Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila je suis T1 et surement "visitée" par le conseiller peda en EPS lundi ou mardi mais comme je fais jeux collectifs dans la cour (l'ecole a un petit préau!!), qu'est-ce que je peux faire si il pleut???

merci de votre aide!!

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila je suis T1 et surement "visitée" par le conseiller peda en EPS lundi ou mardi mais comme je fais jeux collectifs dans la cour (l'ecole a un petit préau!!), qu'est-ce que je peux faire si il pleut???

merci de votre aide!!

Bah, tu fais comme tout le monde : tu fais pas sport! :smile: tu pourras justifier en disant que tu n'as pas de local (si c'est le cas)... nous aussi on annualise le temps d'eps : pas grand chose en hiver, et un peu tous les jours quand il fait beau...

Posté(e)

Oui, zut, je voulais dire aussi que c'est pas parce que c'est un CPC EPS qu'il ne peut voir "que" du sport... ça serait intéressant d'avoir son avis sur une de tes séances, mais bon... certaines choses ne dépendent pas de toi... comme la météo... :blush:

Posté(e)

Merci helenel pour ta reponse!

En fait, nous avons 2 CPC generalistes qui viennent voir une seance en classe francais, math, DDM, arts et le CPC en EPS qui vient voir une seance d'EPS uniquement, c'est leur organisation!

j'avoue avoir peur de la meteo et de ce qu'il peut me dire!

on verra bien!

encore merci!!

Posté(e)

Merci helenel pour ta reponse!

En fait, nous avons 2 CPC generalistes qui viennent voir une seance en classe francais, math, DDM, arts et le CPC en EPS qui vient voir une seance d'EPS uniquement, c'est leur organisation!

j'avoue avoir peur de la meteo et de ce qu'il peut me dire!

on verra bien!

encore merci!!

Mini préau et pas de salle de sports chez nous, la maîtresse de maternelle arrive encore à pousser les meubles pour faire des parcours dans sa classe, mais avec les grands, c'est impossible, tu imagines bien!

Essaie de voir si ton CPC EPS veut vraiment voir du sport, tu pourras toujours proposer qqchose en expression corporelle, mais sans salle, c'est tout pourri quand même!

Le jour J, s'il pleut, tu penseras à bien argumenter que ton volume horaire est annualisé. Ne t'inquiète pas, vous n'êtes pas la seule école à subir ces aléas...

Ce qui plaira, c'est sûr, c'est que, quelle que soit la météo, tu sois réactif/ve et que tu saches t'adapter aux circonstances : prévois qqchose s'il pleut/s'il ne pleut pas/s'il se met à pleuvoir au milieu de la séance! on ne pourra rien te reprocher dans ce cas!

Bonne chance pour la visite! :clover:

Posté(e)

Et pourquoi ne pas lui demander?

Logiquement ils sont là pour nous "conseiller", ne peux-tu pas lui envoyer un mail en lui demandant ce qu'il en pense? :glare:

Posté(e)

Il est un peu "particulier"! Le connaissant, si je lui demande, il va me repondre qu'il faut que je me debrouille, qu'il vient voir comment je m'en sors justement!

merci helenel!

je vais tout prevoir et on verra bien!

encore merci!

Posté(e)

Alors il a plu ou non? Comment ca s'est passé?