lilou59195 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 D'après ma prof de math de terminal, greta est un organisme qui permet l'alternance cours/entreprise. Enfin elle avait laissé sous entendre que c'était une formation professionnelle.
sandrineh Posté(e) 31 mai 2004 Auteur Posté(e) 31 mai 2004 Vous voulez commencer quand les sujets de maths, moi c'est quand vous voulez. Sandrine062 je t'ai envoyé 1 mail. Sinon, j'ai des annales de 1998 pour les plus anciennes.
Bambi Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 BRAVO les filles!!! Quel courage de tout reprendre en main dès à présent! Alors foncez, encouragez-vous et 2005 sera l'année de la réussite! Vous avez toute mon admiration! Bambi.
sandrine062 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 dites moi quand vous voulez commencer un sujet de maths et je vous en envoie un.
natacha Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Salut les filles, Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'étais très présente en début d'année. Pour ma cinquième tentative, je ne suis pas admissible mais normal pas eu le temps de réviser car je cumule deux emplois: suppléances et direction de centre aérée. Bref, je ne pense pas repasser le concours (je me laisse jusqu'à début septembre pour réfléchir sur ma voie prof). Donc je vous propose et surtout à Karine car elle habite Lille : mes cours IUFM (ils datent de 2001) et forprof 2002. Sinon c'est poubelle. A+ Natacha On se tient au courant.
nini59lille Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 hello et bien moi aussi je suis partante.C'était ma seconde tentative (1ère avec le cned et 2nde à l'iufm de douai). Je suis démoralisée mais il faut repartir pour 2005. J'habite à Lille et comme beaucoup, mon point faible : les maths. Mais mon vrai problème en fait c q je n'arrive pas à gérer mon temps à cause du stress. C ça qui me tue, j'avais des bonnes notes à l'IUFM!
sandrine062 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 bienvenue ninie au club des non-admissibles.c'est donc reparti pour une année supplémentaire. comment as-tu trouvé ton année à l'iufm?est-ce bénéfique? as-tu eu des échos sur les notes à ton iufm?y-a-t-il eu beaucoup d'admissibles dans ton groupe?
karinemai Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 bienvenue ninie!!! on l'aura en 2005 ce concours!!! natacha je t'ai envoye un e mail, je serai intéressée!!
nini59lille Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Merci pour votre accueil Dans mon groupe à l'iufm, il y a eu beaucoup de réussite : on est seulement 8 sur 30 à ne pas être admissibles. Sinon j'ai apprécié mon année d'iufm : -des bons profs -une bonne ambiance mais il n'y a eu qu'un seul écrit à blanc ! c sûr que je me suis sentie moins seule qu'avant (je le préparais avec le cned seule l'année d'avant) Je vais essayer de trouver un petit boulot pour juin-juillet et je vais postuler pour être assistant d'éducation (en primaire de préférence). Est-ce que quelqu'un est assistant d'éducation et pourrait me faire part de son expérience ?
sandrine062 Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 même chose pour moi,je vais postuler pour un poste d'assisatnt d'éducation. est-ce que quelqu'un sait si on peut devenir assistant d'éducation dans le privé, je vais postuler aussi pour des suppléances dans le privé. par contre,est-il encore possible de devenir contractuel ou vacataire dans le public?
karinemai Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 je reviens du cueep de lille ils ne font pas de preparation au concours crpe
Messages recommandés