Aller au contenu

Congé parental et poste définitif


dieMaus

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai une petite question à vous soumettre après avoir lu la circulaire du mouvement du Vaucluse. Chaque année l'IA tente de faire passer son projet, et je crois que cette année, c'est réussi: J'ai cru comprendre que les enseignants en congé parental à taux plein perdent leur poste définitif s'ils prolongent de droit. Ai-je malheureusement bien compris? Heu! je précise que je souhaite prendre une année "sabbatique" de plus (comme disent les méchantes langues) et retourner travailler en septembre 2011. Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici perte de poste dès 6 mois de congé parental... j'imagine que tu as donc possiblement bien compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, on conserve son poste à TD seulement si le congé parental ne dépasse pas 12 mois, au delà, on le perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la!!

interessant tout ca!

Justement je pense prendre un congé parental mais je ne connais pas du tout les conditions de son obtention.

En fait, j'ai repris le travail en mai 2009 et je voudrais prendre mon congé pour la rentrée prochaine (pour m'occuper pleinement de mon ptit coeur avant son entrée a l'école en sept.2011). A t'on le droit de prendre un CP apres une reprise d'activité? Si oui, comment ca se passe niveau sous? L'IA ne donne plus rien? c'est la CAF qui s'en charge???

Merci pour vos réponses

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici (Doubs), poste à titre définitif ( depuis 10 ans, euh 11?), CP pris pour 3ème bb déjà pour 1 an et après sûrement prolongation et l'inspection m'a assuré que je conserverais mon poste. Mais je sais que cela dépend de chaque aca, voir même de chaque département...J'espère que cela ne changera pas ici!

Renseigne toi directement à ton inspection académique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses! Je fonce me renseigner à l'IA! J'espère qu'ils ne vont pas chambouler tous nos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 84, on a donc encore la chance de pouvoir garder son poste définitif quand on est en congé parental! Je suis bien contente! Par contre j'aimerai qu'il en soit de même partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...car choisir entre rester vers son bb et perdre son poste, ou trouver un mode de garde pour bb et garder son poste... ben c'est un dilemne que je n'aurais pas su résoudre sans angoisse et tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93, on perd son poste à titre définitif si l'on choisit de prendre un congé parental d'une durée supérieure à 6 mois . Mais, il est possible de bénéficier d'une priorité de rang 1 si l'on souhaite retrouver son poste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhône aussi on bénéficie d'une priorité de rang 1 sur le mouvement successif (donc ça ne concerne pas les CP de plus de 6 mois je pense).Mais heu... comment dire... ça correspond à quoi cette priorité de rang 1? On passe devant les gros barêmes sans priorité?Moi y'en a pô tout compris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous quand tu prends un CP plein (pas temps partiel) tu perds ton poste, mais tu es prioritaire pour avoir un poste sur l'école, le plus proche de l'école ou au pire la circo où tu étais avant, l'année où tu reprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...