Aller au contenu

Décorer un sac en tissus pour la fête des mamans?


Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Pour la fête des mamans, je pense décorer avec de la peinture pour tissus des sacs en toile...

Mais où en trouver?

Quelqu'un à une idée?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution, beaucoup plus économique (mais cela prend pas mal de temps): acheter 4 mètres de tissus à 2€ le mètre, une bobine de 500 mètres de fil à 4 €, le découper et coudre 28 sacs avec ma petite machine à coudre et mes petites mains, puis peindre avec les élèves avec l'acrylique de l'école... (attention, acrylique ou peinture spéciale tissu traversent. Penser à glisser un journal dans le sac pour ne pas peindre les 2 côtés en même temps :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ma solution, beaucoup plus économique (mais cela prend pas mal de temps): acheter 4 mètres de tissus à 2€ le mètre, une bobine de 500 mètres de fil à 4 €, le découper et coudre 28 sacs avec ma petite machine à coudre et mes petites mains, puis peindre avec les élèves avec l'acrylique de l'école... (attention, acrylique ou peinture spéciale tissu traversent. Penser à glisser un journal dans le sac pour ne pas peindre les 2 côtés en même temps :D .

donc peinture acrylique ok, glisser un journal entre les 2 parties ok mais qu'est ce que vous faites peindre dessus pour la fête des maman, au choix des enfants ? ils peignent tout de suite ou essaye d'abord au crayon ?? merci pour vos conseils.

J'ai oublié de préciser que j'ai fait une recherche sur ce sujet et je viens de voir que je suis dans la rubrique "école maternelle' moi se serait pour des élèves de CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a chez Nathan : petit modèle et grand modèle et peinture. En revanche, cela revient assez cher.

Pour info, la peinture acrylique de l'école tient très bien sur le tissu, c'est ce que j'ai fait pour mes sacs de livres de bibliothèque !

Effectivement ce n'est pas donné du tout :-( ! toujours le problème des moyens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez 10 doigts lespetits sacs en coton sont à 1,22 euros (d'autres modèles...).

Sur ce même site on peut acheter des crayons, peintures etc pour tissu.

J'achète régulièrement et toujours satisfaite de la qualité (pour ceux qui habitent non loin de Lille il existe un magasin d'entrepôt ;) ).

PS : Avec des petits j'aime beaucoup les maxi-crayons transfert (10 euros les 6 mais ça s'use peu !) car il s'agit de faire dessiner les enfants sur une feuille blanche puis de transférer au fer à repasser (plus de boulot mais plus "propre" je trouve et moins de risque de "perdre" des sacs par accident...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a chez Nathan : petit modèle et grand modèle et peinture. En revanche, cela revient assez cher.

Pour info, la peinture acrylique de l'école tient très bien sur le tissu, c'est ce que j'ai fait pour mes sacs de livres de bibliothèque !

Effectivement ce n'est pas donné du tout :-( ! toujours le problème des moyens ....

18€ les 20 je ne trouve pas ça si cher que ça :blush: J'ai mal lu les prix ou c'est bien ce prix? Ou alors c'est la peinture qui est chère? (pas regardé)

Anwa, sympa les feutres, je vais aller voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a chez Nathan : petit modèle et grand modèle et peinture. En revanche, cela revient assez cher.

Pour info, la peinture acrylique de l'école tient très bien sur le tissu, c'est ce que j'ai fait pour mes sacs de livres de bibliothèque !

Effectivement ce n'est pas donné du tout :-( ! toujours le problème des moyens ....

18€ les 20 je ne trouve pas ça si cher que ça :blush: J'ai mal lu les prix ou c'est bien ce prix? Ou alors c'est la peinture qui est chère? (pas regardé)

Anwa, sympa les feutres, je vais aller voir!

Ah ce sont les 20...blush.gif (j'avais pas lu en bas laugh.gif) je me disais aussi...sont pas gênés chez Nathan blink.gifsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...