Aller au contenu

spectacle de fin d'année


Lila_5

Messages recommandés

bonjour!

je dois préparer quelque chose pour le spectacle de fin d'année mais je n'ai aucune idée! j'ai des GS et des CP, il n'y a pas de thème précis!

Nous avons 2 chants en commun avec les autres classes et après c'est.....libre!

je serais tentée par une pièce de théâtre qui pourrait meler plusieurs choses.... mais je n'ai pas d'experience en la matière!

auriez vous des idées?

MERCI beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up :)

besoin de votre aide!

Tu pourrais peut-être trouver des idées de saynètes dans le livre" Saynètes pour apprentis comédiens; 5/8 ans", de chez Retz.

Il y a pas mal de petits sketches très sympas et rigolos à mettre en scène, et bien adaptés aux élèves du cycle 2 :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, :wink:

Voilà une idée qui m'est venue avec les élections. J'ai moi-même des GS/CP avec lesquels je me suis engagée ds un projet de lecture avec différents albums sur le thème de la gourmandise. J'ai profité des élections pour travailler un peu sur le sujet (nous avons même élu avec les parents avec isoloir, urne et tout le reste le livre préféré de la série). Pour la kermesse, j'ai donc pensé à présenter des "élections" ou en tous cas le programme de chaque candidat pour être élu. Chaque enfant ou groupe d'enfants va endosser un déguisement représentant un ou plusieurs personnages principaux de chaque livre et va donner ses arguments pour voter pour lui. Nous allons également travailler sur les affiches électorales (slogans) pour compléter le sujet. Cela me permettra d'aborder tous les livres que l'on a vus tout en liant à d'autres projets...

Si tu as travaillé en réseaux sur un thème ou un auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes cp il y a qq années, j'avais fait ue danse sur de la country (je crois "cotton hi joe" je ne sais pas comment ca s'ecrit). tres simple dans la choregraphie, repetitif et succes garantie!

costume simple : un chapeau de cowboy, une chemise et un jean le tour est joué!!

si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me retrouve dans la même situation que toi, je viens d'apprendre que je devais monter un spectacle pour la fête de l'école avec mes cp et je suis à la recherche d'idées. Dans un premier temps j'avais pensé à théatraliser Pierre et le loup mais il faut que je réfléchisse plus au projet. Mais toute autre idée est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...