Aller au contenu

Dijon 2010


diana25

Messages recommandés

159 postes, ça me paraît peu!!!

Dis Sonia, 78 c'est rapport à ta date de naissance? Si c'est le cas on a le même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coutcha

    23

  • diana25

    14

  • hildegard

    11

  • catline

    9

Bonjour en ce dimanche pluvieux!!

Le nombre officiel n'est pas tombé mais en effet il y'aurait une baisse du nombre de postes d'environ 20% (source rectorat) donc sur 200 postes l'an dernier ça fait 40 de moins pour 2010.

Il y a 1892 inscrits cette année.

Sophie tu peux m'envoyer un mp comme te l'as dit sonia si tu le souhaites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou plutôt toutes pour le moment.

J'étais dans votre cas l'an dernier et vous encourage à fond pour cette année. Il faut y croire.

Par ailleurs, lors de la réunion de conseil de l'IUFM de Mâcon, il a été annoncé 45 postes au concours pour la Saône-et-Loire (contre 27 l'an dernier). C'est bon signe pour ceux qui demandent le 71.

Cependant, il y aura certainement une baisse globale du nombre de postes au niveau de la Bourgogne, car beaucoup de suppressions de postes et les départements seraient pour la majorité excédentaires à la rentrée (60 personnes de trop en Saône-et-Loire par exemple). Bien sûr, ces excédents sont à titre provisoire, avant réajustement.

Dans tous les cas, même quand le nombre de poste sera paru, il faut rester positif, motivé et foncer. Après tout, il faudra toujours un certain nombre de lauréats alors pourquoi pas vous!

Bon courage pour cette dernière ligne droite avant les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche!

Diana25 : oui les épreuves sont à l'iufm de dijon! C'est sure qu'en connait pas ca met du stress en plus mais même pas peur (enfin si quand même un peu! lol). Sinon ça fait plaisir d'avoir attirée du monde! alors bienvenue à toutes! Pour le nombre de poste il faut rester posive! c'est peu mais il y aura des heureux élus alors pourquoi pas nous hein? Catline: c'est trés sympa à toi de venir nous soutenir! alors si on a des questions c'est à toi qu'il faut s'adresser ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche!

Diana25 : oui les épreuves sont à l'iufm de dijon! C'est sure qu'en connait pas ca met du stress en plus mais même pas peur (enfin si quand même un peu! lol). Sinon ça fait plaisir d'avoir attirée du monde! alors bienvenue à toutes! Pour le nombre de poste il faut rester posive! c'est peu mais il y aura des heureux élus alors pourquoi pas nous hein? Catline: c'est trés sympa à toi de venir nous soutenir! alors si on a des questions c'est à toi qu'il faut s'adresser ? :smile:

Il n'y a pas de souci pour les questions. J'essaierai d'y répondre avec plaisir dans la limite de mes compétences...

Sur Dijon, il me semble qu'il y a également des lycées et collèges qui sont centre de concours, car beaucoup de candidats passent les écrits à Dijon. A Mâcon, il y a l'IUFM et au moins 2 autres établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup catline de venir nous soutenir c'est adorable :wub: (d'ailleurs si je ne me trompe pas dans les pseudo, il me semble que c'est toi qui m'avais donner un gros coup de pouce pour la synthèse fin août!!))?? non?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup catline de venir nous soutenir c'est adorable :wub: (d'ailleurs si je ne me trompe pas dans les pseudo, il me semble que c'est toi qui m'avais donner un gros coup de pouce pour la synthèse fin août!!))?? non?!)

Oui, c'est bien moi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles (garçons??)

Bon avec le répartition des postes qui est tombée je ne sais plus vers quelle académie je dois me diriger du coup :blink:

Grosse reflexion, je me laisse jusqu'à lundi!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou plutôt toutes pour le moment.

J'étais dans votre cas l'an dernier et vous encourage à fond pour cette année. Il faut y croire.

Par ailleurs, lors de la réunion de conseil de l'IUFM de Mâcon, il a été annoncé 45 postes au concours pour la Saône-et-Loire (contre 27 l'an dernier). C'est bon signe pour ceux qui demandent le 71.

Cependant, il y aura certainement une baisse globale du nombre de postes au niveau de la Bourgogne, car beaucoup de suppressions de postes et les départements seraient pour la majorité excédentaires à la rentrée (60 personnes de trop en Saône-et-Loire par exemple). Bien sûr, ces excédents sont à titre provisoire, avant réajustement.

Dans tous les cas, même quand le nombre de poste sera paru, il faut rester positif, motivé et foncer. Après tout, il faudra toujours un certain nombre de lauréats alors pourquoi pas vous!

Bon courage pour cette dernière ligne droite avant les écrits

ah enfin une bonne nouvelle! :)

Je vous rejoins, je passe les écrits à Mâcon moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avoue que depuis que les postes sont tombés je suis légèrement désespérée !!! 160 postes... Cela me paraît impossible désormais. Surtout que je vise un département en particulier (Saône et Loire)à ce qui m'oblige non seulement à avoir le concours mais en plus bien placée. Autant dire que c'est mission impossible.

J'ai le moral dans les chaussettes. Je vais essayer de me reprendre rapidement et de réviser pendant les vacances.

En tout cas bonne chance à tous et RDV à Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours pour me remettre de cette répartition des postes ... ben j'hésite encore. Je sais plus dans quelle académie le passer et faudrait peut être que je me décide vu le nombre de jour qu'il reste!!! C'est stressant tout ca! Vous en êtes où vous dans votre choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...