Aller au contenu

creation rapide des etiquettes prenom


mariannecarine

Messages recommandés

j'ai une autre solution... je plastifie des tas d'étiquettes... vierges, avec absolument rien dessus.

et je me contente de "scotcher" par-dessus les prénoms imprimés sur une feuille : hyper pratique dès qu'un élève quitte l'école et est remplacé par un autre par exemple, car ça donne beaucoup moins de boulot

j'ai des étiquettes plastifiées qui tiennent le coup depuis déjà 3 ans...

c'est donc en plus économique en feuille pastique, et en temps de réalisation

Je fais pareil ! J'ajoute un adhésif aimanté derrière. Pas d'écriture manuscrite sauf pour la cursive (aucune police ne me convient).

Mous je te fais tes modèles en police pasgoret si tu veux...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    7

  • flolikeaflowers

    5

  • mariannecarine

    4

  • clag

    3

Pas d'écriture manuscrite sauf pour la cursive (aucune police ne me convient).

:D je me sens moins seule... j'écris le journal de la classe tous les jours...

je m'améliore... mais j'ai toujours honte :cry:

et je parle même pas de l'écriture en majuscules d'imprimeries :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ça veut dire que vous écrivez les étiquettes à la main ?

J'avais fait ça il y a... houlà... sur des petites plaques de bois vernis, avec formica, etc..., échantillons de magasins de bricolage, je collais mes étiquettes en papier (fragile) dessus. Pas vraiment convaincant et écriture de goret. :cry:

ben non, je tape les prénoms à l'ordi et j'imprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que je suis d'accord avec Moustache quant à la fragilité de la methode du "scotchage" sur des étiquettes vierges. en fait j'ai fait ca quelques fois et il se trouve que les étiquettes qui sont très souvent manipulées par les enfants sont rapidement noircies, le scotch est tripatouillé par les petites mains et au final la partie papier ne tient pas le coup...et donc à refaire. :blush:

en fait, je n'ai donc pas trouvé mieux pour l'instant qu'un mix entre publisher/word - pour la partie graphie - et la bonne vieille plastifieuse - pour la partie manuelle. ca assure le maximum de robustesse et d'efficacité mais ca prend un temps de malade et franchement je ne sais pas si je vais pouvoir refaire ca tous les ans. j'y consacre en général 2 weekends a la rentrée alors que j'ai plein d'autres choses à mettre en place - programmation, emploi du temps...

vous y passez combien de temps vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que je suis d'accord avec Moustache quant à la fragilité de la methode du "scotchage" sur des étiquettes vierges. en fait j'ai fait ca quelques fois et il se trouve que les étiquettes qui sont très souvent manipulées par les enfants sont rapidement noircies, le scotch est tripatouillé par les petites mains et au final la partie papier ne tient pas le coup...et donc à refaire. :blush:

ah, moi je n'ai jamais eu de souci de la sorte, je scotche toute la surface de la partie papier, pas juste les coins

et pourtant j'en ai eu des pas soigneux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi je dois dire que c'est un peu pareil que mariannecarine. autant je suis contente de préparer ma pédagogie avant la rentrée autant je trouve ça barbant de passer autant de temps à bricoler des étiquettes, à refaire plein de fiches d'activités avec les nouveaux prénoms et à refaire toutes les listes qui bien sûr ne cessent d'évoluer dans l'année. Ca fait longtemps que je cherche un moyen d'aller plus vite mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui fasse vraiment gagner du temps. donc j'applique les techniques connues ( merci à vous d'ailleurs pour les techniques que je ne connaissais pas encore) mais j'avoue que je reste attentive à toute solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare les étiquettes pendant l'été, je réajuste après la rentrée. J'imprime et mon ATSEM plastifie et découpe pendant une sieste. :smile:

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'y passe mes we et encore souvent les jours où je ne bosse pas (suis à mi-temps, me demande bien pourquoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas que pour les étiquettes que c'est le cas..il y a une pile de jeux maths à plastifier qui m'attend dans le salon.... (généralement je crée tous mes jeux en numération et autres en rapport avec le projet de la période).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je prépare pendant l'été et à la charge de l'ATSEM de les découper et de les plastifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. je suis allée sur le site http://www.lamaternelledesprenoms.fr et ils proposent des étiquettes prénom plastifiées au prénom des élèves pour pas cher. ils fournissent aussi un bureau en ligne qui permet de configurer plein de fiches d'activité qui tournent autour des prénoms et plein d'autres étiquettes à imprimer. Même si ce n'est pas totalement complet, ca permet de se dégager de pas mal de choses un peu pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...