Aller au contenu

Direction d'école


fushine

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin de conseils et d'avis!

Je suis en pleine crise de doutes!

Voilà, j'ai une collègue qui va quitter l'école, ce qui me laisse l'opportunité l'année prochaine de changer de niveau de classe!

Jusqu'à présent j'avais la classe des TPS/PS, ainsi que la direction de l'école! (école de 5classes en RRS)

J'aime bien ce niveau mais j'aurais envie d'évoluer un peu et donc l'année prochaine il y aura peut être une classe de Petits/moyens!

J'aimerais bien tenter mais j'ai peur de ne pas arriver à tout faire! Le double niveau, la direction de l'école, et ma vie perso (j'ai un bébé de 16mois, dont je m'occupe quasiment seule car le papa n'est pas souvent là et quand il est là,il ne sait pas s'en occuper!)

Il est vrai que TPS/PS me laisse tous mes débuts d'après midi pour faire ma direction d'école!

Même si je fais des décloisonnements avec les autres niveaux, notamment pour soulager les maîtresses de GS! Mais souvent je suis de 13H30 à 14h dans mon bureau! Le soir, je ne peux pas rester car j'ai mon fils à aller chercher chez la nounou!

Bref vous aurez compris mon problème, mes questions et mes doutes... Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

merci d'avance

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Besoin de conseils et d'avis!

Je suis en pleine crise de doutes!

Voilà, j'ai une collègue qui va quitter l'école, ce qui me laisse l'opportunité l'année prochaine de changer de niveau de classe!

Jusqu'à présent j'avais la classe des TPS/PS, ainsi que la direction de l'école! (école de 5classes en RRS)

J'aime bien ce niveau mais j'aurais envie d'évoluer un peu et donc l'année prochaine il y aura peut être une classe de Petits/moyens!

J'aimerais bien tenter mais j'ai peur de ne pas arriver à tout faire! Le double niveau, la direction de l'école, et ma vie perso (j'ai un bébé de 16mois, dont je m'occupe quasiment seule car le papa n'est pas souvent là et quand il est là,il ne sait pas s'en occuper!)

Il est vrai que TPS/PS me laisse tous mes débuts d'après midi pour faire ma direction d'école!

Même si je fais des décloisonnements avec les autres niveaux, notamment pour soulager les maîtresses de GS! Mais souvent je suis de 13H30 à 14h dans mon bureau! Le soir, je ne peux pas rester car j'ai mon fils à aller chercher chez la nounou!

Bref vous aurez compris mon problème, mes questions et mes doutes... Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

merci d'avance

:blush:

tu as déjà fait un an de direction donc de ce côté-là tu sais à quoi t'attendre niveau boulot. Ton fils à déjà 16 mois,tu sais comment gérer aussi.

Tu connais également le niveau PS que tu pratiques cette année.

La seule vraie nouveauté serait les MS...

Si ce niveau te tente, il faut profiter du départ de ta collègue... Cette opportunité ne se représentera peut-être pas de si tôt !... Si c'est juste une envie passagère... est-ce bien raisonnable ?... Seule toi connais la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'auras pas encore tes débuts d'après-midi libres? Les ps dorment mais les ms, en début d'année n'ont-ils pas besoin d'un moment de repos? Jusqu'à Noël, il me semble que c'est jouable.

Après Noël, le boulot de direction s'allège un peu.

Et puis avec 5 classes, tu as une journée de décharge.

Si tu veux changer, je crois qu'il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Besoin de conseils et d'avis!

Je suis en pleine crise de doutes!

Voilà, j'ai une collègue qui va quitter l'école, ce qui me laisse l'opportunité l'année prochaine de changer de niveau de classe!

Jusqu'à présent j'avais la classe des TPS/PS, ainsi que la direction de l'école! (école de 5classes en RRS)

J'aime bien ce niveau mais j'aurais envie d'évoluer un peu et donc l'année prochaine il y aura peut être une classe de Petits/moyens!

J'aimerais bien tenter mais j'ai peur de ne pas arriver à tout faire! Le double niveau, la direction de l'école, et ma vie perso (j'ai un bébé de 16mois, dont je m'occupe quasiment seule car le papa n'est pas souvent là et quand il est là,il ne sait pas s'en occuper!)

Il est vrai que TPS/PS me laisse tous mes débuts d'après midi pour faire ma direction d'école!

Même si je fais des décloisonnements avec les autres niveaux, notamment pour soulager les maîtresses de GS! Mais souvent je suis de 13H30 à 14h dans mon bureau! Le soir, je ne peux pas rester car j'ai mon fils à aller chercher chez la nounou!

Bref vous aurez compris mon problème, mes questions et mes doutes... Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

merci d'avance

:blush:

Je me posais exactement la même question avec les mêmes envies (le bébé en moins)...

Les effectifs par niveau font qu'il n'y aura pas le ps/ms à la rentrée chez moi donc le problème est résolu au moins pour cette année! :glare:

Une directrice m'a poussée il y a quelques années à prendre une direction en me disant que j'en étais capable malgrè mes doutes... :blush:

Aujourd'hui, je te renvoie l'ascenseur... Si tu te le demandes c'est que dans ta tête c'est déjà un peu (beaucoup) mûre! Comme tu le dis, tu connais les ps, les ms c'est nouveau certes mais tu es en mater depuis quelques années déjà, tu as une idée de ce qu'il faut faire et puis tu as des collègues sympas qui pourront toujours te conseiller en cas de doutes! :wink:

La dernière arrivée dans ton école a déjà eu des ms et c'est une perle, elle sera, je pense, ravie de t'aider! :wub:

Alors, fonce!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les réponses précédentes :smile:

Mais dans votre école, vous ne vous concertez pas pour les niveaux de classe? Pas de roulement pour changer justement de niveau?

Et... qu'est-ce que tu entends pas "évoluer" quand tu parles de passer d'une TPS-PS à une PS-MS? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Cela m'encourage à le faire même si cela me panique! cela fait 6ans que je fais des TPS/PS...

la MS est un monde inconnu pour moi!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...