Aller au contenu

Dijon 2010


diana25

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coutcha

    23

  • diana25

    14

  • hildegard

    11

  • catline

    9

Si certains ont eu une demie heure de rabbe et d'autres non, alors que la boulette était aussi présente dans leur sujet, alors, il y a un recours possible auprès de l'académie.

En 2002, l'épreuve de français à Versailles a été annulée parce que les textes de la synthèse avaient été travaillés par les candidats du CNED.

Après, réfléchissez avant d'entamer un recours, car cela veut dire annulation de l'épreuve et donc épreuve à repasser. Et ce n'est pas forcément une bonne chose non plus.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que l'égalité des chances n'a du coup pas été la même pour tous. Une demie-heure, c'est quand même pas rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est d'une importance capitale: j'ai toujours eu des bonnes notes aux oraux, et râté le concours de quelques points a cause de ma lenteur aux écrits.

Je me suis entraîné, entraîné, mais pas moyen d'aller plus vite! Je suis lent d'esprit!

Alors imaginez ce que représente une demi heure à mes yeux! et non zouzoulafrite, j'arrive pas à penser à autre chose,c comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demie-heure ce n'est pas une paille en effet, ça correspond à 1/6 de la durée totale. Je vois qu'ils sont toujours aussi doués. L'an dernier il y avait déjà un souci avec les sujets (pour les mineures) les académies ont préféré trouver un argument plutôt que d'annuler l'épreuve, mais ce n'était pas un problème du même ordre.

La coquille dans votre sujet n'empêchait pas de réaliser l'exercice a priori, donc c'est assez bizarre. Et c'est d'autant plus étrange que seulement certains sujets la contiennent.

Il me semble que si tu veux faire un recours (c'est plutôt légitime), il serait préférable que tu ne sois pas le seul et que cela se fasse rapidement. S'il y avait annulation de l'épreuve, ça décalerait toute la suite des événements.

Il faut aussi bien réfléchir aux conséquences d'un tel recours et d'une annulation de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs salles à Dijon et certaines avec du temps supplémentaire et d'autres pas...? Si tel est le cas effectivement demandez à refaire l'épreuve sur Dijon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains candidats ont eu plus de temps que d'autres pour composer, c'est un motif d'annulation de l'épreuve. Point Barre !!!! 30 mn de rab c'est énorme. Faites un recours au rectorat et je peux vous garantir que l'épreuve de math sera annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis horrifiée par ce que je lis. 30 minutes de différence, c'est énorme.

Je n'ai pas compris quelle était la coquille ?

J'ai lu que c'était une histoire de parenthèses. Si tel est le cas, je plains ceux qui ont essayé de trouver quelque chose pendant un temps fou alors que c'était impossible. C'est vraiment du n'importe quoi.

Et je suis aussi surprise par le manque de rigueur lors de la passation des épreuves.

En français, j'ai dû demander à un surveillant d'aller demander d'arrêter de composer à une nana qui continuait tranquillement et cela 10 minutes après la fin de l'épreuve. Les surveillants étaient un peu trop cool à mon avis.

Et puis, pleins de candidats allaient aux toilettes comme ça, sans surveillance. Tu te lèves, tu vas pisser et tu peux en profiter par exemple pour vérifier des dates d'histoire géo que t'as mis dans ta poche. Franchement, tout le monde a la cystite ou des pb de prostate ou quoi :D:mad:

Alex, je comprends tout à fait ton désarroi. C'est gravissime. Il s'agit d'un concours et non pas d'un examen. Je pense que tu devrais contacter d'autres personnes de ta salle si c'est possible et de voir ce que vous pouvez faire. Il n'y a pas égalité entre les candidats et ce n'est pas acceptable.

Je te souhaite du courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca y est j ai pu voir que les esprits s etaient calmes en ce qui concerne ces fameuses 30 minutes!!!!

bon les resultats sont dans 6 jours et le stress commence a monte serieusement,

j ai vraiment du mal a me mettre dans la revisions des oraux, d ailleurs quelqu un pourrait il me dire

les apsa a reviser pour l academie de dijon?

une autre question, pour l OP faut il vraiment connaitre tous ces courants pedagogiques et tous ces noms?

car pour moi j ai l impression que les reponses attendues decoulent plutot du bon sesn, qu en pensez vous?

bref bon week end a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...