Aller au contenu

Encore faisable ?


Saleya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suis comme vous, en pleine révision, mais avec bébé j'ai vraiment du mal à être efficace. Aujourd'hui il reste 5 semaines. J'ai lu un tome de maths, aucun en français, la moitié de l'histoire géo. Idem pour les sciences. Pas eu le temps de faire des fiches, juste de la lecture.

Ca vous paraît encore jouable ?

Je commence à me dire que ça va être juste...

Y'a des gens qui ont réussi à l'avoir en s'y mettant à la dernière minute ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai révisé jusqu'en décembre et j'ai été sur LC et appelée! C'était en 2007... Je me suis pas foulée pour le préparer, mais j'ai eu beaucoup de chance cette année-là! C'était ma première et donc seule tentative!

J'ai eu des très bonnes notes et des catastrophiques! Et ça s'est équilibré et c'est passé tout juste pour la LC! Donc, oui, c'est faisable, mais c'est quand même pas mettre toutes les chances de son côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien.

Tu es inscrite, alors vas-y et tu verras bien. En attendant, je suppose que tu connais tes points faibles, alors mets le paquet dessus, et tu fais de ton mieux. Il vaut mieux y aller tout en sachant que ce n'est pas gagné d'avance (mais ça n'est gagné d'avance pour personne) que de ne pas y aller et le regretter. Là au moins, tu n'auras rien à regretter, tu as tout à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi: master, concours, bébé... et beaucoup de mal à me motiver et à réviser... pas facile, mais bon, tu n'as rien à perdre, bien au contraire!!!

Pour les sciences et histoire-géo, je révise à partir de questions-réponses (j'ai les 280 questions de Tempes dans chaque matière, et je vais compléter par les Qroc dans les rubriques du CRPE histoire et sciences pour compléter), puis je relis ce que je ne me souviens plus (ça ne sert à rien d'apprendre ce qu'on sait déjà :angel_not: ).

Je fais quelques exos de maths quand j'ai un peu de temps... mais je n'ai pas trop de difficultés pour les maths...

Quant aux fiches, je n'en fais plus, ça me fait perdre un temps fou pour pas grand chose...

Voilà pour ma méthode...

Surtou, va à l'essentiel.

Bon courage dans tes révisions!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil. Je crois que je vais laisser tomber les fiches, ça prend trop de temps. En fait c'est surtout pour l'HG que ça m'embête, j'espère que ça rentrera sans. Là je suis sur les sciences. J'espère finir de lire mes 9 derniers chapitres dans les trois jours. Après j'attaque la lecture du tome 2 de maths et je garde le français pour la fin. Ouf :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suis comme vous, en pleine révision, mais avec bébé j'ai vraiment du mal à être efficace. Aujourd'hui il reste 5 semaines. J'ai lu un tome de maths, aucun en français, la moitié de l'histoire géo. Idem pour les sciences. Pas eu le temps de faire des fiches, juste de la lecture.

Ca vous paraît encore jouable ?

Je commence à me dire que ça va être juste...

Y'a des gens qui ont réussi à l'avoir en s'y mettant à la dernière minute ??!

Coucou,

Je n'avais pas de bébé, mais j'étais étudiante en droit, et baby sitter en plus, je n'avais pas beaucoup de temps, et un gros poil dans la main. J'ai fait quelques exercices de mathématiques pour me rafraichir la mémoire, et pendant les vacances de Pâques, entre 2 baby-sitting, j'ai lu les programmes. Je n'ai rien révisé en histoire géo, sciences, français, etc.

J'ai été admissible et admise. C'était ma première tentative, je n'y croyais pas et ais failli ne pas y aller. Après l'épreuve de français, je me suis dit que c'était faisable, et j'ai continué.

Bref, fonce, ça ne coûte rien d'y aller, et j'y crois pour toi :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince... Tu dois avoir une sacrée culture générale parce que l'HG et les sciences sans réviser, ça force le respect.

En tous cas c'est gentil d'y croire pour moi. Je vais essayer d'y croire aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince... Tu dois avoir une sacrée culture générale parce que l'HG et les sciences sans réviser, ça force le respect.

En tous cas c'est gentil d'y croire pour moi. Je vais essayer d'y croire aussi :blush:

Non, pas vraiment ! :lol:

J'ai une maitrise d'histoire de l'art, donc en histoire, ça allait, mais en géo... bof ! Je me suis un peu plantée en HG du coup, et les sciences, j'ai eu un peu de bol (2 questions sur 3 que je maitrisais, 1 pas du tout). J'ai pris plein de points en maths, et j'ai sauvé les meubles en français.

De toutes façons, dans un concours, il y a une part de hasard et de bol, alors il faut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi !

J'ai 2 filles: 2 ans 1/2 et 3 mois.

Il me reste trop de choses à apprendre. Je n'ai pas beaucoup de temps et je suis fatiguée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ... je suis exactement dans la même situation que vous. 5ème tentative donc ... pas de motivation, un ras le bol, un bébé et un emploi à temps plein.C'est pas facile tous les jours. Je me suis remise dans les révisions lundi .... mes fiches sont toutes prêtes, je vais les lire et les relire et revoir la méthode en histoire car je perds toujours des points dans cette matière !!!Bon courage à vous .. j'ai eu la chance de faire mon stage en responsabilité en février, ça m'a vraiment reboostée ... j'envisage même de reprendre des études. Pour celles qui ont fait ou qui font un master de science de l'éducation par correspondance, avec quelle université travaillez - vous? Est - ce - que vous avez trouvé cela difficile ?MerciBon courage à vous ... dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ... je suis exactement dans la même situation que vous. 5ème tentative donc ... pas de motivation, un ras le bol, un bébé et un emploi à temps plein.C'est pas facile tous les jours. Je me suis remise dans les révisions lundi .... mes fiches sont toutes prêtes, je vais les lire et les relire et revoir la méthode en histoire car je perds toujours des points dans cette matière !!!Bon courage à vous .. j'ai eu la chance de faire mon stage en responsabilité en février, ça m'a vraiment reboostée ... j'envisage même de reprendre des études. Pour celles qui ont fait ou qui font un master de science de l'éducation par correspondance, avec quelle université travaillez - vous? Est - ce - que vous avez trouvé cela difficile ?MerciBon courage à vous ... dernière ligne droite

Je suis inscrite à Dijon...

Les cours sont accessibles, mais le gros du travail, c'est les devoirs qui s'enchainent, et bien sûr, le fameux mémoire :cry:

Dans les options, tu as possibilité de choisir des matières avec des dossiers à rendre (donc, moins d'épreuves pour les partiels, mais plus de travail dans l'année) ou des cours (avec partiels à la clé, mais moins de travail de rédaction): je pense que ça influe pas mal sur la gestion des cours.

Je sais que Lille propose aussi le M1 et M2 à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...