Aller au contenu

autour du jazz


titeperson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je me trouve en panne d'inspiration. J'ai décidé de faire un petit projet autour du jazz avec mes CE2. Nous lisons l'album Little Lou, nous travaillons sur les instruments de musique, nous écoutons divers artistes dans plusieurs styles de jazz. Jusque là tout va bien mais j'aimerais présenter un petit spectacle, quelque chose en fin d'année pour motiver les troupes. Seulement, je suis un peu coincée. J'ai pensé à retracer l'histoire d'un jazzman, Armstrong par exemple ou bien l'histoire du jazz. Mais je ne vois pas bien comment m'y prendre... J'ai déjà pensé à leur faire chanter la chanson de Nougaro comme hommage à cet artiste mais je ne sais pas sous quelle forme raconter sa vie... Auriez-vous des pistes..?

Merci d'avance!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'an passé nous avons travaillé un peu sur le jazz avec l'intervenante en musique. je te mets le fruit de mes recherches dont une exploitation pour des ce2-cm1 de Le jazz et la java ( Claude Nougaro) et divers morceaux en ecoute musicale.

il y a aussi le livre la batterie de theophile qui avait l'air sympa a faire avec du ce1 mais peut etre peux-tu l'exploiter pour ton spectacle de fin d'année (je ne sais plus trop mais autant que je me rappelle c'est un livre cd)

il y a aussi une comedie musicale qui existe sur un cd (Mister Jengo et Mrs....; le nom m'echappe si ca t'interesse il faut que je demande le nom a ma collegue)

si ca tinteresse jai aussi dans mon pc des fiches sur des intruments de musique du jazz, un historique...

et nous, avec des ce1 on avait etudié la chanson dans les aristochats: on leur a fait comparer "les aristocats" (chanson classique, instruments...)du debut du dessin animé puis la chanson de scat cat (jazz, explication du vocabulaire, instrument): en en leur montrant ce passage parce que c'est tres explicatif.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...