Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque j'étais remplaçante Z.I.L. Bordeaux-Médoc (je suis actuellement retraitée), j'avais mis au point des outils méthodologiques dont un qui était à la fois très utile pour moi et très apprécié des enseignants que je remplaçais.

Je l'ai appelé:"Rapport de remplacement".

J'avais réalisé par ordinateur une fiche avec des cadres avec des titres de rubriques que je remplissais ensuite à la main.

Les rubriques étaient:

-Ecole

-Niveau

-Dates d'intervention (début et fin du remplacement)

-Matière et contenus des séquences (un cadre pour chaque matière abordée, en suivant l'emploi du temps de la classe)

Ainsi, le titulaire, à son retour, savait exactement où en étaient les élèves dans le suivi des apprentissages assuré par la remplaçante en son absence.

Si ce sujet vous intéresse et que vous ayez d'autres idées à ce propos, je serai contente de poursuivre cette discussion avec vous! :wink:

A bientôt,

Allegria

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour! Je suis nommée comme ZIL l'an prochain (je l'ai appris aujourd'hui)! Je suis vraiment contente, et je commence déjà à me poser des questions à propos du fonctionnement... Ta fiche de liaison me plait beaucoup. En aurais-tu gardé une sur info pour la partager? Tu la donnais en plus de ta feuille de cahier journal?

Là je suis en train de réfléchir à mes journées types (pour savoir quoi faire lors de la première journée de remplacement afin de prendre mes marques et mes repères au cas où le remplacement soit plus long) mais aussi sur le meilleur moyen de laisser un trace à l'enseignant(e) de ce que les élèves auront fait et travaillé...

Biz.

del20160925
Posté(e)

Bonjour! Je suis nommée comme ZIL l'an prochain (je l'ai appris aujourd'hui)! Je suis vraiment contente, et je commence déjà à me poser des questions à propos du fonctionnement... Ta fiche de liaison me plait beaucoup. En aurais-tu gardé une sur info pour la partager? Tu la donnais en plus de ta feuille de cahier journal?

Là je suis en train de réfléchir à mes journées types (pour savoir quoi faire lors de la première journée de remplacement afin de prendre mes marques et mes repères au cas où le remplacement soit plus long) mais aussi sur le meilleur moyen de laisser un trace à l'enseignant(e) de ce que les élèves auront fait et travaillé...

Biz.

Le résultat du mouvement dans le 77 est connu?

Posté(e)

Biz.

Le résultat du mouvement dans le 77 est connu?

Pourtant c'est censé être fin mai!!

Je n'ai pas eu d'infos

Posté(e)

le code 77 correspond peut-être à son année de naissance ?