Aller au contenu

creation rapide des etiquettes prenom


mariannecarine

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà fait quelques rentrées en maternelles et j'avoue que je suis à chaque fois ulcérée par la quantité de travail à la maison ou avant la rentrée que représente la confection des étiquettes - que je plastifie pour ne pas avoir à les refaire au bout d'un mois!!

vous ne savez pas si quelqu'un propose de les faire à notre place? si oui pouvez-vous m'indiquer l'adresse ou le site?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    7

  • flolikeaflowers

    5

  • mariannecarine

    4

  • clag

    3

Il est tout à fait possible de les réaliser rapidement avec la fonction publipostage de certains logiciels.

Pour ma part, j'utilise cette fonction dans Publisher 2007 (gratuit pour les enseignants), il est possible même d'inclure des images, exemple, mes étiquettes de cantine :

cantine.jpg

Cette question a été évoquée dans la rubrique "informatique".

des tutoriels en fouinant par là : http://tinyurl.com/y8jnt83

Tu peux également jeter un oeil ici : http://cursivecole.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions.

j'ai effectivement déjà testé publisher qui répond a quelques besoins mais je trouve qu'il faut être vraiment expert pour parvenir à réaliser des étiquettes avec des options comme un prénom dans les 3 graphies ou l'initiale en couleur.

de plus et c'est surtout ca ma question, ce qui est vraiment très consommateur de temps c'est la découpe des étiquettes papiers, éventuellement le pré colage sur un bristol, la plastification de l'ensemble et enfin la découpe du résultat plastifié. donc ma question était plutôt: l'un/l'une d'entre vous a-t-il déja trouvé un moyen de faire faire - gratuitement ou pas trop cher - la plastification des étiquettes depuis la seule liste des prénoms et la taille de l'étiquette désirée?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions.

j'ai effectivement déjà testé publisher qui répond a quelques besoins mais je trouve qu'il faut être vraiment expert pour parvenir à réaliser des étiquettes avec des options comme un prénom dans les 3 graphies ou l'initiale en couleur.

Il est vrai que ça demande un petit peu d'apprentissage. Pour les étiquettes en trois graphies, c'est assez simple (même champ avec chacun une police différente), pour l'initiale en couleur, je n'ai pas trouvé de solution avec la fonction publipostage.

de plus et c'est surtout ca ma question, ce qui est vraiment très consommateur de temps c'est la découpe des étiquettes papiers, éventuellement le pré colage sur un bristol, la plastification de l'ensemble et enfin la découpe du résultat plastifié. donc ma question était plutôt: l'un/l'une d'entre vous a-t-il déja trouvé un moyen de faire faire - gratuitement ou pas trop cher - la plastification des étiquettes depuis la seule liste des prénoms et la taille de l'étiquette désirée?

merci d'avance.

Je ne suis pas certain que tu trouves un service qui fasse cela ou alors ça risque d'être hors de prix.

Pour certaines étiquettes, j'ai opté pour le sachet en plastique (en vente dans les boutiques pour agencement de magasins : rétif, equipdecor, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines étiquettes, j'ai opté pour le sachet en plastique (en vente dans les boutiques pour agencement de magasins : rétif, equipdecor, etc...)

???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines étiquettes, j'ai opté pour le sachet en plastique (en vente dans les boutiques pour agencement de magasins : rétif, equipdecor, etc...)

???? :blink:

0920000.jpg

Equipdécor ( http://www.equipdeco...RESENTATION.awp ) et Rétif ( http://www.retif.eu/Home_Retif.awp ) sont dans le centre de gros (rue du Bois Briand, derrière Métro... pas très loin de Paridis... je dis ça pour les nantaises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre solution...

je plastifie des tas d'étiquettes... vierges, avec absolument rien dessus.

et je me contente de "scotcher" par-dessus les prénoms imprimés sur une feuille : hyper pratique dès qu'un élève quitte l'école et est remplacé par un autre par exemple, car ça donne beaucoup moins de boulot

j'ai des étiquettes plastifiées qui tiennent le coup depuis déjà 3 ans...

c'est donc en plus économique en feuille pastique, et en temps de réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien inventé, je tiens ce "tuyau" d'une amie instit : je rend à César ce qui appartient à César ! :blush:

en attendant, mettons que tu sois l'an prochain en élem et que pour une raison X ou Y on te nomme en mater au mois de février, tu pourras "dégainer" tes étiquettes super rapidement : gain de temps, moins de stress... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre solution...

je plastifie des tas d'étiquettes... vierges, avec absolument rien dessus.

et je me contente de "scotcher" par-dessus les prénoms imprimés sur une feuille : hyper pratique dès qu'un élève quitte l'école et est remplacé par un autre par exemple, car ça donne beaucoup moins de boulot

j'ai des étiquettes plastifiées qui tiennent le coup depuis déjà 3 ans...

c'est donc en plus économique en feuille pastique, et en temps de réalisation

Sur le même principe mais pour les étiquettes de sortie et avec du feutre indélébile, mon idée ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est tout pareil

je fais ça aussi avec les étiquettes de sortie, celles de présence, d'inscription aux ateliers, celles qui figurent au-dessus de chaque casier... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ça veut dire que vous écrivez les étiquettes à la main ?

J'avais fait ça il y a... houlà... sur des petites plaques de bois vernis, avec formica, etc..., échantillons de magasins de bricolage, je collais mes étiquettes en papier (fragile) dessus. Pas vraiment convaincant et écriture de goret. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...