clag Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, je recherche une jolie image de spirale assez grande mais pas trop enroulée afin que mes élèves puissent coller des bouts de papiers par dessus...
natachalala Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, je recherche une jolie image de spirale assez grande mais pas trop enroulée afin que mes élèves puissent coller des bouts de papiers par dessus... J'ai un escargot pour cela. Cela te dit ?
clag Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 bah en fait je voudrais vraiment une spirale seule, histoire qu'ils s'imprègnent bien de la forme "parfaite" de la spirale avant d'essayer d'en faire... mais merci quand même
Moustache Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 tu as regardé sur google image ? http://tinyurl.com/yz8rbjn
clag Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 tu as regardé sur google image ? http://tinyurl.com/yz8rbjn tu me vexes... oui j'ai regardé mais le pbl c'est qu'elles sont trop serrées et du coup pour coller dessus ça requiert une grande dextérité... et beaucoup de patience.... du coup j'ai essayé d'en prendre une et de gommer sous paint . net ( d'ailleur merci pour paint .net c super)... mais en agrandissant en A4 j'obtiens une image super pixelisée... bon je sais je chipote... mais leur filer un truc pixelisé pour leur faire prendre conscience de la pureté de cette forme... bah bof... ps: à mardi à la manif lol
Moustache Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 On peut atténuer la pixellisation... pas facile de voir ce que tu veux comme "enroulement", envoie- moi ce que tu as fait, des fois que... Pour la manif... c'est un peu compliqué
natachalala Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 pas facile de voir ce que tu veux comme "enroulement", envoie- moi ce que tu as fait, des fois que... Idem : j'ai un logiciel où j'ai un outil spirale (nombre de tour, écartement que l'on peut régler). Je devrai pouvoir faire cela rapidos avec résultat nickel (dessin vectoriel).
dhaiphi Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 j'ai un logiciel (dessin vectoriel). Mac ou PC ? Lequel ?
natachalala Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 j'ai un logiciel (dessin vectoriel). Mac ou PC ? Lequel ? Mac, mais il existe (existait ?) pour PC. C'est Freehand (distribué désormais par Adobe, mais anciennement Macromedia)
natachalala Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 tu pourrais me faire des spirales??? Autant que tu veux ! Donne moi le nombre de tours et l'écartement entre les lignes. Et hop ! Je fais chauffer le vieux MAC en attendant ta réponse...
clag Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 disons: 1- 2 cm entre les lignes et 4 tours 2- 2,5 cm et 3 tours MERCI ps: je savais bien qu'il y avait des pros ici!
Messages recommandés