Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais commencer une séquence sur les homophones avec mes ce1 et ce2. Je recherche une façon ludique d'aborder cette séquence pour que ce ne soit pas trop rébarbatif pour mes ce2 qui les ont déjà étudié l'an dernier.

Avez vous des idées? merci d'avance

Posté(e)

Tu le fais dès le CE1 ?

De mon côté j'ai tendance à penser qu'il faut que les conjugaisons soient bien installées dans la tête des élèves avant de "rapprocher" les homophones. Bref, au CE1, j'étudie séparemment on, et ont, son et sont, et et est...

Posté(e)

il me semble que c'est dans les programmes je vais vérifier...

la conjugaison n'est pas encore au top je vais peut etre attendre de bien consolider ca avant de commencer

merci

Posté(e)

J'ai toujours fait les homophones grammaticaux au ce1, sauf cette année après avoir bien relu les prog. :wink:

En vérifiant dans les prog 2008, je n'ai pas trouvé trace de cette compétence au ce1. :smile: Les homophones grammaticaux sont au programmes à partir du ce2:BO HS p22 et p37.

Si quelqu'un devait en trouver la mention dans les prog de 2008, merci de me le signaler en me communiquant le numéro de page du BO concerné. :cry:

Posté(e)

J'ai toujours fait les homophones grammaticaux au ce1, sauf cette année après avoir bien relu les prog. :wink:

En vérifiant dans les prog 2008, je n'ai pas trouvé trace de cette compétence au ce1. :smile: Les homophones grammaticaux sont au programmes à partir du ce2:BO HS p22 et p37.

Si quelqu'un devait en trouver la mention dans les prog de 2008, merci de me le signaler en me communiquant le numéro de page du BO concerné. :cry:

Je te le confirme ! Tu as raison : les homophones ne sont pas au programme du CE1.

C'est à partir du CE2 qu'ils doivent être travaillés (et uniquement a/à, on/ont, et/est et son/sont).