Aller au contenu

fichier mathématiques ce1/ manuel ce2 : lesquels ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement le fichier "Vivre les maths" pour mes CE1.

Pour l'année prochaine, j'aimerais en choisir un autre. J'ai entendu parlé positivement de "Pour comprendre les maths."

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Pour mes Ce2, je cherche également à changer. Mais je compte prendre un manuel.

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise cette année "Pour comprendre les mathématiques" avec mes CE1 et j'accroche vraiment avec ce fichier !! Sans hésitations, l'année prochaine (si je garde mes CE1 :wink: ) je re-commande ce fichier !!

Il est bien fait, la progression est assez logique, la présentation (couleur, personnages, etc.) est bien faite et les petits coins du chercheur à faire en autonomie sont très appréciés (autant par les élèves que moi car bonnes situations de logique).

Bref, après avoir eu une ÉNORME déception avec Cap Maths l'année dernière, je suis vraiment contente cette année !

Après, c'est mon avis, ce fichier correspond bien à ma classe, mes élèves, ma façon de faire. D'autres te diront qu'ils adorent Cap Maths, c'est assez personnel en fait...

J'espère t'avoir aidé... :D

PS : j'édite pour te dire que le guide péda est bien fait aussi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben forcément, j'arrive pour dire que cap maths, c'est pas mal!laugh.gif

Moi j'aime bien:

-la progression du manuel, ce côté spiralaire que je serai incapable d'organiser.

Du coup, les élèves reviennent sur la notion pendant l'année!

-Les séances détaillées, ben oui quand tu débutes, tu as du mal à imaginer des séances intéressantes, là tu as un modèle.. Libre à toi de changer des choses!

-Les exercices.. Tu peux faire de la différenciation pour tout le monde!

-les notions sont assez creusées, cap maths c'est du bon niveau... C'est pas une page par notion...

-Le matériel à dispo (matériel photocopiable)... y'a de la manip pour les élèves (je ne fais pas tout car des fois c'est même trop!!)

-Tous les à côtés : compétences, bilan fin d'unité, fin de période...

Enfin, voilà pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux!sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Up! je remonte le post pour savoir si quelqu'un a les photofiches qui vont avec pour comprendre les maths CE1, j'aurai besoin de celles concernant les masses.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilse toute la "série" pour comprendre les maths du CE1 au CM2 et je la trouve très bien faite pour les élèves et pour le maître. le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur : on y trouve des fiches de prép, des suppléments d'exercices, des évaluations de fin de périodes... très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...