Aller au contenu

Lille 2005


sandrineh

Messages recommandés

Comment faut-il faire pour envoyer le devoir sur le site? J'ai déja essayé d'envoyer une fiche mais impossible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    28

  • karinemai

    17

  • sandrineh

    16

  • Cédric

    5

Bonjour les filles

Je vais passer pour la premiere fois le crpe en 2005, j'attend les résultats du concours d'entrée a l'iufm, mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et déjà commencer a travailler les math :), j'aimerais avoir moi aussi le sujet Orleans 2004, merci Sandrine062 :)

mon mail : Bodeman@wanadoo.fr

merci et bon courage à toutes et à tous, il va en falloir, ça n'a pas l'air facile ce concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également passé le concours cette année et je fais partie des non admissibles :( malheureusement!

Je suis Aide éducatrice et j'ai préparé ma formation par le biais du GRETA et du CNED.

En ce qui concerne le Greta c'est bien un organisme qui prépare au CRPE, j'avais cours tous les mercredis à Armentières : Maths le matin et Français l'après midi et ceux jusqu'en Mars environ. Ensuite nous avions des cours traitant des différents thèmes sur lesquels nous pouvions tombés au moment des oraux : histoire du système éducatifs, loi d'orientation...

Je ne suis pas trop mécontente de cette formation : peut être déçue des cours de français mais sinon en maths nous étions très bien formés.

Pour le CNED, je n'ai reçu mes cours que mi-janvier : difficile en travaillant de renvoyer la totalité des devoirs. Le cours théoriques sont plutôt bien fait mais je l'avoue je me suis plus aidé des Hatiers que des cours du CNED pour faire mes devoirs!

Sinon pour le moment je ne suis pas encore sur de repasser le concours en 2005, surtout qu'il est question de modifier encore une fois ce concours! Je suis un peu découragée! mais de vous voir tous motivés pour la session 2005, je me dis que je devrais avoir honte!

Moi mon point faible c'est le français!!!!! et la synthèse surtout!

En maths, je peux aussi vous envoyer pas mal de sujet ( sujet que nous avons traité au Greta!)

Bonne journée

A bientôt

Titoon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait titoon les sujets du greta.tu peux me les envoyer.

au fait,le greta,est-ce une formation payante?sais-tu s'il existe une telle formation sur lens ou arras?

voici mon mail: sandrine.062@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine pour le sujet, le problème c'est qu'au debut je vais pas pouvoir faire la 2éme partie je vais devoir profiter de vos corrections pour ces parties et pas vraiment pouvoir vous aidez, mais je vais faire le maximum je verrais bien :)

A bientôt

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.fais ce qu etu peux et avec nos différentes productions,tu auras une petite idée de ce qu'on attend de toi.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation au GRETA est gratuite pour toi si elle est prise en charge par ton employeur. Ce fut le cas pour moi : étant aide éducatrice j'ai eu le droit de choisir une formation, ma formation a donc été prise en charge totalement par le rectorat.Ma formation en parallèle avec le cned à aussi été prise en charge.

Je pense par contre en tant que "candidat libre" la formation est payante.

Pour les sujets je vous en envoie la semaine prochaine le temps pour moi de les scanner et de les envoyer à partir de mon poste de travail.

Bonne fin d'après midi

Titoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une de plus s'il reste de la place!!!Je suis partante par contre pas toujours disponible mais je ferais le maxi!!

Mon ad: Escach@aol.com

C'est quoi les nouvelles modifications du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue églantine.

je t'envoie cela tout de suite.bon courage et fais ce que tu peux.on n'est pas préssé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titoon,sais-tu s'il existe de telles formations greta sur lens...?

à combien revient cette formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...