Aller au contenu

convocation service médical


JulesVerne

Messages recommandés

Je suis en arrêt de travail jusqu'aux vacances de Pâques et le rectorat vient de m'appeler pour une visite médicale (à la demande de l'administration m'a t-on dit) ??

Est-ce une procédure normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es en arrêt pour un accident du travail, oui c'est normal j'y suis passée hier pour un arrêt suite à accident du travail de 2 semaines. L'EN fait obligatoirement passer tout ses employés à la visite médicale dès qu'il y a arrêt de plus de 1 jour suite à un AT. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien, le médecin vérifie juste si les dires de tes médecins sont cohérents avec l'accident de travail en question.

Si c'est un arrêt maladie normal, je ne peux pas t'aider...

Courage

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt de travail jusqu'aux vacances de Pâques et le rectorat vient de m'appeler pour une visite médicale (à la demande de l'administration m'a t-on dit) ??

Est-ce une procédure normale ?

Tu dis ailleurs avoir rencontré l'assistante sociale ...

C'est là qu'est le lien ...

A mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je leur ai posé la question et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit ne pas être au courant.

est-ce que le lien ne serait pas les soucis causés par le Maire ... il y a un nouveau courrier de sa part à mon encontre en ce moment. Il me reproche le fait de ne pas avoir assurer la totalité de mes heures de soutien.

Il a d'ailleurs raison, je me suis laissée dépassée ces derniers temps, entre conditions climatiques et situation perso (seule avec mes cinq petits) je quittais l'école à 16h15 pour ne pas rentrer trop tard (je précise que j'ai plus d'une heure de route en conditions climatiques normales)

Je comptais évidemment rattraper ces heures, mais il ne me laisse aucune marge. Il a convoqué de suite les parents (sans me le dire) puis a envoyé un courrier à L'ia.

Je suis tenue au courant par l'avs de la classe, sinon évidemment je ne saurai rien. :devil_2:

Moi qui commençait à me sentir mieux, j'avoue que de nouveau tout me submerge.

Je suppose que son but est de me pourrir la vie jusqu'au bout ...la raison me parait obscure mais le fait est là. Dés le début mon profil lui paraissait insensé et il ne s'en est pas caché.

Franchement je suis perdue là et me sentant déjà plus que fragile ce nouveau soucis est un de trop.

désolée de dévier, je ne suis pas très en forme .... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistante sociale n'a pas le pouvoir de déclencher le contrôle médical ( c'est mon ancien métier )... l'explication est ailleurs, il y a de nombreuses raisons possibles ; as-tu déjà eu beaucoup d'arrêts de travail ? Combien dans les 12 mois qui précèdent ? ( si c'est plus de 3 mois, c'est normal qu'on te contrôle ) . As-tu des problèmes avec ton IEN ? ( dans ce cas, il peut demander un contrôle pour te 'coincer" éventuellement ...

A part ça, ça ne m'étonnerait pas qu'on voie ce genre de contrôles se multiplier , on n'a pas bonne réputation dans le métier pour ce qui est des arrêts maladie, et le nombre de remplaçants baissant régulièrement, on pourrait vouloir faire tomber le nombre des arrêts ...

En tout cas, soigne-toi , les tracasseries administratives c'est autre chose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est paru pendant que j'écrivais le mien ...

Il y a des chances que ce soit bien l'IA qui ait déclenché la machine d'après ce que tu écris . Pour faire quoi, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche donc pas à savoir le pourquoi ni le qui.

Prends ça plutôt comme une chance de rencontrer quelqu'un qui a un pouvoir décisionnaire dans l'institution et qui peut t'aider.

Les médecins que j'ai rencontrés ont tous été à l'écoute, humains, et pour certains, particulièrement efficaces.

Lors du rendez-vous, déballe tout ce que tu as à dire.

Il est, de toutes façons, tenu au secret.

Je fais le pari que tu en sortiras soulagée et avec un espoir de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous de me répondre. Et j'espère que tu as raison Mamino , j'avais déjà l'impression d'être dans le brouillard en ce moment, ça commence à faire beaucoup tout ça ....

Il faut que je sois en forme pour les enfants, je n'ai pas le choix, mais là je n'arrive plus à leur cacher que je pleure, et quand ils chuchotent derrière moi je sais qu'ils comprennent et je me sens encore plus coupable.

C'est du délire cette histoire .....cette pression est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Mamino, je cris que tu ne devrais pas t'en faire. Ils veulent peut-être juste savoir si tes arrêts ne sont pas "abusifs" et d'après ce que j'ai pu voir ça n'est pas du tout le cas donc ne te fais pas de soucis.

Prends soin de toi, c'est le plus important :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous de me répondre. Et j'espère que tu as raison Mamino , j'avais déjà l'impression d'être dans le brouillard en ce moment, ça commence à faire beaucoup tout ça ....

Il faut que je sois en forme pour les enfants, je n'ai pas le choix, mais là je n'arrive plus à leur cacher que je pleure, et quand ils chuchotent derrière moi je sais qu'ils comprennent et je me sens encore plus coupable.

C'est du délire cette histoire .....cette pression est insupportable.

je crois que c'est justement l'occasion de dire que tu n'en peux plus car tu es à mon avis harcelée par le maire et l'inspecteur....qui y sont sûrement pour quelque chose dans cette demande de visite....c'est vraiment honteux!

pourvu que tu arrives à te sauver de cette école!!!à la limite peut être ce médecin pourra appuyer ta demande d'exeat-ineat, c'est peut être une chance suppléméntaire pour toi

courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le syndicat ce soir qui m'a dit également que cette procédure n'était pas coutumière, et qu'il s'agit certainement d'une demande de l'IA. J'ai appris entre temps que le maire souhaite récupérer mes clés de l'école :blink: il n'est pourtant pas question que je ne revienne pas !!

En attendant le syndicat me conseille de téléphoner à l'inspection pour demander immédiatement un changement de poste ...(l'inspecteur me l'avait proposé il y a un mois et demi sans donner suite). Ils pensent également que cela tient du harcèlement cette histoire ... encore un vieux c... qui n'aime pas les femmes avec enfants qui bossent.

La manip du changement de poste en cours d'année me parait peu orthodoxe( et franchement je pense qu'il y a peu de chance que cela aboutisse), mais je vais tenter. Ce qui est certain c'est que je ne peux plus aller dans cette école, l'idée me rend malade. Et pourtant j'ai connu pire dans mon ancienne carrière (je n'enseigne que depuis 3 ans) mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de soucis dans ce boulot.

Dom60 tu avais reçu ma réponse par MP, je ne suis pas certaine d'avoir fait la bonne manipulation ... pas trop habituée aux mp.

merci à toutes de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...