chach31 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 En PE2, donc pas encore vraiment dans une classe, donc je ne peux pas répondre à ton questionnaire. Mais ça fait remonter le sujet.
Malakime Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Rempli! Très intéressée par les résultats aussi! Bon courage
helenel Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour à tous, Des enseignantes d'un forum généraliste m'ont conseillée de m'adresser à vous, pour vous demander de l'aide. Je suis en train de finir mon mémoire de M1 psycho sociale, et mes passations doivent se faire auprès des enseignant(e)s de tout niveau/toute matière (hors lycée). Mon directeur de recherches n'a transmis sa consigne que la semaine dernière, et j'ai 75 enseignants à trouver d'ici les vacances de Pâques! J'ai déjà une bonne vingtaine de réponses, il m'en reste encore une cinquante à trouver... Alors si vous vouliez bien me donner un coup de main, en souvenir de l'époque où vous galériez pour vos études, ce serait génial! Il s'agit d'un questionnaire (à une question!), qui peut être rempli par mail. J'ai constaté une moyenne de 10mn en passation de visu, lecture de consigne incluse, pour vous donner une idée du temps que ça prend. Si vous êtes d'accord, il suffit de m'envoyer votre questionnaire sous document word, ci-joint, à l'adresse suivante: shiva.charman@yahoo.fr Merci d'avance! Je n'ai pas bien compris la consigne (oui, il y a toujours un-e pénible dans le tas qui n'a pas compris ce qu'on lui demande!) Cette qualification des élèves, c'est celle que l'on se fait "mentalement" en tant qu'enseignants ? celle que l'on "communique" (via les bulletins/livrets) aux parents? et, juste une remarque (ch... jusqu'au bout !) : n'utiliser que les adjectifs est un peu réducteur, les premières choses qui me sont venues à l'esprit en lisant le questionnaire n'étaient pas des adjectifs (enfin,j'imagine qu'il a fallu faire un choix pour la facilité de traitement des données).
nutella06 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 Oui, c'est ce qui vient spontanément à l'esprit pour décrire les catégories d'élèves. Sur les bulletins c'est réfléchi, et nous, nous avons besoin de matériel spontané. Si les premières choses qui viennent sont plutôt des comportements, je prends aussi, car j'ai une liste de conversion. Au final, ça finit en adjectifs, qui sont ensuite codés pour être traités en corrélation etc. Et non, personne n'est ch***, c'est normal de se poser des questions.
helenel Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Oui, c'est ce qui vient spontanément à l'esprit pour décrire les catégories d'élèves. Sur les bulletins c'est réfléchi, et nous, nous avons besoin de matériel spontané. Si les premières choses qui viennent sont plutôt des comportements, je prends aussi, car j'ai une liste de conversion. Au final, ça finit en adjectifs, qui sont ensuite codés pour être traités en corrélation etc. Et non, personne n'est ch***, c'est normal de se poser des questions. Merci pour les précisions, hop c'est fait
goyavana Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 ça y est, je l'ai rempli, je t'envoie le fichier tout de suite . Moi aussi, j'aimerai vraiment connaître le bilan de cette étude, quand tu auras terminé ton mémoire .
nutella06 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 Pas de souci, je vous dirai tout, y compris la note que j'aurai eu grâce à votre matériel.
giga Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Envoyé également ! J'ai eu du mal pour trouver 5 réponses chaque fois
cecilou80m Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Rempli aussi. J'espère que les réponses conviendront... Intéressée également par un retour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant