Aller au contenu

congé patho


Véro.S

Messages recommandés

Je n'ai pas porté de jugement. Juste fait un rapprochement qui me semble pertinent.

Et les féministes en question, c'est juste celles à qui vous devez, ne vous en déplaise ( :smile: ), toute la liberté que vous avez actuellement, celle d'avoir le choix, de pouvoir à la fois travailler et d'être mères, mais aussi de pouvoir vous arrêter pour mettre votre enfant au monde puis retrouver votre place.

Et c'était loin d'être de mauvaises mères !

Faites attention à cet héritage. Il est très fragile.

Je suis navrée Goellette mais je trouve que tu n'es pas du tout dans le sujet ?? Je ne vois aucun rapport avec le combat des féministes dans le fait qu'une maman souhaite ou non rester plus longtemps chez elle avec son enfant ! La condition des femmes est malgré toutes les avancées sociales tournée autour de la maternité. Maintenant que l'on souhaite reprendre le boulot plus vite ou moins vite ne fait pas pour autant de nous des féministes (ou pas) C'est n'importe quoi, ce sujet devient un débat sur la condition féminine en général maintenant ?

Franchement je trouve que cela n'a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Norine

    17

  • JulesVerne

    13

  • mamancanelle

    5

  • Aquitanaise33

    4

Merci pr toutes ces réponses, je n'ai pas pu répondre plus tôt, mon petit est hospitalisé depuis jeudi soir. il avait 39 de fièvre dû à une infection urinaire. alors là il est sous perf avec anti bio le pauvre petit. c pas juste si petit qd même. là ce soir je fais une petite pause c le papa qui prend le relais, pr que je puisse souffler un peu parce que c très lourd. Il va y rester au moins jusque lundi, mon petit coeur.

je vois que ça crée bcp de réactions ce sujet ....

alors une précision : je n'allaite pas !!!!

mais j'ai eu une césarienne, comme pr le 1er, et d'ailleurs mon 1er gynéco m'avait "donné" d'office ce fameux mois patho, là le 2ème est moins compréhensif on va dire. j'ai vu ma généraliste (pr mon dos, j'ai une sciatique) qui m'a dit que si mon gygy ne voulait pas elle me prolongerait 2 fois 15 jours. en plus j'ai la tension encore très élevée, je faisais de l'hypertension pdt la grossesse, dc elle veut surveiller.

je comprends toutes les vives réactions. je sais bien que je ne pourrais pas me faire prolonger jusqu'à juillet, ms prolonger un peu ça me plairait En plus si je reprends dès le 3 mai, il va y avoir le spectacle de fin d'année ds les semaines à suivre que je n'aurais pas préparé suivi de la kermesse et de la sortie .... j'ai l'impression de rater le train !

Pr le congé parental j'y avait pensé ms financièrement ça serait vraiment très dur et puis ne pas faire la rentrée bof bof. Déjà on a décidé avec le papa que je reprendrai en sept à mi-tps.

Le truc aussi c que je n'ai pas de mode de garde avt sept !!!! la crèche ne pourra le prendre qu'à ce moment. et trouver une nounou pr 1 ou 2 mois suis pas sûre d'intéresser qq'un surtout pr mai juin qui est la fin de l'année scolaire.

Voilà, je crois que je viens de raconter ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr toutes ces réponses, je n'ai pas pu répondre plus tôt, mon petit est hospitalisé depuis jeudi soir. il avait 39 de fièvre dû à une infection urinaire. alors là il est sous perf avec anti bio le pauvre petit. c pas juste si petit qd même. là ce soir je fais une petite pause c le papa qui prend le relais, pr que je puisse souffler un peu parce que c très lourd. Il va y rester au moins jusque lundi, mon petit coeur.

je vois que ça crée bcp de réactions ce sujet ....

alors une précision : je n'allaite pas !!!!

mais j'ai eu une césarienne, comme pr le 1er, et d'ailleurs mon 1er gynéco m'avait "donné" d'office ce fameux mois patho, là le 2ème est moins compréhensif on va dire. j'ai vu ma généraliste (pr mon dos, j'ai une sciatique) qui m'a dit que si mon gygy ne voulait pas elle me prolongerait 2 fois 15 jours. en plus j'ai la tension encore très élevée, je faisais de l'hypertension pdt la grossesse, dc elle veut surveiller.

je comprends toutes les vives réactions. je sais bien que je ne pourrais pas me faire prolonger jusqu'à juillet, ms prolonger un peu ça me plairait En plus si je reprends dès le 3 mai, il va y avoir le spectacle de fin d'année ds les semaines à suivre que je n'aurais pas préparé suivi de la kermesse et de la sortie .... j'ai l'impression de rater le train !

Pr le congé parental j'y avait pensé ms financièrement ça serait vraiment très dur et puis ne pas faire la rentrée bof bof. Déjà on a décidé avec le papa que je reprendrai en sept à mi-tps.

Le truc aussi c que je n'ai pas de mode de garde avt sept !!!! la crèche ne pourra le prendre qu'à ce moment. et trouver une nounou pr 1 ou 2 mois suis pas sûre d'intéresser qq'un surtout pr mai juin qui est la fin de l'année scolaire.

Voilà, je crois que je viens de raconter ma vie !

Et bien moi je crois que tu as bien fait de raconter ta vie, parfois ça fait du bien et c'est plus facile sur un forum qu'ailleurs :wink:

et puis je vais peut-être enfoncer le clou, mais j'assume : tu n'allaites pas et alors ?? profite de tous les congés que tu peux avoir. Bébé est un petit être fragile qui a plus besoin de sa maman que de quiconque. Tu ne peux pas assumer un Congé parental (comme beaucoup d'entre nous) et en plus il est difficile de trouver une nounou pour un mois et demi ...Et bien oui je confirme j'ai eu exactement le même soucis.

Alors fais toi arrêter !! Ta généraliste peut prolonger ton congé si tu as une grosse fatigue voir un gros coup de blues (ma foi c'est la cas de beaucoup de jeunes mères) et bien c'est ce que tu auras.... :angel_not:

Assume ta décision et vit la le mieux possible surtout sans crainte de jugement ou autre considération extérieure.

Ces instants avec bébé sont précieux alors pas d'hésitation et M.... au trou de la sécu (qui je le répète n'a rien à voir dans cette affaire puisque ton salaire sera encore versé par l'EN). M.... aussi aux féministes qui n'ont rien à voir dans cette histoire non plus :D

Fonce Véro et surtout tu n'as pas à te justifier.

Maintenant bon courage à toi en ce moment parce que quand bébé est malade c'est toujours difficile à vivre, ils semblent encore si fragiles à cet âge. Pleins de pensées positives .... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Goëlette, je ne comprends pas trop le rapport entre ce débat et le féminisme.

Je vois que tu prônes le féminisme et ses grandes pensées... juste une question: es-tu maman??

Moi j'ai 2 points de comparaison:

- mon idéal d'éducation (qui serait trop long à décrire mais en qq mots je dirais: allaitement, couches lavables, portage en écharpe, maternage, cododo, congé parental...) très disponible pour mes enfants.

Et puis j'ai rencontré le modèle violamment opposé:

- le modèle éducatif ultra-féministe: la mère se consacre corps et âme à sa carrière au détriment de son enfant, elle délègue, le voit très peu...

Et bien au vu des conséquences (désastreuses) sur cet enfant je peux dire aujourd'hui que ce sont mes enfants ma priorité pas mon boulot!

Personnellement j'ai choisi ce métier parce qu'il se cale sur le rythme de l'enfant

Ce qui ne fait pas pour autant de moi une anti-féministe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, ça a un rapport avec le sujet (relisez son titre). Et la preuve, ça vous fait partir au quart de tour. :wink:

Oui, Malou, le fait d'être maman n'empêche pas d'être féministe ou plus simplement, dans mon cas, de se souvenir de ce que ces femmes ont fait pour nous. Interrogez vos grands-mères et vous verrez la situation dans laquelle elles se trouvaient avant, et les aspirations qui ont été les leurs.

Comme tu l'écris, il y a peut-être quelques "ultras féministes", comme il y a sur ce sujet des "ultras conservatrices", mais c'est loin d'être la majorité.

Et je ne crois pas du tout que ce soient uniquement de vieilles sorcières malfaisantes qui faisaient passer leurs enfants après leur vie professionnelle, qui haïssaient les mères-poules, simplement qu'elles se sont battues pour pouvoir faire les deux, pour que vous puissiez faire les deux, dans une adversité qui n'est pas totalement vaincue, contrairement à ce qu'on pense. En effet, nombreux sont ceux qui n'attendent que ça, que de pouvoir démontrer que les deux sont incompatibles et qu'il faut renvoyer les mères à leur foyer.

A force de trop tirer sur la corde, de faire passer la maternité pour une maladie, on y reviendra, c'est sûr.

Quant à Norine, je sens davantage d'écoute et de respect des autres dans les propos des féministes, dans le bilan de ce pour quoi elles se sont battues, que dans les tiens, désolée.

Véro, si tu n'obtiens pas ton congé supplémentaire, tu peux demander à terminer l'année sur de petits remplacements.

Ainsi, la personne qui est sur ta classe depuis le début de ton congé de maternité se chargera de la suite des projets, et tu pourras reprendre en douceur.

Bon courage. Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, ça a un rapport avec le sujet (relisez son titre). Et la preuve, ça vous fait partir au quart de tour. :wink:

Oui, Malou, le fait d'être maman n'empêche pas d'être féministe ou plus simplement, dans mon cas, de se souvenir de ce que ces femmes ont fait pour nous. Interrogez vos grands-mères et vous verrez la situation dans laquelle elles se trouvaient avant, et les aspirations qui ont été les leurs.

Comme tu l'écris, il y a peut-être quelques "ultras féministes", comme il y a sur ce sujet des "ultras conservatrices", mais c'est loin d'être la majorité.

Et je ne crois pas du tout que ce soient uniquement de vieilles sorcières malfaisantes qui faisaient passer leurs enfants après leur vie professionnelle, qui haïssaient les mères-poules, simplement qu'elles se sont battues pour pouvoir faire les deux, pour que vous puissiez faire les deux, dans une adversité qui n'est pas totalement vaincue, contrairement à ce qu'on pense. En effet, nombreux sont ceux qui n'attendent que ça, que de pouvoir démontrer que les deux sont incompatibles et qu'il faut renvoyer les mères à leur foyer.

A force de trop tirer sur la corde, de faire passer la maternité pour une maladie, on y reviendra, c'est sûr.

Quant à Norine, je sens davantage d'écoute et de respect des autres dans les propos des féministes, dans le bilan de ce pour quoi elles se sont battues, que dans les tiens, désolée.

Véro, si tu n'obtiens pas ton congé supplémentaire, tu peux demander à terminer l'année sur de petits remplacements.

Ainsi, la personne qui est sur ta classe depuis le début de ton congé de maternité se chargera de la suite des projets, et tu pourras reprendre en douceur.

Bon courage. Tiens-nous au courant.

Ah la la! C'est dur d'etre une mere qui veut faire les meilleurs choix pour ses enfants de nos jours! On n'évite pas la critique des féministes.

D'ailleurs ces femmes qui veulent défendre d'autres femmes, pour beaucoup elles n'ont pas eu l'amour d'une mere comme elle l'aurait voulu. Ca explique un peu le combat parfois extreme qu'elles menent.

Goelette, tu dis sentir du respect et de l'écoute dans les propos des féministes: On ne sent clairement pas la meme chose. Mais ce que je sais en tout cas c'est que mes choix de mere font de mes enfants ma priorité, c'est comme ca et c'est tout naturel! Et c'est la que je ne sens aucun soutien de la part des feministes. Ni écoute, ni respect pour nous au point de nous taxer d'ultra conservatrices! Et puis vois tu, sur ce post tu n'as que des enseigantes donc des femmes qui travaillent ou qui se sont arretés juste pour un temps pour voir leur enfant grandir.

Et dans tes propos je ne sens aucune comprehension pour l'amour maternel qui guide la plupart d'entre nous vers des congés prolongés. Du coup, je comprends qu'on ne s'entende pas sur le sujet.

D'ailleurs y a quelquechose que tu n'as pas compris et que tu ne sembles pas prendre en compte dans ta reflexion: aujourd'hui le congé maternité n'est pas adapté a la maternité. Voila pourquoi, pour le prolonger, il faut le faire passer pour de la maladie. C'est le seul moyen qui existe actuellement pour rester un peu plus longtemps aupres de nos boutchous qui sont si petits (c'est a dire quand ils ont le plus besoin de nous!). Et on parle en semaines, pas en mois!!!!

Il y aura toujours besoin de defendre les femmes quand elles se font violer, tuer, frapper etc... Il ne faut rien lacher de se coté. Alors tu vois Goelette, y en a du boulot pour défendre la condition feminine dans le monde. Mais venir parler de feminisme a des mamans raides dingues d'amour pour leur enfant, c'est du hors sujet.

Ici on connait les bouffées de bonheur et d'amour rien qu'en regardant nos enfants. Au moindre sourire, a la moindre 1ere fois on se sent... Waouh! c'est inexpliquable. Est ce que tu connais ca?

Les feministes d'il y a 30 ou 40 ans ou vraiment rétabli le respect, la place de le femme dans la société. De nos jours elles sont la pour maintenir tout ca. Mais quand je vois qu'elles vont jusqu'a s'en prendre a d'autres femmes, a d'autres choix, d'autres idées, là je me dis que j'ai interet a me défendre et défendre mes opinions, mes choix de vie. Je suis probablement feministe a ma maniere (pas la leur)!

Bref, Goelette, je veux juste te dire que tes propos ne nous encouragent pas dans nos vies de mere. Et ici tu parles a des meres qui vivent leur vie de maman avec leurs tripes. On essaye du mieux qu'on peut de gerer les deux et si on prolonge un peu un congé ca ne donnera pas gain de cause a ceux qui veulent renvoyer les femmes a la maison. Faut pas exagerer!

Et si les féministes sont a l'origine de beaucoup de droits que l'on a aujourd'hui ce n'est pas une raison pour accepter tout ce qu'elles font et disent. On a encore le droit de faire passer notre vie de maman avant notre vie professionnelle. Faut se battre aussi pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Goëlette, je ne comprends pas trop le rapport entre ce débat et le féminisme.

Je vois que tu prônes le féminisme et ses grandes pensées... juste une question: es-tu maman??

Moi j'ai 2 points de comparaison:

- mon idéal d'éducation (qui serait trop long à décrire mais en qq mots je dirais: allaitement, couches lavables, portage en écharpe, maternage, cododo, congé parental...) très disponible pour mes enfants.

Et puis j'ai rencontré le modèle violamment opposé:

- le modèle éducatif ultra-féministe: la mère se consacre corps et âme à sa carrière au détriment de son enfant, elle délègue, le voit très peu...

Et bien au vu des conséquences (désastreuses) sur cet enfant je peux dire aujourd'hui que ce sont mes enfants ma priorité pas mon boulot!

Personnellement j'ai choisi ce métier parce qu'il se cale sur le rythme de l'enfant

Ce qui ne fait pas pour autant de moi une anti-féministe!

Malou,

moi aussi je suis une maman "nature"!!!!! On va avoir des tas de conseils a se partager!!! Couches lavables, cododo, petits pots faits maison avec des légumes bio, écharpe de portage (bon là, mon loulou ne veut plus en entendre parler! de toute facon ses 11 kg commencaient a me peser sur le dos).

Je trouve que cette facon d'éduquer nos enfants est tres enrichissante et épanouissante!! J'adore ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y a quelquechose que tu n'as pas compris et que tu ne sembles pas prendre en compte dans ta reflexion: aujourd'hui le congé maternité n'est pas adapté a la maternité. Voila pourquoi, pour le prolonger, il faut le faire passer pour de la maladie. C'est le seul moyen qui existe actuellement pour rester un peu plus longtemps aupres de nos boutchous qui sont si petits (c'est a dire quand ils ont le plus besoin de nous!).

C'est faux !!! il existe le CONGE PARENTAL !!

Et on parle en semaines, pas en mois!!!!

Sisi on parle en mois.... il sagit de 9 semaines là !!! Donc plus de 2 mois...

Et qu'on arrête de dire qu'on ne peut pas se permettre un congé parental... il sagit juste de définir ses priorités...

Après si nos priorités c'est les vacances, le shopping, la bonne bouffe... et bien chacun ses choix et on assume...

Enfin si on n'a réellement pas les moyens de prendre un congé parental... parce que mari travaille pas, qu'on a qu'un tout petit salaire, un emprunt, des dettes etc....

Et bien.... je me laisserai tenter à dire : dans ce cas si on fait un enfant dans ces conditions, on sait qu'on devra retravailler... et on ASSUME....

Là je crois qu'il ne sagit pas d'amour... il est évident que toutes les mamans aiment leurs enfants ici... mais il sagit d'ASSUMER ses choix... et comme dit par d'autres... à trop tirer la ficelle, à trop abuser... bah oui c'est pas le trou de la sécu mais on creuse le budget de l'EN quand même... et à trop faire passer la maternité pour de la maladie... et bien on va encore plus etre stigmatisés quand on prend des arrêts JUSTIFIES !!!

Ce n'est pas que chacune se mette en arrêt quelques semaines ou mois après son congé mater qui permettra que ce dernier soit allongé...

allez donc faire une manifestation.... écrivez au président etc pour réclamer un changement... mais tricher, mentir sur son état et grapiller des semaines ce n'est pas ça qui fera changer les choses...

Franchement Liligrenouille tu devrais devenir conseillere en gestion financiere! C'est fou a quel point tu arrives a te mettre a la place de tout le monde. Y a une solution a tout pour toi, tout est facile, y a qu'a faire un choix et voir les conséquences apres. Tu es maman depuis peu, moi aussi! Sache qu'il y a énormement de choses qu'on ne connait pas de la vie. Alors si des mamans plus expérimentées que nous, qui ont plus d'enfants que nous disent que prendre un CP n'est pas si facile que ca, y a probablement une raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis

Il y a des gens qui vivent à 5 ou 6 avec 1000 euros par mois... et ils ne s'en sortent pas forcément plus mal...

C'est comme ca qu'on a vécu chez mes parents!

Pour rien au monde je ne ferai vivre mes enfants de cette maniere!

Et dire qu'ils ne s'en sortent pas forcement plus mal c'est ne pas avoir questionné les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A liligrenouille: c'est bien, tu as des principes, mais nous ne pouvons pas toutes gérer notre vie comme toi!!!!

Je vais parler de moi, bientôt maman, et en lisant toutes vos conversations et bien je me dis que ça ne va pas être facile!!!!!

Le congé parental? J'aurais aimé, oui, surtout pour un premier bb, mais avec notre loyer, les crédits....c'est impossible!!!!!!

Ceux qui ont un salaire comme nous savent très bien qu'au niveau des aides nous n'avons pratiquement rien (par rapport à des personnes avec un petit salaire, APL etc... et oui, il faut le dire!!!ce n'est pas parce que notre salaire est correct que nous arrivons à vivre très bien avec!!!!!J'ai déjà eu le SMIC et j'avoue qu'avec les aides, pas d'impôts et autres je m'en sortais mieux!!!.

Si j'arrive à avoir des semaines sup après mon congé mater, je saute dessus!!!!

Ce sera peut-être mon unique bb alors je veux pouvoir en profiter!!!! Et je n'ai pas choisi ce boulot pour pouvoir m'occuper de mes enfants, mais parce que j'aime ce travail!

Pour info: savez-vous que l'Assemblée Nationale a refusé un projet de changement de durée du congé mater???? Certains députés voulaient le rallonger (de qlqs semaines), ainsi que le congé pater (d'un peu...), mais aussi pour concilier tous les pays européens (qui n'ont pas les mêmes congés).Tout ça pour une question d'argent, et soi-disant que d'après un sondage, plus de 70% des femmes préfèreraient un mode de garde plus adapté pour leur enfant plutôt qu'un congé plus long et mieux rémunéré!!!

Je trouve dégueulasse que nous n'ayons pas plus d'aides pour un premier enfant...Voilà...

Maintenant, chacune ses opinions, chacune ses idéologies, mais profitez bien de vos loulous surtout!!!!

On devrait pouvoir s'entraider et se conseiller plutôt que de se tirer dans les pattes, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Liligrenouille tu devrais devenir conseillere en gestion financiere! C'est fou a quel point tu arrives a te mettre a la place de tout le monde. Y a une solution a tout pour toi, tout est facile, y a qu'a faire un choix et voir les conséquences apres. Tu es maman depuis peu, moi aussi! Sache qu'il y a énormement de choses qu'on ne connait pas de la vie. Alors si des mamans plus expérimentées que nous, qui ont plus d'enfants que nous disent que prendre un CP n'est pas si facile que ca, y a probablement une raison....

J'ai une cousine... avec son mari au smic et 5 enfants qui a pris des congés parentaux à chaque fois...

Et bien ils ont fait des choix... calculé, rogné à droite et à gauche, avec plaisir pour profiter de leurs enfants...

Après tout le monde n'est pas prêt à sacrifier son propre plaisir... je peux le comprendre. Certaines mamans ont vraiment besoin d'etre épanouie personnellement individuellement en partant en vacances, en se faisant des soins, des loisirs etc...

D'autres n'en ont pas forcément besoin et privilégie leurs enfants en faisant des concessions...

C'est encore une question de choix...

Il y a des gens qui vivent à 5 ou 6 avec 1000 euros par mois... et ils ne s'en sortent pas forcément plus mal...

Donc ces gens la vivent dans une caravane ? Tu connais le prix des loyers ??? Avec 5 ou 6 personnes il faut forcément une maison de taille raisonnable... et même si le loyer est payé et que ces 1000 euros sont le reste après loyer c'est impossible !

Non mais c'est hallucinant de lire des bêtises pareilles !!!!

1000 EUROS pour 5 ou 6 ?? Mais est-ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ? Il faut arrêter les co....ries maintenant.

Je suis passée par ce genre de situation justement (1000 euros pour 6, les pires moments de ma vie ) et ces gens doivent être des champions du monde parce que je te garantie que c'est impossible de vivre avec 1000 euros pour 6 ! Même en se privant de tout.

Tu connais vraiment le coût de la vie ? Tu te rends compte de l'ineptie que tu viens de dire ?

Avec 1000 euros par mois tes enfants n'ont pas les moyens d'avoir une nourriture et une vie équilibrée c'est faux ( et je passe les questions vestimentaires et autres ....plus de jouets de qualité, plus de sortie pour éviter les frais d'essence, tu rognes sur tout tout le temps et tu finis par tomber malade parce que tu n'es dors plus , ton quotidien devient juste de la m.... parce que tout est hors de prix !!!!). Dans la société dans laquelle nous vivons, tout est cher(je n'apprends rien à personne ) Avec 1000 euros tu es obligé de vivre à crédit rien n'est plus possible, les banques te surveillent encore plus qu'avec 3000 euros et ne te permettent aucun écart, et si tu en fais un ils t'assassinent et te prennent encore plus alors que déjà tu n'as rien. Tu n'a aucune chance de mettre de l'argent de côté et la moindre tuile comme une panne d'électroménager creusent ta tombe financière.

ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE MOI (pour l'avoir connu justement).

Il faut arrêter de donner des leçons en donnant pour exemple la cousine de la copine de la mère du voisin .... tu ne sais pas de quoi tu parles parce qu'à mon sens (c'est flagrant dans tes écrits) tu n'as jamais connu la difficulté. Et comme toutes les personnes qui n'ont jamais connu la difficulté tu es intolérante et donneuse de leçons, et tu t'imagines que ceux qui connaissent la difficulté sont forcément des irresponsables ou des mauvais comptables.

Et bien non, la vie est faites d'aléas et pires encore (et la-dessus nous sommes tous égaux) sauf qu'avec 1000 euros par mois un aléa devient une catastrophe.

Je suis presque choquée de lire des choses aussi hallucinantes, il faut redescendre sur terre maintenant et ne pas prôner les droits de la femme pour un sujet aussi délicat. Si les féministes avaient manifesté pour les bonnes choses nous ne serions pas obligées de truquer les règles pour avoir ce qui est normal après la naissance de nos enfants. Il n'y aurait plus de différence de salaire dans le privé entre hommes et femmes et surtout les femmes ne culpabiliseraient plus en restant chez elles.

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Et bien dans ce cas là si on ne peut pas se permettre un congé... si on ne veut pas vivre comme ça... soit on ne fait pas autant d'enfants, soit on retourne travailler.

on atteint le comble là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de recentrer le sujet autour de la question initiale, votre débat n'a plus rien à voir avec celle-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...