roya Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, je souhaite travailler avec mes PS sur les contes (peut-être mettre en place un projet en période 5) Je ne sais pas vraiment quels contes choisir, d'après vous lesquels sont abordables pour des petites sections? Merci
clag Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, je souhaite travailler avec mes PS sur les contes (peut-être mettre en place un projet en période 5) Je ne sais pas vraiment quels contes choisir, d'après vous lesquels sont abordables pour des petites sections? Merci BOUCLE D'OR et les trois ours en plus tu as celui de rascal en noir et blanc qui est super et bien d'autres..
Allegria Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, Je pense au conte "la petite Poucette" d'Andersen. Toutefois, il faudrait sans doute l'adapter pour les tout-petits. Je ne l'ai expérimenté qu'en moyenne section. Je suis institutrice à la retraite. J'ai été longtemps titulaire remplaçante Z.I.L. Bordeaux-Médoc. Au plaisir de continuer cette discussion. Allegria
vivirousse Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 la petite poucette me parait trop difficile pour des PS
natachalala Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Dans cette collection tu trouveras pour chaque conte, un texte adapté aux PS. Mais attention, c'est "écrit" en langage oral et non pas en langage écrit.
Messages recommandés