Aller au contenu

Projet rally photos en ville


Sand

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans un rally photos dans la ville proche de l'école, mais je ne sais pas trop comment mener le projet. :glare:

J'aimerais trouver un truc autre que "Retrouvez l'endroit d'où a été prise la photo".

En fait j'aimerais un but, style intrigue policière.

Avez-vous des idées ?

Si vous avez déjà réalisé ce genre de projet, je suis preneuse.

Merci beaucoup. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre faire un abécédaire à partir de photos d'éléments urbains de ta ville. (architecture, panneaux,mobilier urbain …) . Je pense que tu peux trouver sur google image des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fait de rallye photo policier mais tu peux peut-être t'inspirer de la course d'orientation : un plan par équipe et leur faire récupérer des balises sous forme de photos, l'équipe qui a récupéré le plus de photos a gagné le lot de ton choix

autres idées en écho aux précédentes réponses que tu as reçu :

- rallye photo pour trouver des nombres dans ton quartier (numérotation des maisons mais aussi des nombres cachés comme dans le cas de l'alphabet ville) afin de fabriquer une nouvelle suite numérique pour la classe

- ou pour chercher des motifs graphiques (balcon en fer forgé, bouche d'égouts, pavages...) que l'on peut ensuite utiliser en arts plastiques, graphisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...