Aller au contenu

stagiaire en renouvellement -question de statut


lafilleaufoulardvert

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis actuellement PE stagiaire en renouvellement de stage (n'ayant pas été titularisée l'année passé suite à mon année de PE2). En fin d'année scolaire 2010, la visite de l'IEN doit décider de ma titularisation ou bien mon licenciement.

Cependant pour diverses raisons, j'ai perdu toute envie d'exercer ce métier, je ne souhaite donc pas être titularisée.

Je me demande donc s'il est possible de refuser la visite de l'IEN dans ma classe tout en gardant mon poste de stagiaire jusqu'à fin août, échéance de mon contrat, sans que l'on me licencie avant? Si quelqu'un a des éléments de réponses, merci par avance de me les faire parvenir. J'ai cherché vainement sur Internet et n'ai rien trouvé à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas accepter la visite de l'IEN dans ta classe et en parler avec lui, en lui demandant de te mettre un avis défavorable? Je ne sais pas ce qui est possible. Peut-être à voir auprès des syndicats?

J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière (renouvelée sur le terrain), mais par contre je voulais être titularisée...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui motive entre autres mon désir de ne plus continuer dans cette voie, ce sont les différends qui m'opposent à la hiérarchie....d'où le manque d'envie de recevoir l'IEN dans ma classe et de tenter de discuter avec cette personne, ce qui a déjà été fait vainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends... J'ai eu la chance lors de ma pe2 sur le terrain d'être visitée par un autre inspecteur, avec qui ça c'est beaucoup mieux passé qu'avec l'autre IEN, à cause de qui j'avais été prolongée...

Bref, je ne sais pas trop quoi te répondre, en tout cas bon courage!

Mais rapproche toi des syndicats, ils pourront mieux te répondre je pense.