Lou Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Posté(e) 3 juin 2004 Grâce à toi je sais que ça s'appelle du "film adhésif pour plastification" par conter aucun papeterie dans le coin (et oui, les inconvénients du Touquet)...alors je cherche sur Internet mais pour le moment je trouve que du matériel entreprise (grosse quantité donc très cher)... cryin
Lou Posté(e) 4 juin 2004 Auteur Posté(e) 4 juin 2004 Finalement j'ai créé mon sousmain et je l'ai mis dans "vos fiches pour l'école" pour ceux que ça intéresse!
genireves Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 C'est une bonne idée le sous main plastifié. Je crois que je vais essayer l'année prochaine; en plus, ça evitera les coups de crayon intempestifs sur la table et pour les tables abimées, ça les cachera un peu.... Sinon, moi, en CM2, j'ai des affiches sur les conjugaisons, mais également, en maths, les fractions, les figures géométriques... Certaines sont définitives, d'autres "disparaissent" en cours d'année. J'utilise aussi un pan de mur complet pour les créations en art pla.
Cumulonimbus Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Et que diriez-vous du sous-main au contenu modifiable en cours d'année? (Idée non testée et no brevetée ) Je pensais à deux pochettes plastiques bien scotchées sur la table (sauf le côté qui s'ouvre) avec dedans le contenu habituel de vos sous-mains, sauf que les feuilles qui sont à l'intérieur pourraient se modifier au fur ey à mesure des apprentissages. Ex, les tables de multiplication tjs à dispo, c'est bien, mais est-ce qu'ils n'en profitent pas un peu pour penser que ça n'est pas la peine de les apprendre? Ne pourrait-on pas leur faire effacer ou recouvrir quelques résultats de temps en temps pour qu'ils se rendent compte qu'ils commencent à les savoir, et que quand on sait, on se sert de sa tête ! Ils ne resterait plus à la fin que les fameux 8 x 9 - 7 x 8 - 9 x 7 etc... J'aimerais bien avoir votre avis! Euh, question pratique: le sous-main, par définition accroché à la table et donc, sous le cahier qui sert au moment M, est-ce que c'est vraiment pratique? _bl_sh_
Messages recommandés