Aller au contenu

Histoire


del20160715

Sur quel chapitre d'histoire vous ne voudriez surtout pas tomber à l'oral ?  

83 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi j'ai voté la romanisation mais en fait je ne voudrais ABSOLUMENT PAS TOMBER sur les périodes allant de la romanisation au début du règne de Louis XIV. totu simplement parce que l'ensemble de ces périodes m'ennuient incroyablement !

et puis la géo c'est pas trop mon truc non plus mais je peux toujours me débrouiller avec...

pour moi l'histoire intéressante commence vraiment avec la révolution (et un peu le règne de Louis XIV), la convocation des états généraux et cie.

un sujet sur la shoah ne me dérangerait pas non plus même si j'espère ne pas employer trop de termes maladroits (pour cause de stress - on n'arrive pas toujours à trouver les bons mots pour exprimer sa pensée). en plus c'est une période que je connais bien pour m'y être intéresée il y a quelques années...

et sinon, les inégalités hommes-femmes au 19ème j'aurais pas mal de choses à dire (j'ai fait mon mémoire sur la 1ère féministe : Flora Tristan). D'ailleurs, vous pensez que je peux rétablir cete vérité historique : ce n'est pas Karl Marx qui a inventé l'idée de classe ouvrière mais Flora Tristan (en fait, il lui a piqué l'idée...) ?? ou bien c'est trop risqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    3

  • Etoile

    3

  • Guyl44

    2

  • ptitefleur64

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

marie claire je pense que si t'as des preuves à leur donner lol! tu peux parce qu'ils seront bien interessés par ta culture , tu sais meme si on passe pour le CRPE ils aiment retrouver des gens qui ont les memes formations qu'eux, des gens dont ils sentent la maitrise (ce qui n'est pas mon cas cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la shoah, d'ailleurs, il n'en parle même pas dans le Hatier (non?) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée et en prolongement pédadogique tu peux enchainer sur la transversalité et rétablir la vérité sur des idées piquées comme dans les arts visuels :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas Karl Marx qui a inventé l'idée de classe ouvrière mais Flora Tristan (en fait, il lui a piqué l'idée...) ?? ou bien c'est trop risqué ??

Marx n'a jamais prétendu avoir inventé le concept de classe ouvrière. Owen, Fourrier, Hess, Ruge et même Gracchus Babeuf en ont parlé avant lui et avant Flora Tristan.

Ce que Marx a trouvé c'est la lutte des classes comme moteur de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la shoah, d'ailleurs, il n'en parle même pas dans le Hatier (non?) :huh:

Normal, vu que les programmes (celui du concours et celui de l'école primaire) ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est définitivement la révolution et les 18ème et 19ème siècle qui sont complètemnt inintéressants pour moi. Par contre j'adore tout ce qui touche à la guale et la romanisation, le moyen age... et le 20ème siècle .

Mais je préfèrerais quand meme tomber sur de la géo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui t'as raison Etoile mais quoique vu mes performances ce matin , ça m'arrangerais beaucoup :) ou alors en roller :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous pensez que je peux rétablir cete vérité historique : ce n'est pas Karl Marx qui a inventé l'idée de classe ouvrière mais Flora Tristan (en fait, il lui a piqué l'idée...) ?? ou bien c'est trop risqué ??

Qui ne tente rien n'a rien !!! ;)

Etant d'un niveau assez faible en histoire géo, je ne me risquerai pas sur ce terrain glissant, mais il me semble que les historiens ont un peu plus de connaissances historiques que nous et que toi et s'appuient sur des réalités non ??

Mais c'est une manie de trouver qui a piqué l'idée de qui ?? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais de toute façon comme tu le sens mais moi aussi je me contenterais de ce que j'ai appris ds les bouquins d'histoire :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...