francescadarimini Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Lors de mes séances de calcul mental sur les compléments, je suis toujours un peu embêtée par la formulation.. Que dites-vous à vos élèves? Cherchez le complément à 100, trouvez ce qu'il faut ajouter à 47 pour arriver à 100, 47 plus quelque chose = 100 autre chose... je suis en plein questionnement pré-inspection... j'ai des CE2 merci
francescadarimini Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 merci, je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de parler chinois parfois!
helenel Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Je varie ! Avec l'espoir fou qu'au moins une des mes formulations sera comprise... Sinon, dans Cap Maths et Ermel, c'est "45 pour aller à 100", je crois bien. Mais c'est très clair , et je dis pareil : "combien de 45 pour aller à 100". Même mes "neuneus" comprennent
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant