Aller au contenu

Mutation 973


Jennay

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation pour la Guyane pour la rentrée 2010.

Je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi.

De plus, il faut faire le mouvement intra-départemental maintenant et je voudrais quelques infos de gens qui s'y trouvent déjà ou qui connaissent !!

J'aimerais beaucoup trouver des gens qui sont dans la même situation que moi pour échanger sur ce grand bouleversement ! J'aimerais beaucoup faire de la colocation sur place.

Soyez nombreux à me répondre svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis T1 cette année, et j'envisage de partir en Guyane pour la rentrée 2011!!

Je suis donc intéresse par ton post mais ne peut malheureusement pas t'aider!!

A-t-il été difficile d'obtenir ta mutation? tu viens de quel département?

Tu connaissais la région ou tu pars un peu "à l'aventure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation pour la Guyane pour la rentrée 2010.

Je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi.

De plus, il faut faire le mouvement intra-départemental maintenant et je voudrais quelques infos de gens qui s'y trouvent déjà ou qui connaissent !!

J'aimerais beaucoup trouver des gens qui sont dans la même situation que moi pour échanger sur ce grand bouleversement ! J'aimerais beaucoup faire de la colocation sur place.

Soyez nombreux à me répondre svp !!!

Coucou

J'étais moi-même en Guyane l'année dernière, pendant mon année de T2. As-tu déjà une idée du coin où tu voudrais aller? N'hésite pas à me demander des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation pour la Guyane pour la rentrée 2010.

Je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi.

De plus, il faut faire le mouvement intra-départemental maintenant et je voudrais quelques infos de gens qui s'y trouvent déjà ou qui connaissent !!

J'aimerais beaucoup trouver des gens qui sont dans la même situation que moi pour échanger sur ce grand bouleversement ! J'aimerais beaucoup faire de la colocation sur place.

Soyez nombreux à me répondre svp !!!

Bonsoir,

J'ai passe 8 ans en Guyane. Donc, si tu veux des infos n'hesite pas. Ce sont tes points qui vont determiner la zone ou tu vas etre nommee. A priori Cayenne sera difficile a obtenir. Sais-tu deja ou tu veux aller en Guyane ?

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momotmania, je suis T2, et je suis actuellement en poste dans la seine maritime. J'ai 22 points, c'est très peu mais la Guyane est déficitaire et la mutation est assez facile à avoir. Et non, je connais les autres DOM mais pas la Guyane, je pars à l'aventure !!

Je suis en train de "potasser" la liste des postes pour le mouvement donc je veux bien des infos oui !!

Je ne pense pas demander Cayenne. Je vais demander Kourou en 1er voeux je pense (voeux de commune), y a-t-il des écoles à éviter ?

J'aimerais avoir des renseignements sur Apatou si possible (j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et lu sur ce village). Que me conseillez-vous ? Je ne suis que T2 donc vraiment pas beaucoup de points mais malgré ça j'aimerais bien etre nommée au 1er mouvement pour pouvoir me renseigner sur les logements au plus vite.

Sinon, le snuipp m'a conseillé de demander St Laurent, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des écoles ou des quartiers à éviter ? Je pars seule !

Je suis preneuse de toute info, tout conseil ! J'aimerais ne pas etre trop isolée mais je n'ai pas non plus envie d'etre à Cayenne.

Autre question, faut-il que je prenne mon billet d'avion rapidement ??

Mizokazou, tu dis avoir été là-bas pour ton année de T2, tu es rentré(e) ? Il parait qu'il est difficile de revenir... (je ne pense pas encore à rentrer, je ne suis meme pas encore partie !!! mais c'est toujours bon de savoir !)

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momotmania, je suis T2, et je suis actuellement en poste dans la seine maritime. J'ai 22 points, c'est très peu mais la Guyane est déficitaire et la mutation est assez facile à avoir. Et non, je connais les autres DOM mais pas la Guyane, je pars à l'aventure !!

Je suis en train de "potasser" la liste des postes pour le mouvement donc je veux bien des infos oui !!

Je ne pense pas demander Cayenne. Je vais demander Kourou en 1er voeux je pense (voeux de commune), y a-t-il des écoles à éviter ?

J'aimerais avoir des renseignements sur Apatou si possible (j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et lu sur ce village). Que me conseillez-vous ? Je ne suis que T2 donc vraiment pas beaucoup de points mais malgré ça j'aimerais bien etre nommée au 1er mouvement pour pouvoir me renseigner sur les logements au plus vite.

Sinon, le snuipp m'a conseillé de demander St Laurent, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des écoles ou des quartiers à éviter ? Je pars seule !

Je suis preneuse de toute info, tout conseil ! J'aimerais ne pas etre trop isolée mais je n'ai pas non plus envie d'etre à Cayenne.

Autre question, faut-il que je prenne mon billet d'avion rapidement ??

Mizokazou, tu dis avoir été là-bas pour ton année de T2, tu es rentré(e) ? Il parait qu'il est difficile de revenir... (je ne pense pas encore à rentrer, je ne suis meme pas encore partie !!! mais c'est toujours bon de savoir !)

Merci de vos réponses !

J'ai des copains qui sont restés sur Apatou franchement si tu es seule, à choisir entre St Laurent et Apatou, ce serait Apatou sans hésitation! Les copains avaient l'impression d'être dans un village universitaire!! Les copains, les soirées... et le boulot aussi :D

Sur St Laurent les gamins sont réputés difficiles. Perso je n'ai enseigné que sur Cayenne et Macouria.

Je ne connais pas les éléments qui constituent le barème mais effectivement pour avoir Cayenne ou Kourou il faut pas mal d'ancienneté ou des points de séparation de conjoint (ou encore un dossier médical).

Perso j'ai pu quitter la Guyane après 3 ans et demi d'ancienneté (avec 209 pts aux permuts). Par contre ça semble de plus en plus dur de bouger mais encore une fois rien n'est figé et surtout tout dépend du département que tu demanderas quand tu décideras de rentrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momotmania, je suis T2, et je suis actuellement en poste dans la seine maritime. J'ai 22 points, c'est très peu mais la Guyane est déficitaire et la mutation est assez facile à avoir. Et non, je connais les autres DOM mais pas la Guyane, je pars à l'aventure !!

Je suis en train de "potasser" la liste des postes pour le mouvement donc je veux bien des infos oui !!

Je ne pense pas demander Cayenne. Je vais demander Kourou en 1er voeux je pense (voeux de commune), y a-t-il des écoles à éviter ?

J'aimerais avoir des renseignements sur Apatou si possible (j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et lu sur ce village). Que me conseillez-vous ? Je ne suis que T2 donc vraiment pas beaucoup de points mais malgré ça j'aimerais bien etre nommée au 1er mouvement pour pouvoir me renseigner sur les logements au plus vite.

Sinon, le snuipp m'a conseillé de demander St Laurent, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des écoles ou des quartiers à éviter ? Je pars seule !

Je suis preneuse de toute info, tout conseil ! J'aimerais ne pas etre trop isolée mais je n'ai pas non plus envie d'etre à Cayenne.

Autre question, faut-il que je prenne mon billet d'avion rapidement ??

Mizokazou, tu dis avoir été là-bas pour ton année de T2, tu es rentré(e) ? Il parait qu'il est difficile de revenir... (je ne pense pas encore à rentrer, je ne suis meme pas encore partie !!! mais c'est toujours bon de savoir !)

Merci de vos réponses !

Jennay,

Alors moi je ne peux pas te donner d'infos précises sur Apatou, mais il est vrai que c'est autre chose que St Laurent qui est réputé difficile ( c'est une ville , pas un village , tout simplement, donc le public est différent). Après si tu veux éviter une ville comme Cayenne, et tenter l'expérience plus multiculturelle, sans pour autant être assez isolée géographiquement, et pouvoir bouger le we, St Laurent est un bon compromis. Mais Apatou est maintenant relié à St Laurent par la route, dc ça se fait. J'étais à Maripasoula, c'est encore autre chose, car là vraiment isolé (pas de route). Par contre en effet, c'est beaucoup d'entraide entre les profs, pas mal de soirées,..Je pense que c'est la même chose ds tous les villages ou villes un peu isolés. Côté public, il faut savoir que la majorité des écoles sont classées ZEP en Guyane, et que c'est un public bien agité ( bien que très attachant!) avec un niveau très différent du public de métropole.

Dernière chose, j'étais T1 comme toi, donc avec le même barème en arrivant en Guyane, et les seuls postes que j'étais certaine d'obtenir étaient ceux à St Laurent, sur le fleuve Maroni, ou sur le fleuve Oyapoque. Donc si tu veux un poste au premier mouvement...

Et enfin, pour te répondre (j'y arrive..j'suis bavarde ce soir), j'ai réussi à rentrer en métropole après un an seulement car j'ai demandé des départements déficitaires (je suis dans le Loiret).Et encore, je n'ai pas eu ma permutation informatisée , j'ai du faire un ineat exeat..

Dans tous les cas, tu verras, c'est une expérience à vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je ne suis pas concernée par les mutations mais je suis intéressée pour quelques renseignements sur la guyane car j'arrive pour passer le crpe dans une semaine.

Je m'y prends tard mais j'y crois !!!

Tous types de conseils sont les bienvenus (type de vetements, que ramener qui est cher sur place, logements pas cher ....)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizokazou,

je viens de lire ton message. Tu dis que tu n'es resté qu'un an en Guyane et que tu as pu rentrer en métropole dans un département déficitaire (Loiret).

Je viens d'être mutée en Martinique et je pense tenter un retour l'année prochaine.

Connais-tu d'autres départements déficitaires (à part la Seine Saint- Denis, je préfère la campagne ...)?

Es-tu rentré pour convenance personnelle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizokazou,

je viens de lire ton message. Tu dis que tu n'es resté qu'un an en Guyane et que tu as pu rentrer en métropole dans un département déficitaire (Loiret).

Je viens d'être mutée en Martinique et je pense tenter un retour l'année prochaine.

Connais-tu d'autres départements déficitaires (à part la Seine Saint- Denis, je préfère la campagne ...)?

Es-tu rentré pour convenance personnelle ?

Merci.

Ltiti,

Pour connaitre les départements déficitaires, j'avais regardé sur une carte qui donnait les résultats des permutations: les départements qui laissent partir beaucoup de personnes ( par rapport au nombre de personnes ayant demandé leur mutation) sont en général excédentaires.

Comme départements déficitaires je peux te citer ceux de ma région: Loiret, Eure et Loir, Sarthe, Indre. Pour le reste, je ne sais pas...

Et oui, je suis rentrée pour convenance perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizokazou,

je viens de lire ton message. Tu dis que tu n'es resté qu'un an en Guyane et que tu as pu rentrer en métropole dans un département déficitaire (Loiret).

Je viens d'être mutée en Martinique et je pense tenter un retour l'année prochaine.

Connais-tu d'autres départements déficitaires (à part la Seine Saint- Denis, je préfère la campagne ...)?

Es-tu rentré pour convenance personnelle ?

Merci.

Ltiti,

Pour connaitre les départements déficitaires, j'avais regardé sur une carte qui donnait les résultats des permutations: les départements qui laissent partir beaucoup de personnes ( par rapport au nombre de personnes ayant demandé leur mutation) sont en général excédentaires.

Comme départements déficitaires je peux te citer ceux de ma région: Loiret, Eure et Loir, Sarthe, Indre. Pour le reste, je ne sais pas...

Et oui, je suis rentrée pour convenance perso.

Demandez la Creuse, vous l'aurez !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sous-marine car ça me fait voyager ce genre de post ......!

juste pour dire que l'Indre n'est pas déficitaire ;-) (beaucoup de PE sans poste encore en février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...