Aller au contenu

lundi de pentecôte


noe

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JeanLatreck

    5

  • eugénie

    4

  • helenel

    4

  • del-120312

    3

journée de solidarité le 31 juin (date imposée).

Tu es tranquille alors... personne ne travaille le 31 juin.

OUPS :blush:

Il s'agit du 30.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me pose une question. Je suis à mi-temps et je ne travaille pas le lundi? Est-ce que je dois faire la journée de solidarité quand même?

Tu dois faire 3h30 au titre de la journée de solidarité si tu es à mi-temps (c'est au prorata du service, pour 7h de j. de sol. pour un temps plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre : peut-être pourras-tu m'éclairer?

La journée de solidarité est de 7h? alors qu'une journée de classe est de 6h? Ca m'étonnerait beaucoup que mes collègues fassent 7h, déjà que j'ai des doutes pour les 6.

Si je ne travaille pas le lundi, ce n'est pas un jour que je dois rattraper, alors pourquoi est-ce que je dois faire une demi-journée? Je travaille donc une demie journée de plus que mes collègues à temps plein?

Je dis peut-être des bêtises, mais je trouve qu'il y a des choses étranges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre : peut-être pourras-tu m'éclairer?

La journée de solidarité est de 7h? alors qu'une journée de classe est de 6h? Ca m'étonnerait beaucoup que mes collègues fassent 7h, déjà que j'ai des doutes pour les 6.

Si je ne travaille pas le lundi, ce n'est pas un jour que je dois rattraper, alors pourquoi est-ce que je dois faire une demi-journée? Je travaille donc une demie journée de plus que mes collègues à temps plein?

Je dis peut-être des bêtises, mais je trouve qu'il y a des choses étranges...

Ce que je te dis, moi, c'est ce qui est dans les textes.

Alors, oui, normalement c'est 7h.

Je ne comprends pas ton histoire du lundi: la "journ. de sol." n'est pas un jour particulier (un lundi ou un mardi, etc), même si au départ, il s'agissait du "lundi de pentecôte" (mais ça a changé, ça peut être un autre jour). Le principe est de travailler une journée sans être payé, et il n'y a pas dans ce sens un "jour à rattraper" plus qu'un autre.

Je ne comprends pas non plus ton raisonnement par rapport à tes collègues: pour l'année scolaire, eux feront une journée en plus, toi, à mi-temps, tu feras une demi-journée en plus, ce qui est tout à fait équitable. Tu ne travailles donc pas une 1/2 journée de plus que tes collègues, mais bien 1/2 journée de moins.

A part ça, l'institution de cette journée de travail gratuit est scandaleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien : on fait la journée de solidarité selon notre temps de travail, et le lundi de pentecôte est un jour férié comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien : on fait la journée de solidarité selon notre temps de travail, et le lundi de pentecôte est un jour férié comme les autres.

On doit faire une journée (pour ceux qui sont à temps plein) qui n'était pas travaillée auparavant: ça peut être un jour férié (sauf le 1er mai) ou un autre jour, et ça peut même être fractionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ces 1/2 journées sont largement faites par la plupart des enseignants (qui retournent souvent dans leur classe après la fin d'année ou avant la rentrée), alors la suspicion déplacée, ça suffit!

Merci pour le lien qui met les choses au clair.

La 2ème journée de pré-rentrée, je pense que quasiment tous les collègues la font, comme tu dis avant ou après les vacances. La reconnaître en la faisant compter dans les heures de concertation serait un plus. La question est de savoir si cette journée de pré-rentrée (que tout le monde fait) peut correspondre au rattrapage du lundi de pentecôte.

Non, la seconde journée de pré rentrée se fait avant les vacances de la Toussaint et le Lundi de pentecôte n'a rien avoir ( c'est la journée de solidarité qu'on doit). Pour ne pas faire le lundi de pentecôte il faut soit faire une journée en plus ( en fin d'année par exemple, le 3 juillet) mais dans ce cas, toutes les PE doivent se mettre OK, soit remplacer ce Lundi de Pentecote par la participation à deux demies journées syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...