Aller au contenu

Reims 2010


LuneBlonde

Messages recommandés

Je suis presque sure que seule l'absence est éliminatoire sur l'épreuve pratique de sport. L'année dernière , une jeune femme a fini bien après le " Zéro" mais elle n'était pas éliminée.

Pour les baskets, moi, j'ai acheté une bonne paire l'an passé, c'est vrai qu'on est drôlement + à l'aise, à défaut d'avoir des points en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    54

  • orack08

    37

  • valentine2708

    28

  • lily51

    24

moi je vais courir quasi tous les jours depuis le concours mais là j'arrête car j'ai trop mal aux jambes et il faut que tout se remette en place pour vendredi. Je n'ai pas fait le 1500 m en condition pour ne pas me décourager..... on verra bien le jour j.

Sarahkay nous sommes peu nombreux sur le forum donc il y a "peu de chance" pour que des non admissibles viennent nous rejoindre pour échanger. C'est très gentil à toi de rester là à nous soutenir et apporter tes conseils.

Effectivement il n'y a que l'absence qui est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Valentine, les non-admissibles ont déserté....

J'ai encore du mal à accepter mon échec,, mais je suis décidée à retenter en septembre. Ce sera sans doute la dernière fois !

Dès que j'aurai mes notes je vous communiquerai le seuil d'admissibilité, mais comme vous le savez, c'est la 3ième voie.

Ce serait sympa que quelqu'un le donne en externe, car moi aussi ça m'interresse....

C'était ma 2ième année en 3ième voie, et j'aurais pu le passer en externe, étant donné que les seuils sont "généralement" plus bas en externe, je m'interroge pour septembre....

Bon courage les filles pour la course !!! Surtout buvez des eaux très riches en calcium ( et magnésium ): contrex, courmayer et prenez 5 granules d'ARNICA MONTANA juste avant de courir, dès la fin de la course et encore après vos étirements.ne les négligez pas surtout, ils permettent de mieux drainer l'acide . L'année dernière ça avait très bien marché pour moi ! L'arnica soulage pour les grosses diffusions d'acide lactique au niveau musculaire (crampes ). Conseils de mon médecin, je ne m'improvise pas gourou !!!

Bonne journée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SarahKay, je note tous tes précieux conseils ... c'est vraiment super sympa !

Je croise le doigts pour être en pleine forme vendredi ... et puis l'adrénaline du concours va faire que l'on va exploser le compteur !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mardi et toujours pas de nouvelles des notes. Demain ça fera une semaine. Ils trouvent bien le temps d'envoyer les convocations pour l'oral mais ne pensent pas aux non-admissibles qui attendent leurs notes avec impatience pour voir ce qui n'a pas été (sur le fond je peux comprendre car pour des raisons pratiques les admissibles doivent se préparer; sur la forme non car depuis les résultats de mercredi à titre perso je suis comme une larve avec le moral dans les choux, j'ai besoin de ces notes pour avancer et de voir qu'ils ne se pressent pas m'énerve d'avantage encore). Pourquoi ne pas envoyer les convocations pour les admissibles en même temps que les notes pour les autres ?????? désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu sur le lien "seuil d'admissibilité", celui de Reims serait de 72 !!!!!! :blink:

C'est très bas comme seuil. En savez-vous davantage ? car ça me paraît vraiment peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi le post ... moi aussi je suis perplexe .... Ca me fait même peur et je me remets en question !!!

Mais bon, je ne vais pas me plaindre tout de même, j'ai au moins la chance de passer les oraux par rapport à tous ces malheureux qui ont tant bossé sans pour autant être admissible ...

J'attend aussi confirmation de ce 72 .... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même qu'il y a 2 ans... le 8.5 en maths a vraiment fait chuter !

courage aux non admissibles, mes plus belles pensées vous accompagnent :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me rassure pas trop. Les correcteurs ont dû être assez sevères ! :cry:

Raison de plus pour assurer aux oraux :wink:

C'est vrai il ne faut pas se plaindre, on a de chance d'être arriver jusqu'ici.

Allez au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles et courage pour les non admissibles :wub:

J'ai une question à poser concernant l'épreuve sportive, peut-être le cas est-il arrivé à vous ou vos collègues d'IUFM : je suis dispensée en sport -pour grossesse- donc normalement, je n'ai pas à courir. J'ai donc envoyé mon certificat médical dès que je l'ai eu, aussitôt après les résultats. Le même jour, j'ai reçu la convocation pour aller courir, sur laquelle je lis que les candidats qui ont reçus cette convocation doivent se rendre à Châlons pour l'épreuve, en vue de se faire remettre la convocation pour la suite.

J'ignore s'ils parlent des dispensés pour blessure ou si je fais partie du lot... Week-end férié oblige, je compte appelé dès mardi les bureaux du concours, mais si jamais entre temps vous auriez l'info, car me rendre à Châlons et même si j'habite en Champagne-Ardenne, ça signifierait pour moi faire 6h de route aller-retour (enceinte!) pour retirer un document, ça ne paraît pas logique, mais l'épreuve n'est déjà pas logique...

Et sinon, quelles sont vos performances en sport (pour la course en l'occurrence) et gardez vous la motivation pour aller courir ? (je l'ai déjà fait 2 fois, je connais l'épreuve ;))

je suis quasi sûre que tu dois te rendre à châlons pour retirer tes convocations mais appelle quand même le rectorat mardi.

En ce qui concerne le shéma, perso je ne le ferai pas mais je ne sais pas si c autorisé où non. Vu qu'il n'y a pas de temps de prépa et que l'entretien ne dure pas 20mn je pense que ce serait peut être une perte de temps: il faut aller à l'essentiel vite et bien

Marie,

Je pense comme Valentine, tu dois te rendre à Châlons à mon avis. L'année dernière, à la course, je revois encore une jeune femme enceinte de mon groupe ( nous n'étions que 15 admissibles en 3ième voie) à venir amener son certificat médical. Ne pas répondre à l'appel de son nom, quelque soit les raisons de l'absence, vaut élimination. C'est ce qu'il me semble avoir retenu. Effectivement appelle le rectorat.

Les filles, je vous envie toutes d'aller aux oraux, pour l'instant je suis la seule recalée à venir échanger sur le post.....

A bientôt,

Pour info, des fois qu'une autre candidate se poserait la question : NON inutile d'aller à Châlons retirer la prochaine convoc'. Alors p'tet que SarahKay, la femme enceinte que tu as vue ignorait le règlement ou qu'elle habitait dans les alentours de Châlons... Mais concrètement, je confirme que pour HANDICAP ou GROSSESSE, il faut envoyer son certif' avant la 1e date des épreuves d'admission, ce que j'ai fait. J'ai donc appelé le rectorat, ils ont vérifié qu'ils étaient bien en possession de mon certif, et donc ils m'envoient ma convoc' par voie postale. Je pense que si le courrier avait été plus long à être distribué, cela aurait pu être différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orack, comme Sarah, la course seule n'est pas éliminatoire, il faut compter avec la note de l'entretien. Moi-même mauvaise coureuse, je partais de 20min au 1500min et aux derniers essais j'arrivais péniblement à 5/20 (à 25 ans, sans être fumeuse...).

Je confirme, une bonne paire de basket est appréciable. Dites-vous aussi que le jour J, le fait de courir avec d'autres candidats stimule, on est entraîné et puis l'ambiance est bon enfant, essayez d'embarquer vos copains/copines pour qu'ils vous encouragent des tribunes. En général, les autres candidats encouragent également, même s'ils ne connaissent pas.

Valentine, ne cours pas tous les jours, il ne faudrait pas que tu sois blessée le jour J. Là, maintenant, ça doit être repos repos et repos !! Et suivez les conseils de Sarah pour l'hydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour les femmes enceintes et pour le handicap c'est différent je mettais mis dans la tête que c'était pour un autre type de dspense.

Désolé pour la confusion comme quoi pour avoir des infos sûres rien ne remplace le rectorat!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...