Aller au contenu

rapprochement de conjoint


sasa21

Messages recommandés

bonjour,

Je viens à la pêche aux info parce que c'est à n'y plus rien comprendre. J'ai participé aux permut en demandant le rapprochement de conjoint j'ai demandé le 76 en premier voeu (lieu de travail de mon mari) et le 14 en second vœu département limitrophe où nous résidons.

Hier j'appelle les syndicats pour savoir mon barème et ce qu'il fallait comme point parce que je n'ai rien eu, là elle me dit: "tu avais 194 points il en fallait 226 pour le 76, et 107 ou 111 je ne sais plus pour le département du 14."

je lui demande pourquoi je n'ai pas le 14 elle me dit :"Parce que pour ce département tu n'avais pas les points pour rapprochement de conjoint ils ne sont attribués que pour le département où travaille ton mari" ce qui m'étonne parce que voilà ce que l'on peut lire sur le guide pratique de mobilité qui nous a été envoyé dans les écoles:

BONIFICATIONS POUR RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS

Bonification forfaitaire 150,2 points sur l’académie de résidence

professionnelle ou privée du conjoint

(voeu n° 1) et sur les académies limitrophes.

Pouvez m'expliquer parce que là moi je n'y comprends plus rien, c'est bien écrit ET LES ACADéMIES LIMITROPHES

Donc pour moi les 194 points je les avais aussi pour mon second voeu.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement, tes points pour rapprochement de conjoint sont valables pour le département où travaille ton conjoint(donc le 76 d'après ce que j'ai compris), mais aussi pour tous les limitrophes de ce même département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Il n'y a que les 5 pts de renouvellement qui sont valables sur le voeu n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le 14 est limitrophe de ton lieux de résidence....

Le 14 n'est pas limitrophe du 76... il y a le 27 qui est entre les deux...

Donc c'est normal que tu n'aies pas les points de rapprochement de conjoint pour le 14...

C'est limitrophe du lieux de travail du conjoint et non pas du lieu de résidence...

Non, si j'ai bien compris, elle dit qu'elle vit dans le 14, non ?

Mais quoiqu'il arrive, c'est écrit "bonification pour résidence professionnelle ou privée du conjoint" A priori, "privée" sous entend lieu de résidence, non ? Donc, tu aurais dû avoir tes points, je pense...Ou peut-être j'ai mal compris..Ton département professionnel actuel, c'est quoi Sasa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens à la pêche aux info parce que c'est à n'y plus rien comprendre. J'ai participé aux permut en demandant le rapprochement de conjoint j'ai demandé le 76 en premier voeu (lieu de travail de mon mari) et le 14 en second vœu département limitrophe où nous résidons.

Hier j'appelle les syndicats pour savoir mon barème et ce qu'il fallait comme point parce que je n'ai rien eu, là elle me dit: "tu avais 194 points il en fallait 226 pour le 76, et 107 ou 111 je ne sais plus pour le département du 14."

je lui demande pourquoi je n'ai pas le 14 elle me dit :"Parce que pour ce département tu n'avais pas les points pour rapprochement de conjoint ils ne sont attribués que pour le département où travaille ton mari" ce qui m'étonne parce que voilà ce que l'on peut lire sur le guide pratique de mobilité qui nous a été envoyé dans les écoles:

BONIFICATIONS POUR RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS

Bonification forfaitaire 150,2 points sur l’académie de résidence

professionnelle ou privée du conjoint

(voeu n° 1) et sur les académies limitrophes.

Pouvez m'expliquer parce que là moi je n'y comprends plus rien, c'est bien écrit ET LES ACADéMIES LIMITROPHES

Donc pour moi les 194 points je les avais aussi pour mon second voeu.

merci de vos réponses

Les bonifications que tu indiques sont celles du mouvement intra du second degré; d'où les 150,2 et académie.

Pour le premier degré, c'est 150 et département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci voilà j'ai ma réponse, je suis vraiment nouille, :blush: :blush: effectivement le calvados(14) n'est pas limitrophe au département de la seine maritime (76) d'où le fait que je n'ai pas eu les points pour ce département.

pour récapituler je vis à caen mais mon mari travaille au havre et moi dans l'eure, je voulais demander à venir travailler sur caen car nous n'envisageons pas de déménager, donc je vais me lancer dans l'ineat exeat.

Tu dis que le 14 est limitrophe de ton lieux de résidence....

Le 14 n'est pas limitrophe du 76... il y a le 27 qui est entre les deux... Regarde toutes les cartes sur google... on voit clairement qu'il n'y a aucune jonction entre le 14 et le 76

Donc c'est normal que tu n'aies pas les points de rapprochement de conjoint pour le 14...

C'est limitrophe du lieux de travail du conjoint et non pas du lieu de résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...