Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous lance un SOS!!!! Pour vendredi après-midi je dois trouver une séance de motricité pour la classe de MS/GS de mon IMF.

Je dois trouver un jeu collectif avec un travail de topologie. Il doit inclure un travail sur devant, derrière et à coté.

J'ai vraiment du mal à voir ce qu'on peut faire comme jeu collectif. D'autant plus que pour devant et derrière c'est compliqué ca dépend d'où on se place. Leur demander d'aller se placer devant ou derrière quelqu'un ca me parait trop simple pour des MS/GS.

Si vous avez des idées ca serait super!!!

Merci d'avance

Clarie

Posté(e)

peut-être adapter ce jeu ?

LES TROIS TAPES

Chaque joueur est en face de son adversaire, de part et d'autre d'une ligne médiane.

Le joueur désigné tape 3 fois dans la main de son adversaire.

Il s'enfuit aussitôt vers son camp sans se faire rattraper.

Changement de rôles au bout de 5 réussites.

ici des jeux également

Posté(e)

:D :D

Il m'arrive souvent d'utiliser les briques ASCO.

Chaque enfant choisit une brique de couleur.

Il faut bien sûr s'orienter tous dans le même sens et donner des repères fixes facilement repérables.

On joue d'abord, chacun avec sa caisse : je monte sur ma caisse, je saute devant, je tourne autour, je mets un pied de chaque côté...En jeu, un peu comme "Jacques a dit..."

Ensuite, on se regroupe pour positionner les caisses les unes par rapport aux autres : X, mets ta caisse derrière la caisse bleue, Y mets ta caisse entre la jaune et la verte, Z, mets la sur la caisse orange... On peut jouer ainsi dans l'espace à 3 dimensions. On s'interroge des différentes possibilités...

MCD

Posté(e)

:D :D

Il m'arrive souvent d'utiliser les briques ASCO.

Chaque enfant choisit une brique de couleur.

Il faut bien sûr s'orienter tous dans le même sens et donner des repères fixes facilement repérables.

On joue d'abord, chacun avec sa caisse : je monte sur ma caisse, je saute devant, je tourne autour, je mets un pied de chaque côté...En jeu, un peu comme "Jacques a dit..."

:D:D

Je fais ça aussi !

et une fois on l'a fait en musique aussi :lol: Cours de Step en PS/MS :lol:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Super comme idée, merci MCD ^^