Zedra Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Moi, j'ai fait plier le coin de la première page de chaque partie et j'ai fai colorier le coin de la feuille suivante (gram = rouge, ...) ça fontionne pas mal Véronique
patounette Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Cette année j'ai pris un classeur petit format avec des fiches de couleur différente(moi aussi je différencie grammaire, vocabulaire etc...) . Le principe est qu'on le commence au ce2 et qu'on le poursuive tout le cycle 3, ce qui évite aux enfants de recopier les mêmes fiches de règles tous les ans et que surtout si un instit s'en va (ce qui est le cas d'ailleurs cete année ) eh bien que le prochain sache ce que les enfants ont fait (à ce propos on a fait pareil pour l'histoire géo et sciences : les enfants ont un cahier commencé au ce2 , qui les suit jusqu'au cm2) Mais cela ne me satisfait toujours pas , car je voudrais vraiment que les enfants s'y réfèrent (et je ne les ai pas vus le faire très souvent)et puis surtout il a des classeurs dont les feuilles sont propres comme au premier jour et d'autres classeurs....... Je me mets à la place de l'enfant qu a un tel classeur, il n'a guère envie de s'y référer!! Tout cela pour vous demander: que penseriez-vous du fait de donner un répertoire avec toutes les leçons (qui seront étudiées dans l'année) tout fait dès les premiers jours de rentrée? pour moi ce genre de cahier sert vraiment pour la production d'écrits ,pour que les enfants s'y réfèrent le plus possible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant