Aller au contenu

Reims 2010


LuneBlonde

Messages recommandés

Petite question qui me trotte :blink:

Lorsque l'on sera tous admis ... si si je suis positive :D Quand pensez-vous que nous saurons dans quel département nous serons affecté ???

Moi mon 1er vœux est les Ardennes, j'ai 3 enfants et je me vois mal aller bosser à Troyes la semaine et prendre un appart là bas au dernier moment !!!!

Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    54

  • orack08

    37

  • valentine2708

    28

  • lily51

    24

Pour ceux que ca intéresse les horaires de passage pour l'EPS sont affichés sur le site ac-reims dans: se préparer aux concours -> personnels enseignants.

Vivement que cette épreuve soit passée parce que je la déteste!

Orack les années précédentes c'était dès le lendemain (voire un jour ou deux après) que les admis savaient dans quel département ils étaient recrutés, mais vu que cette année l'organisation n'est plus la même je ne sais pas comment ça va se passer.

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ion1512, ta réponse me soulage

Je viens de recevoir ma convoc pour le sport ... moi c'est vendredi à 8h45 !!!

Toujours pas de nouvelle concernant notre seuil d'admissibilité ????

Bonnes révisions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vos révisions avancent. De mon côté, dur dur de travailler par ce beau temps ! J'aurai plusieurs questions, notamment pour ceux qui ont déjà été à l'oral :

Pour l'oral pro, a-t-on l'autorisation de surligner les textes ?

Sommes-nous proches du jury ? Je vous demande cela car j'aimerai illustrer mes propos par un schéma mais si le jury est trop loin, je vais devoir procèder autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lily 51, tu peux évidemment surligner les textes, griffonner, tout ce que tu veux... Le jury gardera tes documents quand tu sortiras , évdemment, afin que tu ne communiques pas ces références aux autres candidats.

En ce qui concerne la proximité, je dirai que nous sommes à peu près éloignés de 2 mètres. Toutefois, en ce qui concerne le fait de faire un shéma, je n'ai jamais entendu dire qu'aucun candidat avait fait un shéma...

Maintenant, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, chacun est libre, mais on attend de nous une prestation orale et justememt, afin de savoir si nous sommes capables de structurer nos idées, nos propos. Utiliser un shéma serait peut-être montrer que nous sommes tellement perdus pour nous exprimer que nous avons besoin d'un support écrit.... Je ne sais pas, et peut-être que d'autres peuvent témoigner sur ce sujet.....Mais personnellemnt, tu auras compris que je suis très perplexe !

Bon WE à tou(te)s,

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour ton option ou pour l'oral professionnel le schéma Lily?

Parce que si c'est pour l'option tu n'auras sans doute pas le temps de t'occuper de ton option pendant l'heure de préparation et si c'est pour l'oral pro je vois pas comment tu peux déjà savoir que tu auras besoin d'un schéma. Dis-en nous plus!! Mais c'est vrai que moi je trouve pas que ce soit une mauvaise idée car c'est toujours encouragé en classe d'avoir des traces écrites, après dans ce cas de figure c'est peut-être risqué.

Sinon personne ne connait le seuil d'admissibilité?

Bon je retourne dans mes exposés, très bon week end ensoleillé à tous. Motivation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai je n'ai pas précisé ! Le schéma c'est pour l'oral d'EPS pour expliquer mon activité ! Mais effectivement, vous avez raison, cela peut me porter préjudice. Mieux vaut ne pas prendre trop de riques. Je vous remercie en tout cas les filles pour vos conseils. Je vais m'y prendre autrement.

Pour le seuil d'admissibilité, on l'aura sûrement mardi !

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily,

J'avais compris que tu parlais de l'oral professionnel avec les 3 ou 4 membres du jury etc... ( un IEN etc....)

Alors maintenant, je te réponderai carrément différemment sachant qu'il s'agit du sport !!!!

je pense au contarire qu'en sport il peut être très judicieux de faire un shéma

apparemment, aca de reims, ils ne laissent pas de temps de préparation de 5 min quand ils nous donnent les questions. ( pas eu l'année dernière !)

Pour l'exposé, je ne l'envisagerais pas, mais sur la question oui !!! avec cette intro; " m'autorisez-vous à faire un shéma , de la même façon que je pourrais le présenter à mes élèves ?" ( ou du genre ?! )

Il me semble aussi que certains jurys peuvent le demander !

voilà, je pense que tout est aussi question de contexte !!!!

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles et courage pour les non admissibles :wub:

J'ai une question à poser concernant l'épreuve sportive, peut-être le cas est-il arrivé à vous ou vos collègues d'IUFM : je suis dispensée en sport -pour grossesse- donc normalement, je n'ai pas à courir. J'ai donc envoyé mon certificat médical dès que je l'ai eu, aussitôt après les résultats. Le même jour, j'ai reçu la convocation pour aller courir, sur laquelle je lis que les candidats qui ont reçus cette convocation doivent se rendre à Châlons pour l'épreuve, en vue de se faire remettre la convocation pour la suite.

J'ignore s'ils parlent des dispensés pour blessure ou si je fais partie du lot... Week-end férié oblige, je compte appelé dès mardi les bureaux du concours, mais si jamais entre temps vous auriez l'info, car me rendre à Châlons et même si j'habite en Champagne-Ardenne, ça signifierait pour moi faire 6h de route aller-retour (enceinte!) pour retirer un document, ça ne paraît pas logique, mais l'épreuve n'est déjà pas logique...

Et sinon, quelles sont vos performances en sport (pour la course en l'occurrence) et gardez vous la motivation pour aller courir ? (je l'ai déjà fait 2 fois, je connais l'épreuve ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasi sûre que tu dois te rendre à châlons pour retirer tes convocations mais appelle quand même le rectorat mardi.

En ce qui concerne le shéma, perso je ne le ferai pas mais je ne sais pas si c autorisé où non. Vu qu'il n'y a pas de temps de prépa et que l'entretien ne dure pas 20mn je pense que ce serait peut être une perte de temps: il faut aller à l'essentiel vite et bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie,

Je pense comme Valentine, tu dois te rendre à Châlons à mon avis. L'année dernière, à la course, je revois encore une jeune femme enceinte de mon groupe ( nous n'étions que 15 admissibles en 3ième voie) à venir amener son certificat médical. Ne pas répondre à l'appel de son nom, quelque soit les raisons de l'absence, vaut élimination. C'est ce qu'il me semble avoir retenu. Effectivement appelle le rectorat.

Les filles, je vous envie toutes d'aller aux oraux, pour l'instant je suis la seule recalée à venir échanger sur le post.....

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, on est à 4 jours de l'épreuve du 1500 m et je suis en plein doute ... je suis allée m'entrainer hier ... le grosse cata ... je n'arrive pas à tenir ... je suis obligée de marcher ... je sens le 0 arriver !!! Rassurez moi ... il n'est pas éliminatoire :blink: ... on prend bien la moyenne avec l'oral d'EPS pour avoir notre note ???

Je retourne courir ce soir ... mais c'est pas facile avec mon boulot, je ne rentre pas avant 19 heures et j'ai 3 p'tits loups qui m'attendent à la maison ...

Je crois que je vais aussi aller m'acheter une nouvelle paire de basket, j'espère que ça pourra aussi un peu m'aider ... :wink:

Courages à toutes !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...