Aller au contenu

Reims 2010


LuneBlonde

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    54

  • orack08

    37

  • valentine2708

    28

  • lily51

    24

Les filles, étant donné que vous allez toutes être admissibles , vous m'avez l'air très studieuses !!, je me disais que ce serait vraiment très sympa de votre part de continuer à venir témoigner par la suite quand vous serez en poste!! Il y a une série de sujets ouverts à IUFM mais étant donné que tout ça, ça bouge je me disais que la poignée de candidates sympas que vous formez aurait pu continuer à échanger ici, dans ce post....

Certes, première promo nouvelle mouture vous allez essuyer les plâtres, mais au moins vous aurez la joie d'être admises.....

J'aimerais bien savoir:

- savoir comment vous serez contactées, en juillet ou aout ?

- vos classes, comment ça se passe de septembre à novembre avec votre tuteur,

- quand vous annoncera-t'on quelle classe vous aurez àpd de novembre etc....

- quelles supports, conseillers, sont mis à votre disposition etc...

- est-ce qu'effectivement nouvelle promo 2010 , il y aura bien eu une augmentation de salaire comme annoncée par chatel etc...

Bref, vous l'aurez compris, tout ce qui touche à la réforme, mais cette fois pas concours, mais bien les aspects matériels de votre prise de fonction...

Au moins les recalées auront le plaisir de ne pas rester dans l'inconnu....

Merci par avance

:wub: Valentine :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SarahKay, ça sera avec grand plaisir que je continuerai à communiquer sur la suite ... En espérant y arriver dès cette année !!! Ce qui n'est pas encore gagné je te l'avoue ... je suis pas super optimiste ... de toute façon je serai encore là car je retenterai l'année prochaine si 2010 n'est pas mon année !!!

C'est sympa de se sentir moins seul, c'est vrai que de passer le concours en candidat libre ne m'a pas permis de rencontrer beaucoup de monde dans ma campagne profonde !!! :wink: Heureusement qu'il y a les forums !!!! :D

Je me sens un peu seul quand je suis aux oraux ... j'ai l'impression que tout le monde se connait et d'être un peu à part ... en même temps je n'ai que 29 ans, mais ils ont tous l'air de se connaitre et d'être super prêt, super entrainé, j'ai l'impression d'avoir un train de retard !!!! blink:

Bon on se démoralise pas, j'ai la chance d'être encore dans la course et je vais mettre toutes les chances de mon coté !!!! POSITIVE ATTITUDE

Bisous et bonnes révisions pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orack, si j'ai bien compris c'est ta première tentative cette année ?

L'année dernière j'étais dans le même cas de figure que toi, seule avec le cned, mes 3 enfants, en congé parental mais mon mari a démarré son entreprise en 2007 et comme je suis comptable de formation, je fais toute la compta , donc bcp de boulot et pas mal de bénévolat aussi.

Bref, 3ième voie, j'avais pas mal de points d'avance aux écrits( je ne l'ai su qu'après bien sûr ! )mais j'ai eu une très mauvaise note oral sport 4/20 ( je ne savais pas qu' après l'exposé on allait me poser d'autres questions) et l'oral pro 9/20. Malgré tout avec du recul j'étais très contente de ma note pas si nulle.Le document à étudier était la charte de l'education Nat. régissant sous quelles modalités on faisait appel aux intervenants extérieurs dans le cadre d'expériences pour les sc. expé. Et bien , j'ai eu beau chercher partout dans mon bouquin cned oral pro et un spécial oral pro hatier, rien de rien sur le sujet, alors que j'avais révisé toutes les notions que je qualifierais de " classiques et conventionnelles" abordées pour le concours. Je sais que les meilleures notes ( candidats admis) l'ont été sur des sujets assez " classiques" en pédagogie.

Bref tout ceci n'est pas dans le but de te décourager ! oui, je considère qu'il y a sur le choix des sujets un facteur chance, mais j' y viens : si tu es au point sur les grandes notions, essaie de sortir un peu des sentiers battus et d'être curieuse, au cas où, afin de te préparer au maximum sur une large palette de sujets possibles...

Oui, apparemment cette année beaucoup de questions autour de l'informatique, développement durable, tout ce qui touche l'hygiène alimentaire à l'école etc....

je te / vous renouvelle tous mes encouragements ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orack, si j'ai bien compris c'est ta première tentative cette année ?

L'année dernière j'étais dans le même cas de figure que toi, seule avec le cned, mes 3 enfants, en congé parental mais mon mari a démarré son entreprise en 2007 et comme je suis comptable de formation, je fais toute la compta , donc bcp de boulot et pas mal de bénévolat aussi.

Bref, 3ième voie, j'avais pas mal de points d'avance aux écrits( je ne l'ai su qu'après bien sûr ! )mais j'ai eu une très mauvaise note oral sport 4/20 ( je ne savais pas qu' après l'exposé on allait me poser d'autres questions) et l'oral pro 9/20. Malgré tout avec du recul j'étais très contente de ma note pas si nulle.Le document à étudier était la charte de l'education Nat. régissant sous quelles modalités on faisait appel aux intervenants extérieurs dans le cadre d'expériences pour les sc. expé. Et bien , j'ai eu beau chercher partout dans mon bouquin cned oral pro et un spécial oral pro hatier, rien de rien sur le sujet, alors que j'avais révisé toutes les notions que je qualifierais de " classiques et conventionnelles" abordées pour le concours. Je sais que les meilleures notes ( candidats admis) l'ont été sur des sujets assez " classiques" en pédagogie.

Bref tout ceci n'est pas dans le but de te décourager ! oui, je considère qu'il y a sur le choix des sujets un facteur chance, mais j' y viens : si tu es au point sur les grandes notions, essaie de sortir un peu des sentiers battus et d'être curieuse, au cas où, afin de te préparer au maximum sur une large palette de sujets possibles...

Oui, apparemment cette année beaucoup de questions autour de l'informatique, développement durable, tout ce qui touche l'hygiène alimentaire à l'école etc....

je te / vous renouvelle tous mes encouragements ......

Oui, c'est bien ma 1ère tentative ... quoique non, j'ai tenté en 2007, en touriste, sans réellement ouvrir un bouquin ... donc non admissible sans grande surprise !!!

Petite question : pourquoi tu ne passes pas le concours en externe ??? Avec tes 3 petits bouts tu pourrais le faire !

Je suis complétement d'accord avec toi en ce qui concerne le facteur chance ... et j'espère que la chance sera au rdv avec moi le 24/06 .... mais je suis consciente qu'il faut tout de même des bases .... Mais je t'avoue que mes révisions de cette année se sont surtout portées sur les écrits, alors je me sens un peu à la ramasse à l'oral ...

Mon seul atout est qu'avec mon boulot j'ai l'habitude de parler en public ... je suis conseillère financière ... et je t'avoue que quelque fois j'ai l'impression de donner des cours de gestion à certain client s... :wink: Donc je ne stresse pas de trop devant le jury et me sens plutot à l'aise ... j'espère que ça m'apportera quelques points :D

En tout cas merci pour tes précieux conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: oh non! un espoir en moins...je passe demain matin je pense que je peux faire une crois dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je sors de mon épreuve d'allemand et devinez sur quel sujet je tombe ... oui, jvous le donne en mille : les TICE !!!!!!!!!!!!! :lol:

Décidemment, l'étoile des nouvelles technologies plane au-dessus de ma tête !!

Bon, j'arrête de dire n'importe quoi et je vous annonce officiellement que je suis en VACANCES !! Ouf, ça y est ! tout ce stress au placard jusqu'au 30 ! :yahoo:

Sof51, d'après ce que je lis, tu rejoinds le clan des vacancières demain ! Alors je te dis M....E pour demain !! :clover:

Bon courage aux autres et bonne fin de révisions ! Allez courage c'est bientôt la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: oui oui demain a moi la glandouille!! je n'arrive plus a reviser j'essaie juste de repeter mon expose d'arts (qui fait 11min puis après 9min30 puis 11min...j'y comprend rien!)

je me rassure en me disant que ce n'est plus maintenant que je vais apprendre quelque chose :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bonnes vacances a toi lily51 !!!!! courage aux autres (je plains ceux qui sont en LDJ je suis une loque je ne me voyais pas reviser pendant une semaine encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolpour les vacancières je vous envie et en même temps je me dis que ça me laisse encore du temps pour bosser même si plus rien n'arrive à rentrer LOL.

Et toi Luneblonde tu es tombé sur quel sujet?

j'ai hâte d'être à mercredi pour laisser l'espagnol derrière moi....... et entamer la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnol passé cet a-m: texte sur les enfants qui sont habitués très jeunes à être devant un écran d'ordi. Ca parlait de l'exemple d'un père pionnier dans internet et qui, à la naissance de sa fille, a complètement changé d'oipinion et l'a inscrite dans une école qui n'utilise pas du tout ces nvelles technologies.

Le texte aurait pu faire une bonne base de discussion mais le jury est resté sur l'article. C'est presque devenu un commentaire littéraire... du style "qu'a voulu dire l'auteur ici?" ou "expliquez cette phrase". Bref, pas d'ouverture...

Heureusement que j'ai une licence d'espagnol en poche et que je me rattrape sur mon expression.

Reste plus que l'OP et LDJ le dernier jour, vendredi 25... :cry:

Bon courage à tous ceux qui continuent, et bonnes vacances à ceux qui ont déjà terminé!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...