Aller au contenu

Lille 2005


sandrineh

Messages recommandés

Bon maintenant on connait nos résultats et je pense qu'il ne faut pas se laisser abattre meme si c'est horrible de penser qu'il faut tout recommencer :( .

Il faudrait faire une liste des personnes qui veulent participer au groupe de travail avec les attentes de chacun. Voir aussi si il y a possibilité de se rencontrer régulièrement, faire une liste des annales, sujets , docs que nous possédons...

1ere étape , savoir quand commencer, connaitre notre situation géographique.

Je commence: Je suis prete pour commencer en douceur par maths et francais, j'habite pres de Valenciennes. Mon point faible: les maths cryin

Si vous avez des idées d'organisation ,n'hésitez pas. Il faut que 2005 soit la bonne!

On peut aussi ne travailler qu'à travers le net, mais il faut mettre toutes les chances de notre coté et dès à présent. Alors, organisons nous et efficacement pour ne plus passer à coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    28

  • karinemai

    17

  • sandrineh

    16

  • Cédric

    5

t'as raison sandrine.mieux vaut recommencer en douceur.moi,j'habite près de lens et mon point faible,ce sont les maths.

ce serait bien de bosser sur les sujets tombés cette année.

il faut repartir à zéro de toute façon.

on se tient au courant.

si d'autres veulent nous rejoindre,n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi!moi!moi!

je suis de lille meme et mon point faible c'est les maths cryin

j'ai pas mal d'annales, mais j'ai pas de scanner,

je prends encore sciences et 2000m et anglais ca je ne sais plus!!! je me pose des questions sur la musique!!!

j'ai une adresse msn si jamais on travaille a distance!!!!

je suis dispo, motivée et je vous le dis les filles en 2005 ce sera nous qui auront le concours!!!!

par contre je ne serai pas dispo la semaine précedent le 10 juillet et entre le 20 aout et le 1er septembre, la je pars en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super karinemai, pourvu que la motivation soit contagieuse. Je prépare ma liste de docs et on réfléch sur un planning (light jusque septembre)

Pour l'instant on est un peu excentrées mais on pourrait s'organiser pour des rencontres sur Lille. Bon , on pense à tout ça et on se dit quoi.

Vive nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont vos options les filles!!!!

sinon j'ai aussi pensé une chose pour l'eop on pourrait travailler sur un theme par semaine, chacune on fera sa fiche de son coté et on pourrait echanger notre travail, comme cela on prendrait de l'avance sur cette matière qui n'est pas facile

idem pour les sciences

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour l'eop . Je ne fais pas sciences, mes options sont histoire et arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi,je suis partante.

mes options sont sciences et anglais mais cette année,je vais peut-être prendre italien.

je suis partante pour les sciences et l'oral pro,une fiche par semaine,ça serait bien et ça nous permettrait d'avoir de l'avance.par contre,pour les maths et le français,comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez revoir toutes les bases en maths , voir ce qui nous pose problème ou faire des sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop.mais je pense que ce serait bien de faire des sujets,notamment ceux tombés cette année,non?qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut les trouver, je suis certaine que sur le site il y aura des volontaires pour nous aider ou tu en as peut etre récupéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai bossé les maths et le français avec Courage, Véro et Eva. On se donnait des sujets d'annales et dès que l'on avait terminé, on se les renvoyait et ensuite on discutait des corrections ensemble sur msn.

Je revoyais les bases au fur et à mesure des sujets mais je crois que ça n'a pas suffit :(

Alors pour 2005, avec Courage, nous avons décidé de tout reprendre à zéro pour les maths. Donc on reprend d'abord toutes les bases avec un maximum d'exos puis on fera des annales.

J'en ai marre de me planter à cause des maths alors il faut que ça rentre ! On va pas se laisser enquiquiner par ces maths à la noix quand même :D

Depuis quelques temps, on faisait pareil pour l'oral pro : distribution d'un sujet puis discussion sur msn.

C'est motivant de travailler en groupe mais qui doit cependant se limiter car trop nombreux c'est pas ça non plus (4 ou 5 maxi à mon avis). Notre seul regret c'est d'avoir commencer trop tard à travailler de cette façon pour les maths et le français alors cette année on s'y met rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...