Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets d'apporter une précision, il se trouve que je suis directeur, je ne sais si je porte bien mon nom ;) , mais ce que je sais c'est qu'il est de la compétence des directeurs que d'organiser le travail des atsem sur le temps scolaire.

Il y a encore beaucoup d'écoles qui ne disposent pas d'une atsem par classe, il revient donc au directeur d'organiser le service.

Maintenant, je ne me prononce pas sur la situation particulière que décrit Plume, je ne suis pas dans l'école, même si je pense que chaque collègue est assez grande pour gérer sa classe à sa façon. Il m'est parfois arrivé aussi d'intervenir auprès de collègues pour rappeler le rôle des atsem, il arrive parfois qu'on leur demande des choses qui ne sont pas de leur ressort.

PS : en ce qui me concerne, "mon" atsem, ça me fait drôle d'écrire ça, c'est une de mes meilleures amies, nous fêterons nos 20 ans de """vie commune""" en septembre. ;)

Posté(e)
PS : en ce qui me concerne, "mon" atsem, ça me fait drôle d'écrire ça, c'est une de mes meilleures amies, nous fêterons nos 20 ans de vie commune en septembre. ;)

Ben t'en as de le chance

Moi mon atsem a 55 ans et son activité favorite est de faire des comérages avec ses autres copines atsem <_<

et vu moi j'en ai 28 et que mon activité favorite est de faire en sorte que mes élèves progressent :)

, ça m'étonnerait qu'onsigne un PACS pour 20 ans cryin

Posté(e)

:D:D:D

moi sans mon atsem, je rendrai mon tablier! Elle n'est pas parfaite mais moi non plus :D .

Je lui demande bien des choses qui ne sont pas dans son rôle, comme s'occuper des CP/CE1 pendant que je suis avec les PS/GS. En contrepartie, je ne râle pas quand elle met 3 jours à plastifier un jeu.... Elle est très dévouée, un coeur en or et elle est même plus jeune que moi cryin

Posté(e)

Les atsem....

Quand j'ai commencé il y a longtemps elles ne venaient jamais dans la classe ....il y en avait juste une "de service" pour 4 classes pour changer les "pipis" ou intervenir avec le balai en cas de trop gros désastre.

Et puis en changeant de département je me suis trouvée dans une école où elles étaient en classe ...au début j'ai eu des perles rares et puis j'ai eu celles qu'ils fallaient surveiller autant que les enfants...même une, qui, en Février confondait toujours les enfants entre eux: pratique quand il faut distribuer des cahiers à 16h20 -n_gri-

Aujourd'hui je dois dire que je suis particulièrement bien secondée par l'atsem qui m'accompagne. Efficace , rapide, passionnée de théâtre elle a un don particulier pour raconter des histoires aux enfants (en faisant toujours attention à vérifier qu'ils aient bien compris l'essentiel); don que j'exploite honteusement...Si je lui confie un atelier à superviser je lui fais entièrement confiance et elle me fait toujours un petit compte rendu de la façon dont les enfants se sont débrouillés...

Normalement elle ne devrait pas prendre sa retraite avant moi...et tant mieux