Aller au contenu

Dijon 2010


diana25

Messages recommandés

ca y est j ai pu voir que les esprits s etaient calmes en ce qui concerne ces fameuses 30 minutes!!!!

bon les resultats sont dans 6 jours et le stress commence a monte serieusement,

j ai vraiment du mal a me mettre dans la revisions des oraux, d ailleurs quelqu un pourrait il me dire

les apsa a reviser pour l academie de dijon?

une autre question, pour l OP faut il vraiment connaitre tous ces courants pedagogiques et tous ces noms?

car pour moi j ai l impression que les reponses attendues decoulent plutot du bon sesn, qu en pensez vous?

bref bon week end a tous!!!!!

Bonjour,

Pour avoir passé le concours à Dijon l'an dernier, je peux répondre à tes questions.

Pour l'EPS, toutes les APSA. Notre prof d'IUFM nous avait dit pas la lutte, j'ai donc fait une impasse totale dessus et... je n'ai été interrogée que sur la lutte!! Donc, il faut s'attendre à être interroger sur n'importe quelle apsa.

Pour l'OP, ça dépend essentiellement du sujet sur lequel tu vas tomber. Pour certains sujets, aucune connaissance préalable n'est nécessaire, ou presque, pour d'autres, elles sont primordiales. Perso, j'avais tout appris (philo, socio, textes,...) et rien ne m'a servi, à part les textes. Mais, j'ai préféré ne pas prendre de risques, au cas où on me pose une question de "connaissances". Le bon sens fait en effet partie d'un bon OP, mais ne suffit (selon moi). Pendant l'exposé, il est tout de même conseillé de replacer des connaissances personnelles, les textes (à Dijon) ne servent que de point d'appui, il ne faut surtout pas les paraphraser.

Lors de mon OP, j'ai donc recasé des textes officiels divers, donc la circulaire de rentrée. Cette dernière a eu de l'effet à voir la tête de l'inspectrice.

Je pense que c'est une bonne chose que la polémique sur le sujet de maths s'estompe. Les conséquences d'éventuels recours auraient pu être toutes autres que celles escomptées.

Bon courage pour l'attente des résultats et pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coutcha

    23

  • diana25

    14

  • hildegard

    11

  • catline

    9

Je vais compléter ce que dit Catline en disant que pour l'OP il faut avoir des connaissances (j'en avais beauuuucoup moins qu'elle :angel_not: ) mais aussi de l'expérience. Quand on est PE1, on en a pas beaucoup, mais il faut, si le sujet s'y prête, faire des liens entre ce qu'on dit et ce qu'on a déjà observé/vécu. Mon sujet était sur sanction/punition... J'ai parlé de ce que j'avais vu en stage, de ce que j'avais pratiqué pendant l'année où j'ai fait de l'aide aux devoirs mais aussi de mon vécu d'élève, élémentaire comme collège/lycée. Ces exemples montrent que ce qu'on dit n'est pas coupé de la réalité et je pense que le jury a plutôt apprécié !

Sachez aussi que dire des bêtises, ce n'est pas grave !!! J'ai répondu faux à plusieurs questions (je m'en suis rendu compte qu'après), et j'ai pourtant eu une bonne note ! Il faut éviter de paniquer, ne pas hésiter à dire qu'on ne sait pas, ne pas hésiter à dire "attendez je réfléchis" et parfois dire quelque chose qu'on pense, même si c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses!!!!

c est bien complique pour moi de m investir avant les resultats, je ne suis pas vraiment efficace....

comme je suis surveillante depuis quelques annees sur quelques questions ca devrait m aider et j ai pu faire mon stage

avec des enfants handicapes, donc du coup je connais un peu plus les textes a ce niveau la....

tout n est pas perdu, j ai deja ma chore (enfin une petite mise au point ne sera pas de trop ;) )

et mon oeuvre en lj!!!!

j ai vraiment envie d y arriver cette année car perso l inscription en master ca a l air vraiment galere!!!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. alors plus que 5 jours et demi à tenir. Que faites vous à part réviser ? allez-vous vous promener par ce beau soleil ? Et ceux qui l'ont passé l'année passée, les résultats ont été publiés en avance, mais je ne me rappelle pas si c'était une demi-journée ou une journée ? Allez, tchao et bon week end.

Une suppléante dans l'attente des résultats et qui aimerait vraiment l'avoir cette année pour retrouver un peu de confiance en soi.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. alors plus que 5 jours et demi à tenir. Que faites vous à part réviser ? allez-vous vous promener par ce beau soleil ? Et ceux qui l'ont passé l'année passée, les résultats ont été publiés en avance, mais je ne me rappelle pas si c'était une demi-journée ou une journée ? Allez, tchao et bon week end.

Une suppléante dans l'attente des résultats et qui aimerait vraiment l'avoir cette année pour retrouver un peu de confiance en soi.

Bises

ah oui des resultats en avance? ca existe?

ben j aimerai bien que ce soit le cas cette année!!!!!!

bon week!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. alors plus que 5 jours et demi à tenir. Que faites vous à part réviser ? allez-vous vous promener par ce beau soleil ? Et ceux qui l'ont passé l'année passée, les résultats ont été publiés en avance, mais je ne me rappelle pas si c'était une demi-journée ou une journée ? Allez, tchao et bon week end.

Une suppléante dans l'attente des résultats et qui aimerait vraiment l'avoir cette année pour retrouver un peu de confiance en soi.

Bises

ah oui des resultats en avance? ca existe?

ben j aimerai bien que ce soit le cas cette année!!!!!!

bon week!!!

Oui, ils étaient tombés en avance, mais c'est parce que ça tombait pendant le pont de l'ascension. Ils sont donc parus le mercredi 20 au lieu du vendredi 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon plus que 3jours (peut etre moins?)

quelqu un a t il l adresse exacte ou l on peut voir les resultats?

merci et bon dimanche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien que j'ai mis en favoris sur ma page web. Tu peux retrouver les résultats de l'admission de 2009.

Bon courage

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien que j'ai mis en favoris sur ma page web. Tu peux retrouver les résultats de l'admission de 2009.

Bon courage

Mon lien

merci beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les resultats approchent, je n en peux plus!!!!!!!!!!!

je traine une boule dans le ventre depuis 2 semaines et elle grossit de jour en jour!!!!

impossible de bosser les oraux!!!!

si quelqu un a besoin de parler je suis la!!!!

bonne journée!!!!!et bonne chance a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

impossible pour moi aussi de bosser........ ça va être chaud si je suis admissible !!!

mais bon...

j'avoue que je tourne en rond aussi... pourtant j'y crois pas trop mais , vu le nombre d'absents et le seuil d'admissibilité des autres années, on ne sait jamais !

pffff c'est lonnngggggg...........

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi!!et pareil que vous je n en peux plus d' attendre..surtout que mis à part les maths j ai trouvé les sujets bizarres alors je n y crois pas trop...

Et comme vous j ai du mal à me mettre aux oraux...

Personne ne sait quand a lieu la commission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...