del20160925 Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Ca ne sert donc pas à grand chose d'appeler les écoles alors?????? Je voulais demander des postes de décharges de direction entiers ou fractionnés (qui sont dans mon département attribués à titre définitif) mais comme on est limité dans nos voeux je pensais téléphoner.....mais si ça n'est pas fiable.... J'ai toujours le choix de faire des voeux commune mais le problème c'est qu'il ya beaucoup des postes que je ne voudrais vraiment pas avoir! Si, tu peux toujours téléphoner mais si vraiment tu souhaites des écoles en particulier demande-les quand même; peut-être tu peux mettre en dernier les voeux communes si vraiment tu n'as rien dans tes premiers choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Souvent, ceux qui appellent, c'est parce qu'ils veulent un niveau particulier, aussi. Et pour ce qui est de désinformer, je t'assure que lorsque tu es directeur et qu'en mars-avril, alors que tu as un boulot monstrueux dans ton bureau et dans ta classe, que tu ne sais pas nécessairement si tes collègues vont participer au mouvement, et que tu n'as qu'une très vague idée de la structure de ton école l'année suivante, recevoir des dizaines d'appels de collègues pour savoir si, s'ils demandent ton école, ils auront bien un cycle2 (ou3), pas de cours double ... ça te gonfle un maximum et effectivement, quand tu en as un ou une qui insiste, ne se préoccupe pas de savoir s'il dérange, ou n'est pas super poli, eh bien tu es largement tenté de lui dire une c... Donc un conseil : si vous êtes décidés à appeler les écoles, soyez poli et bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Dans mon cas peut importe le niveau, du moment que j'obtiens un poste, si possible entier, ce serait merveilleux déjà. Ce qui m'intéresse c'est seulement de savoir si des personnes participent au mouvement et libèreront peut être un poste, c'est tout:sad:. Parce que quand on ne connait pas bien l'académie où on arrive, 30 vœux ça fait pas beaucoup. Alors si on peut éviter d'en "gaspiller" quelque uns dans des écoles où de toute façon il n'y aura aucun poste vacant, ça aide c'est sur! Mais bon j'avoue avoir vraiment peur de me faire jeter, car en effet j'imagine bien qu'il y a du monde qui appelle. Et puis si il faut douter des informations données, je préfère ne pas appeler, tant pis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Une autre chose que tu dois savoir, c'est si les postes attribués en dehors de tes voeux le sont à TP ou à TD. Il y a maintenant des départements dans lesquels, pour avoir quelques points de plus, les collègues font des voeux sur zone, et sont ainsi, si leurs voeux précédents ne sont pas satisfaits, affectés à TD sur la zone. Donc il faut d'abord que tu analyses ce que tu veux absolument et ce que tu ne veux pas (type d'école, éloignement, type de postes, ...), parce que chaque cas est différent, puis tu fais ton mouvement en conséquence. Tu peux aussi essayer de demander un poste de ZIL, pour apprendre à connaître les endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Une autre chose que tu dois savoir, c'est si les postes attribués en dehors de tes voeux le sont à TP ou à TD. Il y a maintenant des départements dans lesquels, pour avoir quelques points de plus, les collègues font des voeux sur zone, et sont ainsi, si leurs voeux précédents ne sont pas satisfaits, affectés à TD sur la zone. Donc il faut d'abord que tu analyses ce que tu veux absolument et ce que tu ne veux pas (type d'école, éloignement, type de postes, ...), parce que chaque cas est différent, puis tu fais ton mouvement en conséquence. Tu peux aussi essayer de demander un poste de ZIL, pour apprendre à connaître les endroits. Sur mon département les postes de zil sont assez demandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petitebouh Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Le problème c'est que chaque département est différent. Quand dans mon ancien département on pouvait avoir un poste de TRS (ceux qui complètent les temps partiels ou les directeurs) au mouvement définitif. Dans mon nouveau département, cela n'existe pas. Or c'est ce type de poste que je voudrais pour cette année. J'ai une habilitation en Allemand, donc je suppose que même avec un petit barême, si je demande un poste allemand, j'ai de fortes chances de l'avoir. Mais est-ce que je veux un poste classe maintenant à TD? Enseigner l'allemand, je sais pas trop (je suis un quiche en faite)? Bref, pour couronner le tout, on a en général, qu'une semaine pour choisir. C'est très peu. Moi ce que je rajouterai aussi c'est si on veut des écoles pas trop loin de chez nous, il faut tenter de mettre celles où il y a le + de postes. En général, il y a + de chance d'avoir des postes vacants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Moi ce que je rajouterai aussi c'est si on veut des écoles pas trop loin de chez nous, il faut tenter de mettre celles où il y a le + de postes. En général, il y a + de chance d'avoir des postes vacants. Possible, mais ils sont également davantage demandés car on a plus de chances d'y avoir un cours simple, alors que dans les toutes petites écoles, on a de fortes chances d'avoir un cours triple voire quadruple et se taper, en plus, la direction de l'école ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés