Aller au contenu

Reims 2010


LuneBlonde

Messages recommandés

à iufm de reims ils nous ont fait validé un M1 où nos concours blancs + dossier sur nos stages comptaient pour cela, je ne pense pas qu'ils valident une admissibilité pour un M1...

après cela dépend où tu veux t'inscrire car les modalités des masters étant différentes, peut-être que les modalités pour postuler le sont aussi... renseigne toi à iufm ce sera là qu'auront lieu les cours...

bon courage

Coucou les copinautes ...

Echec toujours pas encaissé, ni digéré ... je ne pense qu'à ça ... Je vais remettre ça ... mais 2011 me parait si loin !!!

Je crois que ça ira mieux quand j'aurai reçu les notes et vu où ça n'a pas passé !!!!

Est-ce que quelqu'un si le fait que l'on est été admissible équivaut à un M1 ???

Bisous à tous

Félicitation crolinette,

En fait, je suis intéressée par l'iufm de Charleville.

Je vais appeler ce matin pour savoir .... de plus, ce n'est même pas gagné d'avance car je bosse actuellement et je t'avoue que je ne me vois pas trop démissionner et perdre mes revenus ....

Il y a pleins de questions et de remises en question en ce moment.

Mais je me dit qu'il y a rien de mieux que l'iufm pour se préparer à ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    54

  • orack08

    37

  • valentine2708

    28

  • lily51

    24

Sa

Salut à tous !

Avez-vous eu vos notes ?

Les admis, avez-vous eu plus d'infos ?

Bonne journée à tous...

Bonjour !!!

oui c'est vrai qu'on aimerais bien connaître nos notes mais elles ne sont pas consultables sur internet, je crois qu'on va devoir attendre de les recevoir...

De même pour la suite (rentrée, fonctionnement de l'année...) je crois qu'il va falloir attendre sagement de leurs nouvelles même si je suis impatiente.

A moins que certains d'entre vous aient des infos à nous communiquer : rentrée, mode de fonctionnement de l'année, pour la titularisation (memoire, note d'IEN...???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait meme pas ce qu'il va nous arriver !

Il était écrit sur je ne sais plus quel papier que l'envoi des notes serait le 6 juillet. On les reçoit le 6 ou ils les envoient le 6 ?

Je suis impatiente !!!

Bon courage aux non admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend avec impatience les notes et surtout l'affectation !! Mais à priori pas avant mercredi !

Concernant le déroulement de l'année, il faut que le retrouve le site avec le calendrier de l'année mais de mémoire : les 2 premiers mois en observation (2 stagiaires dans une classe avec un maître formateur), ensuite après les vacances de la Toussaint : 2 semaines de formation puis 2 semaines de remplacements des directeurs d'écoles. Le reste de l'année sera ponctué par des replacements divers.

Je vais essayer de retrouver le tableau ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend avec impatience les notes et surtout l'affectation !! Mais à priori pas avant mercredi !

Concernant le déroulement de l'année, il faut que le retrouve le site avec le calendrier de l'année mais de mémoire : les 2 premiers mois en observation (2 stagiaires dans une classe avec un maître formateur), ensuite après les vacances de la Toussaint : 2 semaines de formation puis 2 semaines de remplacements des directeurs d'écoles. Le reste de l'année sera ponctué par des replacements divers.

Je vais essayer de retrouver le tableau ! :wink:

Bonjour lily

Pour le département d'affectation moi je l'ai su en allant regarder les listes d'admis à l'iufm directement. C'est ecrit dessus contrairement aux listes internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va etre fermé à cette heure l'iufm... Je vais passer voir quand meme ! Y'a d'autres choses en plus sur les listes affichées à l'iufm à part le département d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va etre fermé à cette heure l'iufm... Je vais passer voir quand meme ! Y'a d'autres choses en plus sur les listes affichées à l'iufm à part le département d'affectation ?

tu sais moi j'y suis allé à 20H donc c t encore ouvert (la grille) et les liste etaient sur les portes en verre à l'entrée.

Non il y avait riend 'autre, c vrai que ca rassure de connaitre son dpt d'affectation surtout qd c ton premier choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je suis admise aussi. Bravo aux admis et une grosse pensée aux non admis. Je ne vais pas être originale en disant, l'an dernier, c'était mon cas aussi...

Je viens de voir que certains d'entre vous connaissent le département d'affectation...

Je ne suis pas sur la région, donc je ne peux pas aller voir dans les IUFM. Est-ce que vous pourriez donner une idée, pas forcément donner votre classement (bien sûr), mais pour la Marne (en premier voeu), ils sont remontés jusqu'à quel rang ? Désolée de vous embêter, mais je suis impatiente de savoir et aussi pour essayer de m'organiser (même si beaucoup d'infos seront transmises plus tard).

Merci par avance !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...