Aller au contenu

Exéat/Inéat : questions....


nm92

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle ici et je me permet de créer ce sujet concernant le fonctionnement des exéat/inéat. J'ai lu le contenu de l'autre poste au sujet des exéat/inéat 2010, mais les quelques questions sont noyées dans la liste des demandeurs... D'où ce poste séparé !

Me concernant, voici ma situation, puis mes questions !

Je suis PE dans le 92 (excédentaire ?) et garde ma fille de 2ans. Mon mari travail dans le 67 (Bas-Rhin, excédentaire?).

aux permutations : pas de résultat positif pour cette année. première demande, j'ai 200pts environ. Je suis en poste fixe depuis 2ans dans le 92.

Si je passe par les Exéats/Inéats :

Si j'ai mon Exéat (pas gagné il parait pour le 92 ?) et que je n'ai pas mon inéat dans le 67. Est-ce que je perds mon poste fixe actuel dans le 92 ??

Si j'ai mon Inéat en septembre et à l'autre bout du département d'arrivée (ne participe pas au mouvement puisque arrivée tard?), je serait presque plus embêtée que je ne le suis actuellement (2h de route matin et soir, perte de moyen de garde et loin du domicile, situation pas simple actuelle se transformerai en situation intenable... certes pendant une année, mais bon....en attendant le prochain mouvement Comment se passe l'Inéat ?

Peut-on mettre des conditions à l'Inéat (circonscription d'arrivée ? date d'inéat limite ?)?

Si je ne participe pas aux exéat/inéat, un impacte sur les permutations de l'année prochaine ? en terme de dossier ? de points ?

MErci pour vos réponses, précieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par les Exéats/Inéats :

Si j'ai mon Exéat (pas gagné il parait pour le 92 ?) et que je n'ai pas mon inéat dans le 67. Est-ce que je perds mon poste fixe actuel dans le 92 ?? :NON AUCUN SOUCI TU RESTES SUR TON POSTE DEFINITIF

Comment se passe l'Inéat ? TU CHOISIS DES ZONES ET LES NATURES DE TES POSTES ( ADJOINT OU DIRECTION) ET IL T'ATTRIBUE D'OFFICE UNE DE CES ZONES AVEC UN POSTE PRECIS APPARTENANT A UNE DES ZONES QUE TU AS CHOISIE

Peut-on mettre des conditions à l'Inéat (circonscription d'arrivée ? date d'inéat limite ?)? NON

Si je ne participe pas aux exéat/inéat, un impacte sur les permutations de l'année prochaine ? en terme de dossier ? de points ?NON AUCUNE REPERCUSSION : ce sont deux méthodes différentes pour entrer dans un département et n'interfèrent pas entre elles voili voilà en espérant t'avoir éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe l'Inéat ? TU CHOISIS DES ZONES ET LES NATURES DE TES POSTES ( ADJOINT OU DIRECTION) ET IL T'ATTRIBUE D'OFFICE UNE DE CES ZONES AVEC UN POSTE PRECIS APPARTENANT A UNE DES ZONES QUE TU AS CHOISIE

Merci pour ces réponses rapides !!

Juste une petite précision, quand est-ce que je choisir les zones en question ? (tu parles de circonscription ?) C'est à inclure dans la lettre à destination de l'IA d'arrivée ?

D'une manière général, je n'ai pas trouvé sur le net de notice CLAIRE et complète sur les Exéat/inéat, un peu frustrant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste une petite précision, quand est-ce que je choisir les zones en question ? (tu parles de circonscription ?) C'est à inclure dans la lettre à destination de l'IA d'arrivée ? " : ils te demanderont de choisir tes zons quand tu auras reçu ton inéat sous réserve d'avoir obtenu ton exeat soit quelques jours après la CAPD qui décide de ton sort ( il y a des CAPD en juin voire aussi fin aôut/ CA ETE LE CAS POUR MOI : ils m'ont envoyé un courrier à quelques jours de la reprise de septembre pour me demander quelles zones je voulais puis 15 jours pkus tard, l'inspection d'accueil m'a téléphoné pour m'informer de mon affectation: si je refusais ils pouvaient m'envoyer à l'autre bout du département, alors j'ai pas refusé ma ...SEGPA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu n'as rien à préciser sur ta lettre de demande d'inéat : ils te le demanderont en temps voulu, une fois que tu auras ton exeat + ton inéat ...bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu n'as rien à préciser sur ta lettre de demande d'inéat : ils te le demanderont en temps voulu, une fois que tu auras ton exeat + ton inéat ...bonne chance à toi

C'est bien ce que je pensais, mais cela me laisse songeuse. Ils me trouverons "forcément" une place là où je demande ? Si oui, sans doute que je vais participer aux Exéat/Inéat... Je ne voudrais pas me retrouver en disponibilité non payé hein...

quel galère ces Inéat/Exéat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...