Aller au contenu

Encore faisable ?


Saleya

Messages recommandés

salut tout le monde,

Un petit conseil pour hg apprends les dates et termes importants cités dans le doc accomp d'hg

n'oublie pas que c'est un concours et leurs correction se fait par mot clé alors tu peux avoir plein de point juste en mettant les mots clé enfin je pense!!!!!!!!!qu'est ce que vous en pensez les autres???

sinon j'ai une amie qui ne se préparait pas mais elle a réussi à etre 2 fois admissible par contre pour l'oral c'était plus possible

voila j'espère que ça va te motiver tout ça bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Fatiyou pour le conseil. Je tâcherai de lire les doc d'accompagnement, c'est une très bonne idée. Idem pour les mots clés, j'y avais pas pensé, tu dois avoir raison, ça doit faire partie de leur grille de correction. Ca doit être valable pour les sciences d'ailleurs. Vais peut-être me faire des fiches avec tout ça, très synthétiques.

Sophina je savais pas qu'il existait un master par correspondance (ce qui m'arrange bien puisque j'habite à 60 km de la 1ère grande ville). J'ai déjà un master (en droit) mais si je dois le repasser l'année prochaine, une nouvelle formation ne fera pas de mal surtout si je peux faire des stages. J'ai pas pu en faire cette année (je vais peut-être essayer en mai, au moins d'observation). Je vais aller voir de suite sur leur site internet. En plus j'ai jamais eu l'occasion de faire un mémoire et ça m'a toujours manqué (non c'est vrai en plus... la folle...)

Chichoune63 : Bon courage à toi aussi. Avec ton boulot à temps plein ça doit vraiment pas être évident, je n'ai pas à me plaindre comparé à toi au moins je suis à la maison.

Ladybird54 : Bon courage à toi aussi. En plus ta Pitchounette est toute petite. 3 mois dis donc. Elle dort bien ça va ? Le mien a 6 mois, il dort pas très bien la nuit (se réveille souvent) mais depuis quelques temps au moins il fait 3 x 1 heures de sieste. Un bonheur... au moins je peux réviser pas comme au début !

Allez je me donne un programme pour le mois qui reste. Finir de lire les sciences d'ici dimanche. Ensuite finir le tome 1 et lire le tome 2 des maths d'ici le dimanche 4 en couplant avec quelques lectures d'histoire et peut-être de français. La semaine d'après lecture des 2 tomes de français (et oui je n'y ai pas encore touché !) et annales de maths. Ainsi que les doc d'accompagnement d'HG du coup. Voilà plus qu'à être efficace et motivée !!!

BON COURAGE A TOUS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, apprendre l'essentiel en HG et sciences (crpe en fiches pour ceux qui les ont par exemple) donc bachotage, annales annales et annales en maths et pour les QC (même sans rédiger, chercher les grandes idées, faires des plans etc) et s'entrainer le plus possible à la synthèse pour ceux à qui cela pose problème.

Arrêtez les fiches ou autre joyeusetés qui stressent, font perdre un temps fou et font mal aux doigts :bleh:

A mon avis, c'est ça le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous pour la dernière ligne droite.

Je conseille d'aller direct à l'essentiel maintenant pour tout ceux qui veulent mettre un coup de fouet de dernière minute.

Privilégiez les petits livres recapitulatifs à lire/relire/et encore relire (280 questions en histoire/geo, 288 questions en sciences, le crpe en fiche aux éditions hachette pour toutes les matières) et faire des exos de maths, des annales, des questions complémentaires, revoir la didactique, la méthodo pour chaque épreuve. (je me souviens encore l'an dernier, des gens me demandaient le jour de l'écrit 5 min avant l'épreuve comment on organisait la partie majeure en histoire/geo Oo...)

Bonne chance à tous, surtout ne stressez pas trop ! Mettez toutes les chances de votre côté. Soyez fièr(e)s de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Fatiyou pour le conseil. Je tâcherai de lire les doc d'accompagnement, c'est une très bonne idée. Idem pour les mots clés, j'y avais pas pensé, tu dois avoir raison, ça doit faire partie de leur grille de correction. Ca doit être valable pour les sciences d'ailleurs. Vais peut-être me faire des fiches avec tout ça, très synthétiques.

Sophina je savais pas qu'il existait un master par correspondance (ce qui m'arrange bien puisque j'habite à 60 km de la 1ère grande ville). J'ai déjà un master (en droit) mais si je dois le repasser l'année prochaine, une nouvelle formation ne fera pas de mal surtout si je peux faire des stages. J'ai pas pu en faire cette année (je vais peut-être essayer en mai, au moins d'observation). Je vais aller voir de suite sur leur site internet. En plus j'ai jamais eu l'occasion de faire un mémoire et ça m'a toujours manqué (non c'est vrai en plus... la folle...)

Chichoune63 : Bon courage à toi aussi. Avec ton boulot à temps plein ça doit vraiment pas être évident, je n'ai pas à me plaindre comparé à toi au moins je suis à la maison.

Ladybird54 : Bon courage à toi aussi. En plus ta Pitchounette est toute petite. 3 mois dis donc. Elle dort bien ça va ? Le mien a 6 mois, il dort pas très bien la nuit (se réveille souvent) mais depuis quelques temps au moins il fait 3 x 1 heures de sieste. Un bonheur... au moins je peux réviser pas comme au début !

Allez je me donne un programme pour le mois qui reste. Finir de lire les sciences d'ici dimanche. Ensuite finir le tome 1 et lire le tome 2 des maths d'ici le dimanche 4 en couplant avec quelques lectures d'histoire et peut-être de français. La semaine d'après lecture des 2 tomes de français (et oui je n'y ai pas encore touché !) et annales de maths. Ainsi que les doc d'accompagnement d'HG du coup. Voilà plus qu'à être efficace et motivée !!!

BON COURAGE A TOUS !!!!!!

Alors, t'en es où?

Tu travailles avec quels livres?

J'ai du mal à réviser en ce moment et les soirs, je m'endors à 22H!!!!!!!!!

jE N'y arriverai jamais!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladybird ! Ca avance document. J'ai fini de lire les sciences hier (ma mineure, livre nathan), j'espère que j'ai retenu quelque chose. En tous cas je l'ai trouvé très bien fait. Et là je comptais attaquer les maths. Après histoire-géo de temps en temps et français (la semaine prochaine je pense). Normalement c'est mon point fort (enfin j'espère), j'ai eu 16 l'année dernière sans travailler cette matière, j'aimerais bien refaire pareil. Enfin voilà. Il ne reste pas beaucoup de temps, j'espère pouvoir faire le plus possible. Je me dis que ça servira pour septembre au pire ! Pour les livres, j'ai pris que des livres hatier (dont 1 annale) sauf les sciences que j'ai pris chez nathan. J'avais acheté les hatier avant mais si les nathan sont aussi bien dans les autres matières que celui de sciences, je les aurais sans doute pris. J'essaie quand même de limiter le budget :wink:

Voilà ! Plus qu'à...

Et toi c'est pas ça alors ?

Rien à voir mais en lisant ta signature la dernière fois, je me suis dit que tu avais donné deux jolis prénoms à tes pitchounettes. Je trouve que les deux vont bien ensemble "Emilie et Liza". Je garde même Emilie en tête si future bb2 (pas encore en route mais ça ne devrait tarder :D ) est une fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici: formations à distance

Tu as toutes les formations à distance dispensées par les fac. Le master sciences de l'éducation est proposé par les fac de Lilles et de Dijon (Paris aussi je crois, mais que la première année)

Il y en a peut être d'autres depuis...

Regarde aussi sur le CNED, je ne sais pas s'il le propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que "Qui ne tente rien n'a rien" :wink:

Bon courage à toi, et à tous ceux qui sont dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...