Aller au contenu

lundi de pentecôte


noe

Messages recommandés

Nous aussi on a fait 2 jours de prérentrée au lieu d'1 pour rattraper ce lundi de pentecôte!

On m'a toujours dit que ce 2nd jour de prérentrée était obligatoire et non pour rattraper le Lundi de Pentecote, l'an dernier, mes collègues ont fait 2 jours + des réunions syndicales pour remplacer le Lundi de Pentecote...Mais du coup, vous me mettez un doute, je vais vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JeanLatreck

    5

  • eugénie

    4

  • helenel

    4

  • del-120312

    3

nous on avait fait un jour de pré-rentrée en plus! :wink:

Pareil pour l'une de mes écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on avait fait un jour de pré-rentrée en plus! :wink:

Pareil pour l'une de mes écoles.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

D'autres interventions par rapport à ça?

- tout le monde (?) effectue 2 journées de pré-rentrée.

- pour certains, l'une de ces journées correspond à la "journée de solidarité"

- pour d'autres, cette journée (6h) doit se programmer à un moment dans l'année, en plus des 2 journées de pré-rentrée...

??

Au bon vouloir de l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait deux jours de pré-rentrée (obligatoires pour tous d'après ce que je pensais)

Pour le lundi, deux mercredis matins imposés. Non seulement, dates imposées, mais aussi le thème de la réunion. C'est dans quel BO qu'il est dit que c'est le CM qui décide de la date? Parce que j'aimerais bien choisir la date l'an prochain si on peut :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, un seul jour de pré-rentrée et aucune nouvelle pour rattraper le lundi de pentecôte ... On rattrape par contre le mercredi 12 mai, le pont de l'ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait deux jours de pré-rentrée (obligatoires pour tous d'après ce que je pensais)

Pour le lundi, deux mercredis matins imposés. Non seulement, dates imposées, mais aussi le thème de la réunion. C'est dans quel BO qu'il est dit que c'est le CM qui décide de la date? Parce que j'aimerais bien choisir la date l'an prochain si on peut :sleep:

J'ai l'impression que c'est encore un sujet sur lequel il n'y a rien d'uniforme :glare: .

Chez nous, donc : 2 journées de pré-rentrée + 6 h au titre de la journée de solidarité à effectuer quand on veut mais sur un thème à contenu pédagogique et de préférence qui ait une portée au niveau de l'école (par exemple, ne pouvons pas déclarer préparer les commandes, faire du rangement dans les classes, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ces 1/2 journées "supplémentaires" de prérentrée: elles sont à compter sur les heures de concertation (24h annualisées maintenant).

Depuis plusieurs années, ni le ministère, ni aucun IA n'a réussi à présenter le texte officiel qui dirait que ces 1/2 journées soient dues en supplément de nos obligations de service (et donc aucune retenue pour service non fait n'a jamais été opérée, et encore moins de sanction prononcée)...

De plus, ces 1/2 journées sont largement faites par la plupart des enseignants (qui retournent souvent dans leur classe après la fin d'année ou avant la rentrée), alors la suspicion déplacée, ça suffit!

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire l'argumentaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ces 1/2 journées sont largement faites par la plupart des enseignants (qui retournent souvent dans leur classe après la fin d'année ou avant la rentrée), alors la suspicion déplacée, ça suffit!

Merci pour le lien qui met les choses au clair.

La 2ème journée de pré-rentrée, je pense que quasiment tous les collègues la font, comme tu dis avant ou après les vacances. La reconnaître en la faisant compter dans les heures de concertation serait un plus. La question est de savoir si cette journée de pré-rentrée (que tout le monde fait) peut correspondre au rattrapage du lundi de pentecôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chez nous, une seule journée de pré-rentrée, et journée de solidarité le 31 juin (date imposée).

Par contre, je me pose une question. Je suis à mi-temps et je ne travaille pas le lundi? Est-ce que je dois faire la journée de solidarité quand même? J'ai eu deux sons de cloche alors j'aimerai savoir si vous pouviez me dire comment ça se passe chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...