Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme je suis légèrement beaucoup désorganisé dans le rangement de mes fichiers ordis, affaires... J'ai découvert deux logiciels fort sympathique pour organiser l'administratif de ma classe et rechercher plus facilement les tonnes de fichiers de mon ordi.

Le premier est payant (62€ par personne OU par école), s'appelle Clic Classe et permet de regrouper liste d'élèves, évaluations, préparations, programmations, cahier journal, projets... Le tout lié : je fais une progression, je glisse ensuite les préparations dans mon cahier journal, puis j'évalue puisqu'il a la liste des élèves. Imprime les bulletins, les préps, les projets, les progressions, les cahiers journaux, mais aussi les étiquettes des élèves, les courrires type... Un peu cher mais la licence du logiciel utilisé pour créer le logiciel l'est aussi.

Le deuxième est libre et gratuit, et s'appelle Wilbur et indexe tous les fichiers de votre ordinateur. Vous avez un fichier de prép sur les polygones, mais ne savez ni où il est ni comment il s'appelle ? Tapez polygones et il vous le trouvera, en moins de deux secondes, car il indexe "à l'avance" vos fichiers. Reconnait une multitude de fichier pour pouvoir indexer leur contenu.

Posté(e)

Merci pour ces infos :wub:

Posté(e)
:wub: merci .........car je suis la reine de la "désorganisation" _bl_sh_ _bl_sh_ <_< ...........c'est maladif chez moi...desolée...mais j'me soigne....enfin...j'essaie.... _bl_sh_ :(
Posté(e)

Bienvenue dans le centre de désintoxication des désorganisés :D !

Plus sérieusement, si quelqu'un a des tuyaux pour simplifier l'organisation administrative de la classe, je suis preneur !!

Mais j'avoue que Clic Classe a pour l'instant mes faveurs, car très pratique pour ressortir un projet disséminé un peu partout dans ma classe (c'en est à CE point... _bl_sh_ <_< )