Aller au contenu

Club de lecture Avril 2010


ode

Club de lecture Avril  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le mois d'avril va bientôt pointer le bout de son nez....

Les Votes sont Clos :

Ce mois -ci : L'aveuglement de José Saramago

livres-couleurs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    11

  • ximixt

    9

  • Barbotine93

    8

  • Nanoue37

    7

Membres les plus actifs

Je propose le Dalhia Noir de James Ellroy

9782743615871.gif

Premier opus du "Quatuor de Los Angeles", "Le Dahlia noir" met en scène l’un des crimes les plus terrifiants et les plus médiatisés de l’histoire des États-Unis : l’assassinat d’Elisabeth Short dont le cadavre a été découvert dans un terrain vague, nu, lacéré et mutilé, vidé de ses organes internes et sectionné au niveau de l’ombilic. En s’emparant de ce fait divers qui traumatisa l’Amérique tout entière et de l’enquête inaboutie qui s’ensuivit (le mystère sera élucidé des décennies plus tard par l’ancien inspecteur des homicides du L.A.P.D., Steve Hodel, et rendu public dans son livre L’Affaire du dahlia noir), James Ellroy s’immerge dans l’univers de la police de Los Angeles des années 1950, sa corruption, ses luttes d’influence et son incroyable violence. Un roman puissant, chef-d’oeuvre incontesté de la littérature noire américaine, dont l’écriture n’épargne à aucun moment ceux qui le lisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dahlia noir je l'ai vu en film il n'y a pas longtemps, j'avais trouvé ça très confus et je m'étais dit qu'il faudra que je lise le bouquin qui, parait-il, est super ! :smile:

alors moi je propose L'aveuglement de José Saramago

Un homme devient soudain aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. Mis en quarantaine, privés de tout repère, les hordes d'aveugles tentent de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été frappée par la "blancheur lumineuse ". Saura-t-elle les guider hors de ces ténèbres désertées par l'humanité?

ulaz126018234245_art.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres que vous proposez ont tous l'air super bien: je mets sur ma liste ceux qui ne seront pas choisis :smile: !!!

Je propose Je m'appelle América de E.R Franck:

Présentation de l'éditeur

America a quinze ans et il a essayé de se tuer. Aujourd'hui, il refuse de répondre aux questions du docteur B. Il veut qu'on le laisse oublier. Pourtant, au fil des séances, à force de patience et d'écoute, le docteur B. parvient à établir une relation avec ce garçon au terrible passé. America égrène alors ses souvenirs. Il se rappelle sa petite enfance heureuse auprès de Mme Harper, qui espérait l'adopter. Son terrible retour chez sa mère biologique, toxicomane. Son apprentissage de la violence, pour survivre. Sa fugue, ses foyers d'accueil successifs... jusqu'à vouloir tout abandonner. Un roman juste, sans concession, qui raconte la lente reconstruction - presque une résurrection - d'un garçon qui a le courage de se replonger dans les méandres de son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème du club de lecture... j'ai envie de tout lire ensuite... Je vous raconte pas la taille de la pile bouquins en attente.

Moi aussi, la pile grandit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres que vous proposez ont tous l'air super bien: je mets sur ma liste ceux qui ne seront pas choisis :smile: !!!

Je propose Je m'appelle América de E.R Franck:

Présentation de l'éditeur

America a quinze ans et il a essayé de se tuer. Aujourd'hui, il refuse de répondre aux questions du docteur B. Il veut qu'on le laisse oublier. Pourtant, au fil des séances, à force de patience et d'écoute, le docteur B. parvient à établir une relation avec ce garçon au terrible passé. America égrène alors ses souvenirs. Il se rappelle sa petite enfance heureuse auprès de Mme Harper, qui espérait l'adopter. Son terrible retour chez sa mère biologique, toxicomane. Son apprentissage de la violence, pour survivre. Sa fugue, ses foyers d'accueil successifs... jusqu'à vouloir tout abandonner. Un roman juste, sans concession, qui raconte la lente reconstruction - presque une résurrection - d'un garçon qui a le courage de se replonger dans les méandres de son passé.

je ne trouvais pas le livre sur la Fnac :blink: je me suis dit que j'avais besoin de lunettes (que j'ai déjà par ailleurs :D) mais c'est en fait "il s'appelle America" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème du club de lecture... j'ai envie de tout lire ensuite... Je vous raconte pas la taille de la pile bouquins en attente.

Moi aussi, la pile grandit!

Pfff, sans acheter ou emprunter les livres ici cités, je dois en avoir une bonne cinquantaine à lire, en français et allemand... :sleep:

Je propose le nouveau Musso qui sortira le 1er avril :D (si ce n'est pas trop tard ! :blush: )

" « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.

— D’où sortez-vous ?

— Je suis tombée.

— Tombée d’où ?

— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..."

41oMC8T2IML._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Je m'appelle América. Je viens de vérifier le titre sur mon livre lol! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Je m'appelle América. Je viens de vérifier le titre sur mon livre lol! :blush:

bah c'est des nuls à la Fnac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est serré.

Si c'est Ellroy je serai fort peinée car je n'accroche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous lire ce mois-ci

  1. le Dalhia Noir de James Ellroy (4 votes [25.00%]) Pourcentage des votes : 25.00%
  2. Je le ferai pour toi de Thierry Cohen (4 votes [25.00%]) Pourcentage des votes : 25.00%
  3. Je m'appelle América de E.R Franck (3 votes [18.75%]) Pourcentage des votes : 18.75%
  4. L'aveuglement de José Saramago (5 votes [31.25%]) Pourcentage des votes : 31.25%

Demain direction le libraire :D

9782020403436FS.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chouette je l'ai ! :lol:

(j'espère que c'est bien car comme c'est moi qui ai proposé, ça m'embêterait de vous faire lire un truc nul ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...