lafilleaufoulardvert Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 bonjour à tous, je suis actuellement PE stagiaire en renouvellement de stage (n'ayant pas été titularisée l'année passé suite à mon année de PE2). En fin d'année scolaire 2010, la visite de l'IEN doit décider de ma titularisation ou bien mon licenciement. Cependant pour diverses raisons, j'ai perdu toute envie d'exercer ce métier, je ne souhaite donc pas être titularisée. Je me demande donc s'il est possible de refuser la visite de l'IEN dans ma classe tout en gardant mon poste de stagiaire jusqu'à fin août, échéance de mon contrat, sans que l'on me licencie avant? Si quelqu'un a des éléments de réponses, merci par avance de me les faire parvenir. J'ai cherché vainement sur Internet et n'ai rien trouvé à ce sujet...
manneg Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Et pourquoi ne pas accepter la visite de l'IEN dans ta classe et en parler avec lui, en lui demandant de te mettre un avis défavorable? Je ne sais pas ce qui est possible. Peut-être à voir auprès des syndicats? J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière (renouvelée sur le terrain), mais par contre je voulais être titularisée... Bon courage!
lafilleaufoulardvert Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 Ce qui motive entre autres mon désir de ne plus continuer dans cette voie, ce sont les différends qui m'opposent à la hiérarchie....d'où le manque d'envie de recevoir l'IEN dans ma classe et de tenter de discuter avec cette personne, ce qui a déjà été fait vainement.
manneg Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Je comprends... J'ai eu la chance lors de ma pe2 sur le terrain d'être visitée par un autre inspecteur, avec qui ça c'est beaucoup mieux passé qu'avec l'autre IEN, à cause de qui j'avais été prolongée... Bref, je ne sais pas trop quoi te répondre, en tout cas bon courage! Mais rapproche toi des syndicats, ils pourront mieux te répondre je pense.
MissCh0c0 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 L'an dernier, j'étais en renouvellement. J'ai eu la visite fin mai, avis défavorable, j'suis restée en poste tout de même jusqu'au 2/07, j'ai reçu la lettre de licenciement en juillet, ai été payée jusqu'au 31/08 (et allocs chômage pendant 2 ans par la suite) Je ne sais pas si un refus d'inspection en tant que stagiaire motive un licenciement anticipé. Tu ne peux vraiment pas accepter la visite et lui dire en entretien que tu ne te sens pas faite pour ce métier ? Il/elle est si peu à l'écoute que ça ?
lafilleaufoulardvert Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 Et toi du coup tu t'es réorientée dans quelle branche? Tu as réussi à retrouver un métier qui te plaît?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant