lu62 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 J'ai également une question sur les homonymes. Avez vous une situation de jeu pour une séance de découverte sur les homonymes? Merci beaucoup
immortengirl Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 J'ai également une question sur les homonymes. Avez vous une situation de jeu pour une séance de découverte sur les homonymes? Merci beaucoup Moi je leur distribue des petits papiers de couleurs différentes et sur le jaune je leur demande de m'écrire le mot "père" sans autre indication(je leur dis avant que je ne veux aucune question!), sur le papier rose le mot "mère" et sur le papier bleu le mot "sent" par exemple. Ensuite,je ramasse les bouts de papier, et je note au tableau toutes les orthographes que j'ai eu pour le mot "père" / "perd" / "paire" / "pair", puis pour les autres mots "mère" / "mer" / "maire" ; "cent" / "sent" / "sens" / "s'en" / "sans"...de là on en vient à définir les homonymes, trace écrite et exos! Voilà, ça marche plûtot bien
Tigrounette Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 J'ai également une question sur les homonymes. Avez vous une situation de jeu pour une séance de découverte sur les homonymes? Merci beaucoup Moi je leur distribue des petits papiers de couleurs différentes et sur le jaune je leur demande de m'écrire le mot "père" sans autre indication(je leur dis avant que je ne veux aucune question!), sur le papier rose le mot "mère" et sur le papier bleu le mot "sent" par exemple. Ensuite,je ramasse les bouts de papier, et je note au tableau toutes les orthographes que j'ai eu pour le mot "père" / "perd" / "paire" / "pair", puis pour les autres mots "mère" / "mer" / "maire" ; "cent" / "sent" / "sens" / "s'en" / "sans"...de là on en vient à définir les homonymes, trace écrite et exos! Voilà, ça marche plûtot bien excellente idée !! merci !! un petit plus : la poésie "Il y a le vert du cerfeuil" de Maurice Carême
Messages recommandés