Aller au contenu

Questions courtes pour réviser tous les chapitres.


o0marion0o

Messages recommandés

Pour moi, un corps translucide laisse passer une partie de la lumière.

Et le reste de la lumière , il l'absorbe ou le renvoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Celinefuturprof

    10

  • Héméra

    7

  • Charivari

    6

  • misspudik

    5

Ah bé oui j'ai mal lu, entre le cyan et le bleu,c'est toute une histoire!

Et maintenant, quelle sera la couleur apparente d'un ballon jaune éclairé par une lumière Magenta ?

Là j'ai du ma à l'expliquer mais on le voit rouge

magenta=rouge+bleu

jaune=vert+ rouge

Et c'est la que je tombe en panne:la couleur commune c'est le rouge..(c'est simpliste).

Oui, c'est ça. Pour l'explication c'est :

Le ballon est jaune, donc il absorbe les rayons bleus et renvoie vers notre oeil les verts et les rouge (puisque jaune = vert + rouge, comme tu l'as dit)

Si on lui envoie du magenta, ça veut dire qu'on envoie sur lui des rayons rouges et bleus.

Les bleus, il les absorbe (on l'a vu plus haut), et il nous renvoie ce qu'il n'absorbe pas, le reste, soit, ici, le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bé oui j'ai mal lu, entre le cyan et le bleu,c'est toute une histoire!

Et maintenant, quelle sera la couleur apparente d'un ballon jaune éclairé par une lumière Magenta ?

Là j'ai du ma à l'expliquer mais on le voit rouge

magenta=rouge+bleu

jaune=vert+ rouge

Et c'est la que je tombe en panne:la couleur commune c'est le rouge..(c'est simpliste).

Oui, c'est ça. Pour l'explication c'est :

Le ballon est jaune, donc il absorbe les rayons bleus et renvoie vers notre oeil les verts et les rouge (puisque jaune = vert + rouge, comme tu l'as dit)

Si on lui envoie du magenta, ça veut dire qu'on envoie sur lui des rayons rouges et bleus.

Les bleus, il les absorbe (on l'a vu plus haut), et il nous renvoie ce qu'il n'absorbe pas, le reste, soit, ici, le rouge.

Merci, ca parait tellement plus simple.Mai j'ai encore un peu de mal:le ballon absorbe le bleu du magenta donc il reste du rouge mais le ballon renvoie du rouge ET du vert,pourquoi on le verrait pas vert?(parce que le magenta n'en a pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un corps translucide laisse passer une partie de la lumière.

Et le reste de la lumière , il l'absorbe ou le renvoie ?

Il la diffuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un corps translucide laisse passer une partie de la lumière.

Et le reste de la lumière , il l'absorbe ou le renvoie ?

Il la diffuse !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! De bon matin une petite question de mécanique: Comment définir l'équilibre? Comment caractériser un levier inter-appui à l'équilibre? Même question pour les leviers inter-résistant et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! De bon matin une petite question de mécanique: Comment définir l'équilibre? Comment caractériser un levier inter-appui à l'équilibre? Même question pour les leviers inter-résistant et moteur.

Alors de bon matin , je dirais qu'un objet est en équilibre , si les forces motrices et résistantes qui s'exercent sur lui se compensent . Pour un objet au repos sur un plan horizontal , il faut que la verticale du centre de gravité de cet objet reste à l'interieur de sa base de sustentation .

Un levier inter-appui est un levier pour lequel le point d'appui se situe entre les points d'applications des forces motrices et résistantes ( ex : ciseaux , arrache clou )

Un levier inter-résistant est un levier pour lequel le pont d'application de la force resistante se trouve entre le point d'appui et le point d'application de la force motrice(ex: casse-noix).

Un levier inter-moteur est un levier pour lequel le point d'application de la force motrice se trouve entre le point d'appui et le point d'application de la force résistante ( ex: canne à pêch, pince à épiler )

Voilà ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...