Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mes CPC m'ont dit que si ils n'en pouvaient réellement plus, ils auraient averti leurs parents et que les aprents auraient déjà levé le bouclier.

Ils me font rire jaune tes CPC, il faut donc en arriver là pour qu'ils réagissent, belle mentalité... Il y avait un cas similaire chez une collègue, le gamin était super violent physiquement en prime. Les CPC et l'IEN n'ont pas attendu le lever de bouclier pour réagir...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• libelulle54

10

• tartinette

7

• karinath

6

• darling

5

Posté(e)

Je comprends ta situation car moi un élève qui fait des gestes sexuelles, tape les autres élèves, les animateurs, nous insulte, vole et ne fait rien en classe +tentative de fugue, venue avec un couteau en classe . On ne peut rien faire sauf un signalement d'après les CPC, le psy scolaire refuse de le suivre car débordé et quand j'essaie de contacter la sauvegarde de l'enfance aucune répose alors qu'il est suivi judiciairement car il avait été placé en foyer+ constat de situation inquiétante par l'infirmière scolaire . C'est à ce moment qu'on se sent seul face à nos emmerdes sans aucune aide . On doit supporte jusqu'à quel point! dernière bêtise de la journée : casser le pare brise d'une voiture en allant à la cantine avec sa bille. Je crois que je vais me reconvertir en romancière avec tout ce que je vois dans ce métier entre les élèves et les parents.

Posté(e)

Ouhlà, ta situation est bien pire que la mienne. Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun signalement n'ait été fait. Ceci dit, nous il a déjà 2 signalements, les parents ont été convoqués par l'ien, il a 2 avertissements, 2 visites du médecin scolaire, 2 équipe éducatives, un suivi maître G le lundi, un éducateur et un psychiatre... et je me sens toujours aussi seule!

Posté(e)

Ouhlà, ta situation est bien pire que la mienne. Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun signalement n'ait été fait. Ceci dit, nous il a déjà 2 signalements, les parents ont été convoqués par l'ien, il a 2 avertissements, 2 visites du médecin scolaire, 2 équipe éducatives, un suivi maître G le lundi, un éducateur et un psychiatre... et je me sens toujours aussi seule!

C'est toi qui es seule face à lui dans la classe ....

Posté(e)

L'inspecteur est donc venu à l'école, il a pris l'élève à part pour discuter. A peine sorti, il se bat en classe avec un autre devant le remplaçant, qui ne veut plus jamais revenir dans notre école!! Réunion la semaine pro avec la mère pour un orientation en ITEP. Pourvu que çà marche!!

Posté(e)

Justement, j'allais laisser un message pour savoir ce que ça avait donné. J'espère vraiment pour vous que ça va s'arranger.

Pour ma part, j'ai recontacté mon syndicat qui m'a redirigé vers l'IHS de mon académie (Inspecteur Hygiène et Santé : création suite aux vagues de suicides un peu partout en France) Celui-ci m'a dit (j'avais écris une e-lettre que j'ai envoyé à l'Autonome et que je lui ai transféré) que je "faisais preuve d'une grande frachise mais que je témoignais aussi d'une certaine souffrance" et m'a donné le numéro du médecin du travail de l'académie (j'ai essayé de la contacter vendredi en ayant l'e-mail et ce matin mais je ne l'ai pas eu). Je réessaye lundi et on verra bien. Je n'arrive pas à gérer la méchanceté de certaines personnes de mon équipe, en plus du comportement de mon élève qui, malgrè les "situations motivantes" conseillées par les CPC, a pêté un plomb (mon autre élève aussi car elle voulait aussi dessiner mais pas moi...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Petites nouvelles de ma situation : j'ai été mise en arrêt 2 jours avant les vacances (et oui, on est dans la 1ère zone), le médecin de village estimant que je ne pouvais plus tirer sur mon corps assez longtemps (peu de sommeil, peu de nourriture, nausée tte la journée, pleurs fréquents, tremblements involontaires...) J'attend un rdv de la medecine du travail (j'ai ete redirigee par l'ihs : inspecteur hygiene et securite au travail) et l'ihs m'a conseille de me mettre en arret en attendant le rdv. Je n'ai plus la foi, je n'ai plus le moral, c'est noir dans ma tete... et je me remet pourtant a faire mes progressions.

Concernant l'enfant, une equipe educative (la 3ème) a été faite vendredi (j'etais en arret) : il a ete decide de le remettre sous neuroleptiques, de faire un dossier mdph et de faire une demande de placement en itep. Finalement, je ne sauis peut etre pas son handicap. Mais c'est trop tard car je suis detruite.

Libelulle54.

Posté(e)

Bonsoir,

Petites nouvelles de ma situation : j'ai été mise en arrêt 2 jours avant les vacances (et oui, on est dans la 1ère zone), le médecin de village estimant que je ne pouvais plus tirer sur mon corps assez longtemps (peu de sommeil, peu de nourriture, nausée tte la journée, pleurs fréquents, tremblements involontaires...) J'attend un rdv de la medecine du travail (j'ai ete redirigee par l'ihs : inspecteur hygiene et securite au travail) et l'ihs m'a conseille de me mettre en arret en attendant le rdv. Je n'ai plus la foi, je n'ai plus le moral, c'est noir dans ma tete... et je me remet pourtant a faire mes progressions.

Concernant l'enfant, une equipe educative (la 3ème) a été faite vendredi (j'etais en arret) : il a ete decide de le remettre sous neuroleptiques, de faire un dossier mdph et de faire une demande de placement en itep. Finalement, je ne sauis peut etre pas son handicap. Mais c'est trop tard car je suis detruite.

Libelulle54.

wub.gif Essaie de te reposer et tu verras les choses autrement.

Tu as compris que el problème ce n'était aps toi mais lui. C'est déjà un grand pas.Maintenant, dis-toi que tu peux faire ce métier qui est quand même (encore ....pa spour longtemps peut-être cry.gif ) autre chose que ce tu as connu jusqu'à présent.

Bon courage.

Posté(e)

Libellule,

Non tu n'es pas détruite, tu es juste cassée, cassée par cet élève, cassé par la hierachie qui n'a pas voulu t'entendre.

Maintenant, tu vas prendre soin de toi en éloignant de toi la pensée de cet "élève" et en pensant, mais pas tout de suite, aux autres.

Dors, lis, sors et surtout dis-toi que ce que tu as vécu n'était pas normal. La preuve c'est qu'on parle de lui filer des médocs, de l'orienter.

Tu as tiré les sonnettes d'alarme, maladroitement d'après les CPC et alors !!! en attendant on voit bien que cet enfant va très mal.

Repose toi et s'il le faut prolonge ton arrêt médical, demande ton changement d'école si ce n'est pas trop tard et surtout prends soin de toi.

Et merci pour ce que tu as fait pour tes élèves qui devaient vivre un véritable enfer avec lui.

Posté(e)

Libellule je viens de lire toute ton histoire et je t'apporte tout mon soutien...J'espère que tu parviendras à te reconstruire et à retrouver la foi dans ton métier. Je ne peux sûrement pas comprendre ce que tu as vécu mais à mon simple niveau, je souffre énormément du fait qu'un de mes élèves de PS me frappe (il me pousse à terre quand je me mets à sa hauteur, me roue de coups de pied), m'insulte violemment, gifle ses camarades,etc. Je souffre car je suis T1 et mon poste est le suivant 1/4 CP-CE1 (où je vis aussi un calvaire dans une classe où les règles n'existent pas), 1/4 TPS-PS dans la même école et 1/2 en CM(je suis à 1/2tps alors je n'exerce pas en CM) et mes collègues ne me soutiennent absolument pas. Pour la personne avec qui je partage le poste en tps-ps, tout est (je cite) de ma faute, ce n'est pas du côté de l'enfant qu'il faut chercher le problème mais plutôt du mien...sauf que quand la maman discute un peu elle admet qu'avec cet enfant elle est au bout du rouleau...Ma collègue ma aussi dit que mes compétences avec les enfants étaient les mêmes que celles de la femme qui les surveille sur la cour le midi...en gros je suis une incapable. ça fait mal car mon humanité a toujours été mise en avant lors de mes deux années de formation...Je me sens très seule et j'ai perdu tout mon courage cette année, j'essaie de protéger au mieux mes autres petits élèves...Marre d'entendre en boucle "je ne suis pas là pour t'aider, débrouille-toi"

En espérant partir ailleurs à la rentrée.

Posté(e)

Darling : ce que tu vis doit être horrible. Tu ne peux pas demander un changement de poste? Tu as alerté la hiérarchie? Une équipe éducative?

Tous les autres : le plus dur, c'est que je savoure mes vacances, même si je culpabilise. Je n'arrive pas à travailler (je suis en vacances), comme si j'avais été opérée des 2 jambes et que je réapprenais à marcher. J'ai essayé de faire mes prep (ben oui, 11 semaines à préparer en 2 semaines) mais je n'ai fait que la moitié d'une. Je n'y arrive pas et la tension dans mon ventre me reprend dès que je repense à la rentrée. Demain, je vois mon médecin pour les TOC (et oui, en plus j'ai des TOC depuis 7 ans). La dernière fois, pour me faire peur, elle m'a demandé si il fallait m'hospitaliser mais il n'y avait encore pas eu tous ces problèmes avec l'élève. Je pense, j'espère, qu'elle ne va pas me remttre au travail. C'est la honte. Dans ma famille,même si c'est implicite, on n'abandonne pas un métier. Oui je suis cassée. J'ai déjà passé une PE2 horrible (ma seule qualité reconnue était mon contact avec les enfants) et là, ça recommence. La psy du RASED a même demandé un RDV téléphonique avec l'IEN pour lui dire que si la situation en était arrivée là, il fallait prendre en compte mon passé, mon année dans cette école où les "dés étaient pipés dès la pré-rentrée", qu'il fallait aussi faire qqch pour moi car je ne tiendrai plus lgtps. Elle a même demandé si un changement de poste et d'école serait possible mais l'IEN pense que l4IA prendra ça en ma défaveur, sauf si certificat médicale et arrêt.Tout s'embrouille.

Libelulle54.

Posté(e)

Prends bien soin de toi Libellule...Bon courage!

Ma directrice ne m'écoute pas et ce sont les deux collègues de maternelle qui font la loi dans cette école, il faut le voir pour le croire. Je suis seule contre toutes sur ce coup-là...

Le fait d'être hors de mon département et à 100km de chez moi n'arrange rien. Tous les lundis et tous les jeudis soirs je rentre cassée, au bord des larmes (pas toujours qu'au bord d'ailleurs). Je viens de faire une demande de mutation, on verra...

Là je suis en arrêt depuis hier...je suis enceinte et j'ai quelques soucis qui font que je n'ai plus le droit de me déplacer pour le moment...