Aller au contenu

creation rapide des etiquettes prenom


mariannecarine

Messages recommandés

Bonjour,

je trouve que ca permet de pallier à l'inconvénient majeur de beaucoup de ressources gratuites qu'on trouve sur le web: ne pas pouvoir reutiliser directement les fiches PDF avec sa configuration sur la consigne, la compétence, la date l'évaluation. sans parler des fiches, comme les loto ou les dominos des prénoms, qui sont quasiment infaisable sans un logiciel. alors bien sur, il manque des choses et on n'est pas forcément OK avec les polices utilisées mais pour le prix c'est un excellent point de départ je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    7

  • flolikeaflowers

    5

  • mariannecarine

    4

  • clag

    3

Bonjour, je me suis renseignée et je me suis abonnée à leur bureau. C'est vraiment pas mal.

Trois messages à ton actif, trois messages disant tout le bien que tu penses de la création d'étiquettes en ligne, et en particulier du site "la maternelle des prénoms"

Je suis certain que ce n'est qu'un hasard et que tu vas bientôt t'intéresser à d'autres sujets sur le forum :wink:

Mais bon, ce que j'en dis hein...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je prépare pendant l'été et à la charge de l'ATSEM de les découper et de les plastifier.

C'est ce que je fais d'habitude mais voilà cette année je n'ai qu'une partie de la liste de mes élèves et rien n'est sûr...je n'aurais la véritable liste que mardi.......avec les étiquettes à préparer pour les mettre en place mercredi.....à moins qu'on ait la création de classe et qu'il faille tout refaire après la rentrée....bref je vais les faire en provisoire: (papier et scotch)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez majuscule il existe des feuilles de plastification format étiquettes ou cartes de jeux. c'est rapide et super solide (plus solides que les feuilles A4) en plus ça ne coûte vraiment pas cher pour faire toutes les étiquettes. ça fait plusieurs années que je les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression que Moustache dès le début du sujet et je ne me suis pas trompée! Cela vient peut-être du fait que nous avons reçu une pub de ce site à l'école à la fin de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

J'ai créé un publipostage sur un document word pour créer mes étiquettes présence, mais je n'arrive pas à régler 2 problèmes.

  1. comment insérer la photo de l'enfant.
  2. j'ai une étiquette par page. Comment en faire 8 sur la même page avec 8 prénoms différents.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que l'on a tous les mêmes soucis au seuil de la rentrée mais le " veilleur " Moustache m'a tiré un sourire :)

alors pour ma part je crois bien que je vais remonter mes manches et les préparer sur photofiltre ( téléchargement gratuit) car l'an dernier je me les suis tapées à la main et la veille du jour J lorsque j'ai eu connaissance de ma liste ... je vous dirai si ça fonctionne mais pour la majuscule en couleur je pense qu'il faudra faire les retouches à la main avant plastification ( ça se dit ça??? un doute subit , là...) :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Très difficile d'insérer une photo dans une étiquette de publipostage, il faudrait qu'elle même soit dans une banque de données... pas simple.

En revanche, tu peux laisser un espace, de la taille d'une photo d'identité, que tu collerais après.

Pour l'impression, j'avoue ne pas trop maitriser Word, Publisher est beaucoup plus simple pour cela (ce n'est que mon avis).

Dans le cas d'un publipostage, tu ne pourras pas avoir l'initiale d'une autre couleur que le reste du prénom.

Rien n'empêche de créer un joli fond sous Photofiltre, ou autre, et d'insérer ce fond dans ton publipostage, ça donne quelque chose de ce genre :

cantine.jpg

Je me demande si je n'avais pas fait un petit topo dans la rubrique informatique... en tout cas, on en a déjà parlé sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je rajouterai donc les photos après car je ne trouve pas de tutoriel pour ajouter une photo avec microsoft 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memeu c mieux de scotcher la photo comme ça en février mars tu l'enlèves........... ;-) impeccable pour la prog !! et pas d'étiquettes à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai créé un publipostage sur un document word pour créer mes étiquettes présence, mais je n'arrive pas à régler 2 problèmes.

  1. comment insérer la photo de l'enfant.
  2. j'ai une étiquette par page. Comment en faire 8 sur la même page avec 8 prénoms différents.

Merci pour votre aide.

Pour insérer une photo je ne sais pas, je laisse la place et je les insère une par une quand le document est terminé. Pour avoir des étiquettes différentes il faut insérer une balise entre guillemets "enregistrement suivant". Dans le ruban à la rubrique champs d'écriture et d'insertion tu as l’icône règles (avec un point d'interrogation vert) en cliquant dessus tu as plusieurs choix dont : suivant. Tu peux t'en servir pour changer de nom à chaque étiquette ou à chaque ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...