Aller au contenu

avoir une classe du CE1 au CM2


orlane

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet car nous sommes en plein mouvement et je cherche à me rapprocher de chez moi. Je serai T2 l'année prochaine,j'ai un petit bonhomme de 15 jours et je travaille actuellement à 1 heure de chez moi.

Dans un village à proximité, une classe se libère. L'avantage c'est que je connais bien ce village, qu'il y a une super ambiance, que le maire fait plein de choses pour son école, plein de moyens, etc.. Mais le hic, c'est que c'est une classe du CE1 au CM2. Mes questions sont donc les suivantes : en terme de temps de travail, est-ce monstrueux ? Aurai-je le temps de m'occuper de mon petit garçon et de profiter de lui ou vais-je passer des heures et des heures à la préparation des cours ?

Comment s'organiser dans ce type de classe ?

Merci d'avance à ceux qui m'auront répondu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu , avec mon fils âgé de 0 à 3ans.

Fiston gardé par nounou, tous les soirs jusque 18h/18h30.

Avec le recul, je dirais:

raisonner en travail individuel, en plan de travail, et pas comme une classe type IUFM. Donc Freinet, PMEV , pédagogie institutionnelle et tout le bazar.

Beaucoup de boulot, c'est certain, mais en général, eux sont autonomes.

Pour les prép, tu passes par un cahier journal très détaillé, qui fait apparaître les moments où tu es avec tel ou tel niveau, et les autres en autonomie. Tu n'as pas le temps de rédiger des fiches de prep.

Sur la partie organiser et gérer, il y a eu un post "gérer une classe unique".

Je te laisse rechercher.

Avec le recul, c'est quelque chose que j'aurais bien aimé pouvoir continuer, mais je suis maintenant en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...