Aller au contenu

Oral pro :questions du jury


bigoudi

Messages recommandés

Je me pose une question.

Lors de la partie questions/reponses de l'OP (ou autre oral), le jury pose-t-il des questions personnelles sur la motivation, le parcours universitaire et/ou professionnel, la preparation au concours, etc... ?

ou bien juste des questions sur l'ecole pour tester les connaissances ?

Ceux qui l'ont deja passé peuvent-ils répondre SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier je n'ai que des questions sur les connaisances par rapport à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des exemples de questions posées à l'orla pro dans la partie du forum oral pro ! ça peux toujours vosu en donner une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucune question perso l'année dernière à Dijon. J'ai passé l'oral 2 fois avec , à chaque fois, des rumeurs disant qu'on allait m'interroger sur ma motivation, etc... et ça n'est jamais arrivé.

Bon courage à tous les admissibles.

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on m'a demande mon parcours, mais j'ai simplifie, sinon je passais pour un fou...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi faudra que je simplifie sinon ça va durer les 20 minutes (médecine, pharmacie, informatique...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maleureusement, je ne pense pas qu'on nous pose des questions de motivation, parcours... car ces questions sont "réservées" au concours 3ème voie ; ça ne serait pas équitable pour des externes qui auraient eu de l'expé et d'autres pas car il aut une égalité des chances et des notations

n'empêche, je suis aide éduatrice et l'and ernier j'ai placé, lors de l'entretien, pour répondre à certaines questions des cas précis de terrain et ça a plu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on m'a demandé ce que j'avais fait comme études et si je sortais de l'IUfM. Chelou, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain PE2 aussi a eu des questions come ça l'année dernière et notamment si il venait de PE1 :blink:

mais bon moi aussi je placerait mon expérience dedans l'entretien , ça ne peut etre de toute façon qu'un plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'an dernier le jury m'a demandé si j'avais fait l'iufm ((oui mais c'était en 96) et comment j'avais p^réparé le concours .

Comme pour l'exposé j'avais pas mal bégayé j'ai été éliminée :ph34r:

cette année ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...